MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vaut mieux en rire...

38 ans 3267
Une p'tite anecdote qui au final m'a bien fait rire
Hier ( dimanche donc) j'attendais que ma mère vienne me chercher à mon appart, et là ( c'est le drame) mon  
téléphone fixe sonne. Numéro masqué. Je décroche. là, une voix jeune, que nous appellerons VJ ( Voix Jeune donc)
VJ Bonjour madame, nous sommes une société qui propose un régime pas cher, nous vous appellons pour venir chez vous car certains de vos proches nous ont contactés, ils vous trouvent trop grosse.
Là ça coupe. Ca rappelle aussitôt. Même VJ. Là j'ai mon idée et veux rire un peu.
VJ(s'excuse que ça a coupé)
Mwa: Pouvez vous me dire quels proches vous ont contacté?
VJ: C'est anonyme...

Mwa ( je l'interromps):Comment s'appelle votre société?
VJ: Euh... AMaigrissement.com ( je suis juste sur Google et ça existe pas)
Mwa: Quelle est votre affiliation par rapport au Groupe de Réflexion sur l'Obésité et le Surpoids? Avez vous lu Zermatti? Apfeldorfer?
VJ: Euh... Je peux vous passer mon responsable...
Mwa: Connaissez vous l'enquête de l'ANSES qui a montré que 97% des régimes échouent sur cinq ans? Quelle est votre position
VJ: Bip, bip, bip
Pourquoi j'en ris? Parce que soupçonne fortement que c'est un canular de certains de mes quatrième ( j'en ai un bon tas pas très malin), parce qu'une société qui appelle un dimanche et dit à une cliente potentielle qu'elle est trop grosse franco, là les gars vous auriez mérité le Darwin Award... :lol:
49 ans Paris 9874
petits c*ns! :lol:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
On trouve le numéro des prof' dans l'annuaire ?
38 ans 3267
le_chat_du_cheshire a écrit:
On trouve le numéro des prof' dans l'annuaire ?


Aujourd'hui, les élèves ont accès au cahier de texte numérique, par lequel on peut écrire aux profs; sur l'annuaire de ce site, il y a les noms ET les prénoms. Facile ensuite de retrouver via Pagesblanches.fr
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Ah, tu es inscrite à l'annuaire, ceci expliquant cela.

Même pas besoin de trucs électroniques, d'ordinaire, on connait le nom de son prof' au premier cours.

* Se demande ce qu'est devenue sa jeune prof' de maths' qui léchait sa glace sur un banc public *
38 ans 3267
le_chat_du_cheshire a écrit:
Ah, tu es inscrite à l'annuaire, ceci expliquant cela.

Même pas besoin de trucs électroniques, d'ordinaire, on connait le nom de son prof' au premier cours.

* Se demande ce qu'est devenue sa jeune prof' de maths' qui léchait sa glace sur un banc public *


Le nom de famille, Madame X, par exemple, ou M Y. Donc impossible de retrouver la personne.
En fait j'ai deux lignes, celle qui va avec mon abonnement LiveBox en 09, et celle de l'appart en 04, que je vais faire supprimer d'ailleurs ( car inutile). Cette dernière est sur pages blanches car j'avais oublié son existence.
Par contre, au passage, le chat, tu me fais un peu de victime blaming: à croire que c'est ma faute...
34 ans La Ville Rose 2324
Franchement, j'aurais tout fait pour trouver qui c'est et lui filer la frousse. C'est quel manque de respect ça ?!
38 ans 3267
ZouZou-X3Again a écrit:
Franchement, j'aurais tout fait pour trouver qui c'est et lui filer la frousse. C'est quel manque de respect ça ?!


