MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Shampoing sec maison ?

109 ans 774
Coucou!

Est-ce que certain(e)s parmi vous utilisent du shampoing sec fait maison ?

J'ai lu quelques exemples de mélanges (fécule de maïs/bicarbonate de soude/gouttes d'huile essentielle), mais avant d'investir dans de  
l'huile essentielle, je préférais en savoir plus.

Est-ce que vous êtes contentes ? La poudre ne laisse-t-elle pas trop de résidus comme j'ai pu beaucoup lire sous les quelques recettes trouvées ? Vous la "vaporisez" avec quoi ?


J'ai les cheveux gras, très, du coup jusque maintenant je les lave quotidiennement mais j'envisage de tenter le "mois sans lavage" pour remettre les pendules à l'heure avec ma chevelure. Et les shampoings secs du commerce coûtent horriblement cher :? (sans compter que la durée de vie d'un vapo est quand même hyper limitée) . De surcroît, celui que j'ai failli acheter dernièrement chez lush est quand même basé sur la fécule de mais et les huiles essentielles...


merci par avance ^^
L
32 ans Sud-Ouest 379
Franchement moi j'utilise du talc sur mes racines quand j'ai pas lavé mes cheveux depuis 3 ou 4 jours y'a pas moins cher et en plus ça sens bon , je poudre ma brosse à cheveux et je brosse les racines ^^
M
33 ans 71
J'ai le même problème que toi... Je les ai lavés quotidiennement pendant des années et ça ne fait que quelques mois qu'enfin je peux me permettre de le faire tous les deux jours (en me forçant à moins les laver...) Le talc, perso j'ai déjà essayé et peut-être que je m'y suis mal prise mais le résultat était horrible(j'ai pas les cheveux très épais faut dire) Donc je suis preneuse de tout conseil aussi :)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Ma mère utilisait de la farine (à l'occasion, genre en camping). Tu t'en saupoudres une poignée sur les cheveux au-dessus de la baignoire, avec les mains tu répartis partout et tu brosses un chti coup pour pas que les gens pensent que tu t'es saupoudré de la farine sur la tête.
50 ans à la maison ! 10072
On le répète assez : c'est justement parce que vous les lavez quotidiennement, voire tous les deux jours qu'ils sont gras. Plus on les lave, plus ils graissent (c'est une réaction du cuir chevelu contre ces agressions !). 2 fois par semaine grand grand maximum et avec un shampoing très doux.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
trashrap a écrit:
On le répète assez : c'est justement parce que vous les lavez quotidiennement, voire tous les deux jours qu'ils sont gras. Plus on les lave, plus ils graissent (c'est une réaction du cuir chevelu contre ces agressions !). 2 fois par semaine grand grand maximum et avec un shampoing très doux.

D'après ce que j'ai compris, les posteurs le savent, et c'est pour ça qu'ils veulent se tourner provisoirement vers un shampooing sec ;)
50 ans à la maison ! 10072
Darlee-doo a écrit:
trashrap a écrit:
On le répète assez : c'est justement parce que vous les lavez quotidiennement, voire tous les deux jours qu'ils sont gras. Plus on les lave, plus ils graissent (c'est une réaction du cuir chevelu contre ces agressions !). 2 fois par semaine grand grand maximum et avec un shampoing très doux.

D'après ce que j'ai compris, les posteurs le savent, et c'est pour ça qu'ils veulent se tourner provisoirement vers un shampooing sec ;)


Mais pourquoi toujours passer d'un extrême à l'autre ? J'ai rien contre le no-poo (au contraire), mais la grande majorité de ceux qui essayent ne s'y tiennent pas. Alors que ne se laver les cheveux "que" deux fois par semaine, c'est nettement plus facile.
L
32 ans Sud-Ouest 379
Mel744 a écrit:
J'ai le même problème que toi... Je les ai lavés quotidiennement pendant des années et ça ne fait que quelques mois qu'enfin je peux me permettre de le faire tous les deux jours (en me forçant à moins les laver...) Le talc, perso j'ai déjà essayé et peut-être que je m'y suis mal prise mais le résultat était horrible(j'ai pas les cheveux très épais faut dire) Donc je suis preneuse de tout conseil aussi :)


J'ai les cheveux très épais et très bouclés donc peut être que ça vient de là mais la clé est de ne pas en metttre trop comme jai dis je saupoudre ma brosse plutot que d'en mettre sur ma tête et vraiment une fine couche et je brosse jusqu'à ce que la poudre se dissipe dans mes cheveux
L
32 ans Sud-Ouest 379
trashrap a écrit:
On le répète assez : c'est justement parce que vous les lavez quotidiennement, voire tous les deux jours qu'ils sont gras. Plus on les lave, plus ils graissent (c'est une réaction du cuir chevelu contre ces agressions !). 2 fois par semaine grand grand maximum et avec un shampoing très doux.


Tout à fais d'accord mais la miss dis bien qu'elle veut réguler ça en se servant d'un shampoing sec ;) Perso le shampoing sec je m'en sers quand j'ai pas lavé mes cheveux depuis 4 jours (je les lave tout les 2 jours puisque des cheveux très longs et très bouclés s'enmelent vite j'y suis bien obligé)
M
33 ans 71
Linhao a écrit:


J'ai les cheveux très épais et très bouclés donc peut être que ça vient de là mais la clé est de ne pas en metttre trop comme jai dis je saupoudre ma brosse plutot que d'en mettre sur ma tête et vraiment une fine couche et je brosse jusqu'à ce que la poudre se dissipe dans mes cheveux


Je vais réessayer ça alors, je m'y étais sûrement mal prise... merci :) Après le problème c'est que j'ai aussi les cheveux longs et bouclés et brosser des cheveux bouclés quand ils sont secs, c'est pas terrible...
L
32 ans Sud-Ouest 379
Ah non mais je brosse que les racines bien sur
B I U