MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé et les laitages

38 ans Drôme 3451
Coucou les filles,

Nous avons commencé les yaourts pour Jules car monsieur ne veut plus de son bib le midi et 16h.

J'ai donc pris les yaourts au rayon bébé.

Es ce que  
vous donnez des yaourts spéciaux bébé ou des petits filou et yaourt nature normaux???

Et à partir de quand je peux mettre du fromage dans ses purées?????

Bisous les filles et merci d'avance pour vos réponses
42 ans Sous les pins!!! 7782
personnellement je n'ai jamais donné de yaourt spécial bébé. Je prenais des yaourt nature classique ou des petits suisse nature.
Les laitages spécial bébé sont hors de prix et sont à base de lait aussi le même qu'on trouve dans les yaourts!! C'est comme les petits pot de fruits, je prenais des purée de fruits 100% fruits et sans sucre ça revient au même!
Le principal c'est de prendre des produits non sucré.
Pour le fromage je me souviens plus par contre, le mieux c'est de demander à ton pédiatre ou de regarder sur le carnet de santé je crois qu'il y a un tableau avec l'âge où l'onp eut donner certains produit.
35 ans annecy 33
coucou

je n ai pas d enfant mis je suis en dernière année d'éducateur de jeunes enfants donc je peux te dire ce que nous conseillons aux parents par rapport a mes cours.

les produits laitiers peuvent etre consommé dès 6 mois je te conseille le rayon bébé car les yaourt sont plus pauvre en graisse et apporte un meilleur apport aux besoin des enfants.

le fromage a souvent une teneur en eau et en matière grasse plus important ainsi le mieux est de le proposer à l'enfant à partir de 7 mois à condition de ne pas proposer de viande dans le même repas

l'important est que jusqu au 3 ans de ton enfant tu maintiennes l'équivalent de 500 ml de lait par jour

voila j'espere que ca pourra t aider un peu
M
46 ans 153
Je lui donne des yaourts et petits suisses spécial bébé, les Nestlé par exemple sont au lait infantile.
46 ans Haute Savoie 18
Hello,
Quand Addison a décidé de ne plus boire de biberons, à 6 mois ( sauf celui du matin), nous avons du trouver des solutions pour couvrir ses besoins en laitages: jusqu'à neuf mois, nous donnions des yaourts pour bébé, enrichis en fer, et faits de lait maternisé. Pour le fromage, un peu de râpé dans la purée ira dés que ton bébé mange bien les purées. Ensuite, les kiris et autre peuvent compléter la ration de lait et remplacer la ration de lait du goûter par exemple.
Vu que notre crevette ne mange pas énormément, on ne l'a jamais limitée et on ne lui a jamais refusé du fromage parce qu'elle a mangé tel ou tel aliment avant. On la laisse beaucoup se réguler seule et à deux ans, elle a la super forme mais elle reste fine.
Bonne soirée!
38 ans Drôme 3451
Merci pour vos réponses, bon nous allons continuer les laitages bébés pour le moment et je verrai en fonction de mon loulou
38 ans Drôme 3451
[quote="sosso74"

le fromage a souvent une teneur en eau et en matière grasse plus important ainsi le mieux est de le proposer à l'enfant à partir de 7 mois à condition de ne pas proposer de viande dans le même repas



Merci pour cette info ;) je ne savais pas je la trouve très intéressante :D c'est bon à savoir
43 ans Campagne poitevine 2254
Quand j'ai commencé à donner de slaitages à mon fils, j'avais bien essayé de lui donner des yaourts spéciaux pour bébé... il n'en a jamais voulu ! Comme je ne voulais pas mourir idiote, j'ai goûté et j'ai compris : pouah ! Hyper sucrés, texture bizarre...
Du coup, on est passés aux petits suisses et yaourts maison assez rapidement. Et on lui a donné assez vite des petits suisses aux fruits. Bien sûr ils contiennent du sucre mais en n'en abusant pas, je pense qu'il n'y a pas de problème !

En tous cas, je ne dois pas si mal faire, parce qu'à 18 mois, mon loulou a un poids/taille correct et se porte comme un charme
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
noplacetohide a écrit:
j'ai goûté et j'ai compris : pouah ! Hyper sucrés, texture bizarre...
moi aussi j'ai goûté les yaourts au lait infantile et moi aussi, j'ai trouvé ça dégueu au gout, mais j'ai aussi goûté au biberon de lait infantile, et franchement, c'est dégueu aussi!!! :lol:

Tout ça pour dire que ce n'est pas parce c'est dégueu pour nos goûts d'adulte que c'est mauvais pour nos bébés!!

J'ai posé la question à mon doc, il m'a répondu qu'il fallait garder une certaine logique : on donne des biberons de lait adapté à nos bébés, mieux vaut faire la même chose pour les laitages!

Du coup, je ne donne que des laitages au lait infantile à ma puce.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
il doit y avoir une différence entre le yahourt nature classique et les yahourt spécial bébé.

Bien que j'ignore pourquoi, bébé s'est toujours truffé de boutons lorsque nous lui donnions un yahourt "normal". Cette réaction a maintenant cessé, mais bon, il a 3 ans maintenant! :lol:
44 ans 22
Pour Clément je lui donne les Blédilacté au lait infantile du rayon bébé. C'est vrai qu'ils sont hors de prix mais bon je prefere lui donner ça en attendant et lui donner des petits suisses normaux vers ses 1 an.
Il en mange 3 par jour , 1 le midi en dessert et 2 + 1 compte pour le gouter donc je vais 2 jours avec un pack de 6 ^^
42 ans Sous les pins!!! 7782
cflorence3 a écrit:
il doit y avoir une différence entre le yahourt nature classique et les yahourt spécial bébé.

Bien que j'ignore pourquoi, bébé s'est toujours truffé de boutons lorsque nous lui donnions un yahourt "normal". Cette réaction a maintenant cessé, mais bon, il a 3 ans maintenant! :lol:


la différence c'est le lait! Les yaourt bébé sont fait avec du lait maternisé. Après il y a surement d'autre chose de rajouter dans les yaourt bébé tel que vitamines ou autre nutriments.
B I U