MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je n'assume pas mon corps

K
31 ans 18
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Je m'appelle Karine et j'ai 21 ans. Si je viens aujourd'hui , c'est que j'ai besoin de parler. Voilà je me trouve grosse,  
je pèse 90 kg pour 1.61 m.
Je ne me considère même pas comme une femme ronde, je suis au stade au-dessus et c'est tout. J'ai l'impression que, de toute façon, puisque je suis grosse je suis forcément moche. Dans le monde actuel, c'est comme ça. Si tu n'es pas mince, tu n'es pas belle. Pourtant, je ne me néglige pas au quotidien.
Un ami me dit toujours le contraire de ce que je pense. Je sais qu'il n'est pas un menteur mais j'ai du mal à le croire. Il dit que j'ai des yeux qui tuent (parce qu'ils sont verts et qu'il trouve ça joli) et que j'ai beaucoup de charme. A la limite, je peux le croire pour ça, j'ai au moins des beaux yeux.
Je n'ose pas aller vers les hommes qui me plaisent de peur d'être rejeter à cause de mon poids. Quand j'entend certaines réflexions des jeunes de mon âge ça fait peur. Le dernier copain que j'ai eu me disait toujours que j'étais trop mignonne. Ca fait plaisir à entendre mais je me demande comment il a fait pour avoir envie de moi.
Franchement je ne sais pas si je suis trop dure avec moi-même mais c'est ce je ressens. Je n'arrive pas à vivre comme les autres jeunes femmes de mon âge. Je ne sais pas comment faire pour enfin accepter ce corps que je vais probablement me traîner toute la vie.
1870
courage à toi et prends confiance en toi
K
31 ans 18
Tu sais c'est difficile de prendre confiance en soi. A force de nous matraquer à coup de photos de mannequins et d'articles sur la minceur, on finit par croire que quoi que l'on fasse on sera toujours la grosse de service. On finit par croire qu'on est moche et pas désirable. En plus, parfois je me sens inférieure aux autres filles et si je n'arrive pas à faire un truc c'est à cause de mon poids et c'est bien fait pour moi.
S
34 ans 3465
Tu connais le refrain: la beauté est une chose subjective. Les goûts et les couleurs sont propres à chaque personne et surtout, ne se discutent pas. Donc en faisant la liaison, je dirais que l'important ce n'est pas d'être belle, puisque la beauté ne se situe pas au même endroit d'une personne à l'autre... Mais de se sentir belle!

Des gens qui diront que tu n'es pas belle, il y en aura toujours, que tu pèses 55 ou 90 kgs et heureusement d'ailleurs. On ne peut pas plaire à tout le monde et c'est normal de ne pas correspondre aux goûts de tous. L'essentiel c'est de te plaire à toi.
K
31 ans 18
Je suis d'accord avec toi Sibell quand tu dis que la beauté est subjective et qu'on ne peut pas plaire à tout le monde. Chacun a ses goûts. J'ai du mal à me plaire à moi-même surtout par rapport à mon corps. Mon visage, ça va mais après c'est une autre histoire. J'ai du mal à me dire que je peux plaire à un homme et je me demande si j'ai le droit de séduire.
S
34 ans 3465
La séduction c'est tellement plus qu'un physique. Tu n'as jamais craqué sur quelqu'un qui ne correspondait pas, à priori, à ton idéal ou du moins de l'image que tu t'en faisais? Tu n'as jamais trouvé un charme inexplicable à un homme que pourtant, objectivement, tu ne trouvais pas spécialement beau?

Tout le monde a le droit de séduire. C'est dans la nature humaine. On VEUT tous séduire. Après, certains séduisent avec leurs physiques, certains avec leurs intelligences, humours, charmes... On a tous des atouts et des défauts à différents niveaux et chacun fait avec ce qu'il a.
C
49 ans là 2187
Essaye de voir les choses autrement.

Il y a certainement un acteur ou un chanteur que les média mettent en avant en le qualifiant de très bel homme, alors que toi tu le trouves banal ou même moche. Cela pour dire que les stéréotypes de beauté qu'on nous vend partout, ne sont pas des vérités universelles.

Tout comme il a dû t'arriver de trouver un gars mignon alors que tes copines le trouvaient pas terrible. Et il a dû arriver que tes copines craquent sur un gars qui ne te plaisait pas du tout.


Tu n'es pas si grosse que ça. As-tu pensé à faire un sport qui sculpte ton corps ? Ca aide à retrouver confiance en son corps et ça améliore la silhouette. Je suis un peu plus grande que toi et je pèse bien plus lourd que toi, et je peux t'assurer que c'est efficace.