C'est pas faux qu'un tel canular est plutôt irrespectueux, mais faute de preuve...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Allez, avoue, tu rêves secrètement d'être prof' d'anglais. :lol:

Non, je ne te fais aucun truc en "ing", on vit dans un monde de dingues, et on doit composer avec en s'efforçant de limiter les possibilités d'être à la merci des nuisibles.
38 ans 3267
le_chat_du_cheshire a écrit:
Allez, avoue, tu rêves secrètement d'être prof' d'anglais. :lol:

Non, je ne te fais aucun truc en "ing", on vit dans un monde de dingues, et on doit composer avec en s'efforçant de limiter les possibilités d'être à la merci des nuisibles.


Victime blaming=terme consacré car n'existant pas auparavant et toute langue vivante se nourrit d'autres langues.
Et dire à la personne qu'elle l'a cherché en étant sur l'annuaire, c'est pas super.
38 ans 3170
LovelyLexy, je trouve que tu as assuré et ils ne risquent pas de te chercher à nouveau... ;)
Je serais plus du genre à dire que je sais que c'est faux et que mets la police sur le coup... Ça fait aussi son effet 8)
En revanche, je me demande comment tu fais pour prendre du recul, enfin je suppose puisque tu dis vaut mieux en rire.
Perso, meme au top de mon acceptation, meme si je faisais du 38 et que ce serait faux, ça me ferait toujours quelque chose :?
Donc je te tire doublement mon chapeau :bday:
38 ans 3267
Merci Chantillyfraise :)
En fait, s'énerver et dire "j'appelle la police", c'est leur faire plaisir car c'est montrer qu'ils te dérangent, et c'est ce qu'ils veulent. Là, que ce soit des élèves ou pas, ils ont perdu tous leurs moyens.
38 ans 3170
LovelyLexy a écrit:
Merci Chantillyfraise :)
En fait, s'énerver et dire "j'appelle la police", c'est leur faire plaisir car c'est montrer qu'ils te dérangent, et c'est ce qu'ils veulent. Là, que ce soit des élèves ou pas, ils ont perdu tous leurs moyens.


Oui justement, ta force c'est que ça ne t'a pas plus dérangé que ça mais je pense qu'une personne qui a du mal avec ce genre d'attaques aura plus de mal à répondre intelligemment ...
L'année dernière, j'en avais parlé ici, une femme s'est mise à m'insulter gratuitement sur mon poids car je n'avais pas tourné le tourniquet de la bibliothèque assez vite. Elle ne voulait pas s'arrêter et répété grosse vache en boucle en me suivant. Il y'avait la sécurité qui ne réagissaient pas à l'entrée et je n'avais pas encore mes papiers permanents mais temporaires, du coup je ne voulais pas avoir de problème et risquer une expulsion du Canada ...
Bref, je voulais juste lui renvoyer physiquement la violence que ces mots ont engendré.
J'ai pris les escaliers en suppliant qu'elle me suive, il n'y aurait plus personne et je crois qu'elle était bonne pour des mois de rééducation physique tellement cette insulte faisait écho à mon enfance et venait me chercher... Evidemment, elle n'est pas venue et s'est contenté de continuer à m'insulter toujours du même mot en criant plus fort. C'est une bonne chose dans le fond car je crois que ce jour là, m'arrêter aurait été très difficile...
Résultat, j'ai fais une grosse crise de nerfs en rentrant chez moi en pleurant et hurlant limite, j'étais même plus moi...
Je me suis jurée de ne plus jamais me laisser atteindre par ce genre de propos...
Bref, tout ça pour dire que tu as su répondre en leur clouant le bec et que ce n'est pas si évident quand ça nous meurtrie. ;)
38 ans 3267
J'ai aussi conscience que, si ça m'était arrivé à l'époque où je n'avais aucune estime de moi, ça m'aurait démolie. Je vois ça comme un signe de progrès de ma part :)
33 ans 1489
Moi aussi je trouve que tu assures LovelyLexy dans ta manière de le prendre!

C'est l'âge aussi... Vers 12 ans, mon frère, qui s'était fait enguirlander par un voisin, a pour se venger appelé la police "anonymement" (ça a pas marché il s'est fait choper :P ), en disant que le voisin fouettait ses gamins et rentrait ivre à 6h du mat'! Ce qui était évidemment faux :lol:
B I U