MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je me pose des questions sur mon alimentation

55 ans France 1
bonjour
voilà, depuis deux ans j'ai entamé tout d'abord par un régime puis par la reprise du sport par la course à pied
en deux je suis passé de 94 kg à  
65 kg, pour 180 cm
pour la course à pied, j'ai eu du mal j'ai même abandonné un moment, mais le fait de me voir perdre du poids m'ont donné envie de reprendre, maintenant je cours jusqu'à deux fois par semaine une fois une heure et une autre une demi heure parfois plus quant je suis pas fatigué

là je le sens je n'arrive plus à trouver du plaisir dans l'alimentation le fait rien que de manger me culpabilise je me dis et voilà je vais reprendre
j'ai trouvé la solution je ne mange plus qu'une fois par jour et prends un petit déjeuner léger

j'ai l'impression de maîtriser c'st juste que c'st difficile
je me sens fatigué le regard des autres, sur mon corps je m'en grosse et eux me renvoie une autre image, et je n'arrive plus à caché mon aversion alimentaire

comment en suis je arrivé là, comment faire ? je suis aide soignante donc je connais les dangers et la pente dangereuse sur laquelle je suis et d'un côté j'ai un clignotant et de l'autre je me dis encore un peu regarde tu y arrives tu es fortes , tu maîtrises

bref je suis mal dans tous cela ..
S
89 ans 4951
connais-tu le site www.gros.org ?

Quand je suis arrivée ici, je ne le connaissais pas et en l'épluchant j'y ai lu plein de choses intéressantes qui m ont parlé.

Cela, plus tous les posts sur la RA dans la section du forum qui lui est consacrée m'ont aidé à reprendre beaucoup de plaisir à manger, sans culpabilité.

J'étais par avant, convaincue de l inutilité des régimes et je savais que je n'avais pas envie de passer ma vie en restriction cognitive, donc c'est arrivé au bon moment.

Par ailleurs, j'étais à une période de ma vie, ou j'avais justement envie de travailler sur le lâcher-prise, la bienveillance envers moi et autrui.
B I U