Tu es encore très jeune, tu vas réussir à apprendre à mettre ton corps en valeur et ainsi gagner de la confiance en toi.
35 ans annecy 33
je te trouves dur envers toi même mais je peux comprendre c est plus facile d être dur envers soi de cette façon on se dit que les autres ne pourrons pas penser pire que ce que tu penses de toi même

les gens auront toujours quelque chose à dire quelque soit ton apparence ou ta façon de penser !

le plus important c est que tu sois toujours en accord avec toi même !!!

surtout ne te renferme pas sur toi ce serait dommage et je suis sur que les gens passeraient à cotes de quelqu un de bien :)
K
31 ans 18
Il y'a peu une vendeuse m'a également dit que j'étais dure envers moi-même. C'est vrai que juste avant, en discutant avec elle, je me suis bien dévalorisée. Je venais de dire que je n'osais pas porter une robe à cause de mes rondeurs. Je trouve mes jambes tellement moches et trop grosses que les robes et les jupes c'est non et ça fait un bon moment que c'est non.
Je porte des vêtements féminins mais ça c'est pas possible. Je n'ai pas envie qu'on rigole sur mon passage à cause de mes jambes poteaux. Après elle a dit que c'était vraiment dommage que je n'ose pas et que j'aurai pu être bien avec. Peut être un simple argument pour vendre je ne sais pas. Surtout ce qu'il a fait réagir c'est que je pense comme ça alors que je suis jeune et que la vie n'est pas finie.
1870
il faudrait que tu commences a ne plus te devaloriser comme ça
K
31 ans 18
tim a écrit:
il faudrait que tu commences a ne plus te devaloriser comme ça



C'est plus facile à dire qu'à faire mais je sais que tu as raison. Il faut que j'arrête de me sentir moins bien que les autres filles. Ca va me bouffer la vie sinon.
1870
exactement!! il faut passer la barrière du quand diras t on!!Vie ta vie pour toi
49 ans gagny 3067
kar1592 a écrit:
Il y'a peu une vendeuse m'a également dit que j'étais dure envers moi-même. C'est vrai que juste avant, en discutant avec elle, je me suis bien dévalorisée. Je venais de dire que je n'osais pas porter une robe à cause de mes rondeurs. Je trouve mes jambes tellement moches et trop grosses que les robes et les jupes c'est non et ça fait un bon moment que c'est non.
Je porte des vêtements féminins mais ça c'est pas possible. Je n'ai pas envie qu'on rigole sur mon passage à cause de mes jambes poteaux. Après elle a dit que c'était vraiment dommage que je n'ose pas et que j'aurai pu être bien avec. Peut être un simple argument pour vendre je ne sais pas. Surtout ce qu'il a fait réagir c'est que je pense comme ça alors que je suis jeune et que la vie n'est pas finie.




je fais le même poids et la même taille que toi j'ai juste pas le même age :lol:

je mets des robes et jupes depuis des années sans soucis

idem pr les bottes et talons hauts

le poids c'est une chose, les proportions tt autre

tu te sens mal ds ton corps, et je ne pense pas que cela soit uniquement une question de poids.je sais de quoi je parle à ton age j'en faisais 30 de moins et je me trouvais affreuse bien qu'à peine ronde.... je me voyais difforme et qd je revois les photos, à croire que j'avais des pblms de vue...

si tu te sens ainsi, fais toi aider.aucun "régime" ne donne la confiance en soi et la paix avec son corps.l'âge aide c'est clair et l'expérience aussi ms c'est dommage de ne pas se sentir bien qd même.

le truc c'est que l'on comprend tt ça avec le temps....

courrage
K
31 ans 18
La dernière fois que j'ai porté une robe c'était au mariage de mon frère il y a plus de cinq ans. Je n'avais que 16 ans. Quand j'ai revu les photos je me trouvais vraiment moche surtout quand j'étais en entier dessus. Mes jambes étaient vraiment trop grosses en sachant qu'à cette époque je faisais à peu près le même poids qu'aujoud'hui. J'ai essayé des robes depuis mais même avec des chaussures à talons ça ne change rien. On dit soi-disant que ça affine la jambe mais moi je ne vois pas la différence. Je porte parfois des talons mais certainement pas avec une robe ou jupe. Une des vendeuses du même magasin m'a demandé quelle taille je prenais parce que je voulais essayer un haut. Elle voulait me donner un 42 quand je lui ai dit un 46 ou un 48 elle a dit on ne dirait pas. Peut être que je le cache bien mais pourtant je suis bien obligée de prendre ça en haut et un 48 en bas.
Cet été, j'ai été voir une nutritionniste pour commencer un "régime". Mais j'ai laissé tomber début octobre parce que par rapport à mes cours à la fac (je suis étudiante), c'était pas évident de s'organiser pour les rdv. Au fond, je pense que cela m'arrange parce que je crois que n'en avais pas vraiment envie.
K
31 ans 18
Et la première fois que j'ai voulu commencer un régime (si on peut appeler ça comme ça) j'avais 13 ans et j'étais suivie par une diététicienne cette fois ci. C'est vraiment à l'adolescence que j'ai grossi, quand j'étais petite je n'étais pas grosse, j'avais un poids tout à fait normal. Là aussi j'ai arrêté par la force des choses parce que cette diététicienne arrêter son activité mais j'aurai pu continuer avec quelqu'un d'autre mais non. On ne m'a pas poussé à le faire.
Quand la nutritionniste m'a dit il faut que tu te trouves un sport moi ça m'a gavé. Je n'avais pas envie de me forcer pour elle. J'ai fait du sport en 2011 et ce pendant plus d'un an. C'était dans une salle de sport et à la fin je n'avais plus la motivation, ça ne me plaisait plus. Déjà le sport c'est pas mon truc. J'ai du mal à me trouver une activité sportive qui me convienne. Je n'avais pas envie qu'elle me parle de cela.
B I U


Discussions liées