MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

carapace et apparence

56 ans 2676
Ouate de phoque toujours pas d'éditeur de post!

"le truc qui me gêne, c'est que tu mettes sur le compte d'une sorte de "traumatisme" lié à l'armée, le fait  
que tu n'as pas confiance en toi, et ça te bloque à l'égard des femmes en général.."
>>Parce que d'après moi, ça n'est plus un paravent 20 ans après.. Et que si tu fais la démarche d'en parler, une solution existe...
348
oui pour etre sincere je m'entendais pas trop avec mon pere, il plaisantais pas vraiment quand on etais en desaccord tu pouvais qu'obeir, quand je vois les jeuns aujourd'hui ben je me dis ouaaaa y a un sacré decalage.

la legion a fait qu'il a eu beaucoup de mal a se reinserer dans la vie civile. un exemple un jour sur le pont d'un periph il se prend la tete avec un motard. il sort de sa voiture, prend la moto et la jette par dessus le pont.

un autre jour il prend la voiture de ma mere et en mettant le frein a main il l'arrache carrement !!!

mon pere n'ecoutait ni la radio ni la musique de son epoque a part les truc militaire.

c'etait une vie familliale d'enfer :lol:
348
au fond je l'aimais bien mon pere mais il a fallu des années.
348
Poirier a écrit:
Ouate de phoque toujours pas d'éditeur de post!

"le truc qui me gêne, c'est que tu mettes sur le compte d'une sorte de "traumatisme" lié à l'armée, le fait que tu n'as pas confiance en toi, et ça te bloque à l'égard des femmes en général.."
>>Parce que d'après moi, ça n'est plus un paravent 20 ans après.. Et que si tu fais la démarche d'en parler, une solution existe...


t'as pas tord je dirais meme que t'as raison je l'avoue.
348
une autre anectote, j'ai une soeur peut arriver :lol:

elle est adorable mais le jour ou elle a voulu rencontrer des hommes, imagine le delir !!!

elle a du faire tout faire en cachette, le maquillage surtout ca été un enfer pour elle, les fringues ect..., et mon pere impressionnait trop ses petits amis donc ils voulaient pas venir a la maison. ca été dur pour ma soeur aussi.

alors imagine de voir des mecs se pomponer aujourd'hui, je pense que la c'est plus du decalage mais ca serait de la science fiction pour mon pere. :lol:
49 ans région parisienne 5831
J'ai eu un père difficile, moi aussi, qui ne parlait pas beaucoup, mais qui était très dur, qui donnait des giffles pour aps grand chose (un regard par exemple). Je me suis construite une carapace moi aussi.

Et puis, quand j'ai eu 18 ans, j'ai cherché à me débarrasser de cette carapace. Je me suis donné de petits défits (au début, par exemple, juste dire bonjour à un garçon que je connaissais, des tout tout petits pas) et petit à petit, j'ai réussi à sortir de ma carapace.

Quand j'avais 22/23 ans, je suis meêm tombée dans l'excès inverse: j'étais la boute en train du campus, tout le monde me connaissait et plus d'une fois, j'ai été invitée par des personnes que je ne connaissais pas, parfois à leur mariage! :shock: :lol:

Mais je me suis rendue compte que finalement, je n'aimais pas cela tant que ça, donc petit à petit, je suis redevenue un peu moins extravertie. Désormais, je m'aime bien comme je suis. Je suis consciente que je ne suis pas toujours très expressive, mais ça me convient.

Voila, tout ça pour dire qu'il est possible de changer un trait de sa personalité si on le désire vraiemnt et si on fait des efforts pour. Donc tu peux très bien apprendre à ouvrir un petit peu ta carapace, pour arriver à une ouverture qui te convient à toi. ;)
56 ans 2676
Ne le prend pas mal, mais à mon sens faut laisser reposer ton père en paix. Il avait sans doutes de grandes qualités, et son caractère s'est forgé dans l'ordre, la force, le sens du devoir et des choses "carrées".

La vérité, c'est que "chacun fait fait fait
C'qui lui plait plait plait" ;)

Le point sensible, l'important, c'est que ici et maintenant, tu vis séparé. Dans ton post d'entrée, tu ne parles pas du tout de ça!!
Les questions à se poser sont simples!

-Primo, est-ce que c'est mort (de chez mort), cette relation?
-Accessoirement, on peut penser que ça a cassé parce qu'elle ne supportait plus un caractère peu ouvert, peu expansif de ta part? Ou bien tout autre chose?
-Qu'est-ce que tu appréciais chez ta compagne? (là ça te permettrait de définir le profil d'une nouvelle...
-Une autre intervention de ta part dans un autre sujet était surprenante, il s'agissait d'espionner son téléphone (quesako?)
http://www.vivelesrond...forum/viewtopic_256776_120.htm
.. Mais le dialogue part en "sucette", là...... Ne te mets pas les VLRnautes en indélicatesse!

En fait, ce forum est anonyme et chacun peut déballer sa vie privée (heureusement, t'as qu'à voir le chapitre sexo :roll: ..)
348
mamykro merci pour ton experience c'est une piste interessante.
348
merci poirier pour ton aide je tenais a de te le dire.

la premiere chose je souffre beaucoup et je n'aurais pas du poster sur le sujet de l'infidelité ou j'ai derapé et je presente mes excuses aux vlrs car c'est vrai je me suis emballé un peu vite.

pour te repondre

-Primo, est-ce que c'est mort (de chez mort), cette relation?
oui je pense

-Accessoirement, on peut penser que ça a cassé parce qu'elle ne supportait plus un caractère peu ouvert, peu expansif de ta part? Ou bien tout autre chose?

y a de ca et parcequ'on s'est disputés d'apres ce que j'ai compris. et surtout que fanny ne supporte pas du tout qu'on lui conseils des choses ce que moi j'accepte de sa part, mais ça depuis le debut de notre relation. C'est une femme ultra independante et carrieriste et ca je l'ai compris quand elle m'a laissé croire vouloir des enfants, en faite elle n'en voulait pas. la aussi j'ai souffert enormement.


-Qu'est-ce que tu appréciais chez ta compagne? (là ça te permettrait de définir le profil d'une nouvelle...

la c'est une question ou je peux pas repondre desolé je l'aimais. quand on s'est rencontré la premiere fois c'est moi qui a fait marche arriere, et puis je me suis dit on verra bien.

-Une autre intervention de ta part dans un autre sujet était surprenante, il s'agissait d'espionner son téléphone (quesako?)

je suis technicien et devellopeur web et je sais qu'il ya des logiciels pour suivre les personnes mais ca ca date pas d'aujourd'hui, justement il y a pleins d'hommes ou de femmes qui font ça, mais c'etait pour dire justement que meme si on est marié je respecte sa liberté, donc je disais avec humour en me moquant un peu des gens qui font se genre de trucs, avant c'etait la femme qui faisait les poches de son mari.


voila monsieur poirier est je repondu a vos questions ? ;)

en tout cas merci beaucou a toi et aux autres sans excetion meme a toad.
http://www.vivelesrond...forum/viewtopic_256776_120.htm
.. Mais le dialogue part en "sucette", là...... Ne te mets pas les VLRnautes en indélicatesse!

non je ne veux pas et je m'en excuse, ca ne se reproduira pas. mais j'attend un tout peit peu de comprehension meme si je sais que c'est anonyme.
348
mon pere est en paix
348
pour poirier pour te dire, qu'il n' y a pas un jour ou presque ou je ne pleure pas
348
mais je te rassure je garde le sourire et tu vois si tu veux un conseil pour maigrir, tu te maries avec une femme que t'aime a la folie :kiss: et tu divorces et tu vas me dire et alors c'est quoi le rapport ?

ben j'ai perdu en 1 mois 14 kg [-o< :lol:
56 ans 2676
kiloutou a écrit:
voila monsieur poirier est je repondu a vos questions ? ;)
En fait, en tant que VLRnaute, j'espère surtout que c'est POUR TOI que tu réponds à ces questions qu'il est légitime que tu te poses..
Si tu dis que tu pleures, tu n'as plus de carapace!!
J'espère bien que tu ne vas pas te morfondre de la sorte, que tu vas faire le point et tourner la page, et penser à un avenir meilleur... Parce pour ce qui est du passé, il est passé... Strictement parlant.. Du verbe "passer"..
Il arrive, il passe, il part, il est parti, il n'est plus là... Et tu restes seul... A toi de penser à ce que tu entrevois comme projet de vie, et de faire au mieux pour y parvenir.
kiloutou a écrit:
mon pere est en paix
Fais surtout la paix avec toi-même! (et pour ça>>>>
Attente d'avis féminins pour "regonfler" kiloutou, merci!
49 ans 29
en ce moment il y a un film qui passe au ciné "les garçons, Guillaume à table". Il traite de ce sujet, Sommes nous comme nos parents veulent que l on soit; pour certain oui et d autre non. Moi, ma mère me traité tjrs comme la bonne grosse,celle qu'on écouté jamais, celle qui devait accepter tous que l on lui demandé et surtout de la bouclé. J ai été lgtps cette fille la. Jusqu au jour ou, je les ai quitter; et la, ma carapace ,je l ai enlevé, et j ai donné l apparence que je voulais. Alors il faut osé affronter les autres. pour vivre notre vie; votre vie
348
bonjour anlie1975 merci de ton message que je comprend et que j'ai mis en pratique sans pour autant me faché mais je garde mon independance. dommage je n'ai pas vu le film mais c'est pas un probleme, avec le replay.

pour poirier que je remercie encore ;) en faite je suis en paix avec moi meme, mais l'amour ca fait mal, et on efface pas des années comme ça, par des mots, ce que je pense surtout c'est qu'il y a des choses qui nous depasse et que je respecte, tu comprends certainement.

tu sais je suis devenu quelqu'un qui a les pied sur terre et ancré, car justement contrairement aux gens qui ne me connaisse , je pratique le monde de l'aviation, et pour voler il faut etre quelqu'un qui a d'abord les pied sur terre, je tiens a le dire !!!! sinon c'est pas la peine d'etre pilote vaut mieux faire autre chose.

pour ce qui est de ma separation, honnetement je ne sais pas ??? oui j'ai des projets mais je suis quelqu'un de sociable et je n'aime pas du tout etre vraiment solitaire sauf pour me ressourcer.

oui les filles ca remonte le morale !!!! ;)

je ne suis pas pompiers dommage mesdmoiselles :(
B I U