MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vaut mieux en rire...

38 ans 3170
LovelyLexy a écrit:
J'ai aussi conscience que, si ça m'était arrivé à l'époque où je n'avais aucune estime de moi, ça m'aurait démolie. Je vois ça comme un signe  
de progrès de ma part :)


Pas d'estime, j'aurais tendance à encaisser sans rien dire, en revanche s'estimer et vouloir se rebeller parce que justement on se respecte assez pour ne plus laisser passer, c'est mieux.
Maintenant,il faut trouver une attitude pacifiste tout en sachant taire ces personnes et c'est sur ce point que tu assures mais je ne sais pas si tu as toujours été comme ça avec ce style de répondant?
38 ans 3170
LadyInGreen a écrit:
Moi aussi je trouve que tu assures LovelyLexy dans ta manière de le prendre!

C'est l'âge aussi... Vers 12 ans, mon frère, qui s'était fait enguirlander par un voisin, a pour se venger appelé la police "anonymement" (ça a pas marché il s'est fait choper :P ), en disant que le voisin fouettait ses gamins et rentrait ivre à 6h du mat'! Ce qui était évidemment faux :lol:


Le pauvre, je n'imagine pas la punition qu'il a du avoir :roll:
38 ans 3267
LadyInGreen a écrit:
Moi aussi je trouve que tu assures LovelyLexy dans ta manière de le prendre!

C'est l'âge aussi... Vers 12 ans, mon frère, qui s'était fait enguirlander par un voisin, a pour se venger appelé la police "anonymement" (ça a pas marché il s'est fait choper :P ), en disant que le voisin fouettait ses gamins et rentrait ivre à 6h du mat'! Ce qui était évidemment faux :lol:


Oui, les élèves de quatrième ne sont pas toujours des lumières... Surtout ceux là. Et que ce soit eux ou non, la personne n'était pas assurée, elle espérait que je m'énerve ou que j'accepte l'offre, donne mon adresse, pleure de joie... :roll:
49 ans région parisienne 5831
Bravo pour ta répartie! :lol:

J'ai eu une fois des élèves qui m'ont fait une farce comme ça, enfin, ils ont tenté, mais ils sont tombés sur le répondeur et après avoir dit 2 mots, ils ont éclaté de rire, puis ils ont raccroché. :roll: :lol:

Par contre, je fais super attention à ce que les élèves ne connaissent pas ma ville, ni mon numéro de tel, et je suis sur liste rouge. Il faut dire que quand j'étais jeune, chez mes parents, nous nous sommes fait harcelés au téléphone (probablement un amoureux éconduit de ma frangine) et c'était super ch***.
38 ans 3267
mamykro a écrit:
Bravo pour ta répartie! :lol:

J'ai eu une fois des élèves qui m'ont fait une farce comme ça, enfin, ils ont tenté, mais ils sont tombés sur le répondeur et après avoir dit 2 mots, ils ont éclaté de rire, puis ils ont raccroché. :roll: :lol:

Par contre, je fais super attention à ce que les élèves ne connaissent pas ma ville, ni mon numéro de tel, et je suis sur liste rouge. Il faut dire que quand j'étais jeune, chez mes parents, nous nous sommes fait harcelés au téléphone (probablement un amoureux éconduit de ma frangine) et c'était super ch***.

Mes parents, notamment ma mère, prof aussi, se sont fait harceler ( notamment ma mère par un petit groupe de jeune nazillons qui ont quand même essayé de la tuer) donc je fais gaffe. Mes élèves savent que j'habite à Lyon, parce que je ne peux pas par exemple recevoir leur parents passé une certaine heure ( dernier train) mais c'est une autre ville et une grande ville. J'ai mis mon numéro sur liste rouge, mais comme je l'ai dit ma situation téléphonique est compliquée: mon numéro en 09 est le principal ( sur liste rouge) mais l'autre ( en 04, qui peut recevoir mais pas passer des appels) ne l'est pas, car je croyais qu'il était désactivé... Le fait qu'ils aient mon prénom les aide pas mal.
Et Chantilly Fraise, j'ai toujours eu une bonne répartie, mais n'osais pas m'en servir... Maintenant si.
49 ans région parisienne 5831
LovelyLexy a écrit:
Mes parents, notamment ma mère, prof aussi, se sont fait harceler ( notamment ma mère par un petit groupe de jeune nazillons qui ont quand même essayé de la tuer) donc je fais gaffe.


Ah ouais, carrément. :?

Bon, ben, je me trouvais parano, mais finalement, non, je crois qu'il faut vraiment faire gaffe: avec tous les élèves qu'on voit, il y en a forcément un ou deux qui n'auront pas toutes leurs cases. :?
38 ans 3267
mamykro a écrit:
LovelyLexy a écrit:
Mes parents, notamment ma mère, prof aussi, se sont fait harceler ( notamment ma mère par un petit groupe de jeune nazillons qui ont quand même essayé de la tuer) donc je fais gaffe.


Ah ouais, carrément. :?

Bon, ben, je me trouvais parano, mais finalement, non, je crois qu'il faut vraiment faire gaffe: avec tous les élèves qu'on voit, il y en a forcément un ou deux qui n'auront pas toutes leurs cases. :?


Ben en fait en ce moment j'en ai un qui est pas mal, reconnu psychologiquement instable, mais c'était pas sa voix, sûre de sûre.
Et le coup de ma mère m'a échaudée: trois gosses de terminale qui lui en voulaient de pas avoir signé leur liste de texte ( 90% de Mein Kampf aussi... ) donc harcèlement pendant deux mois, péter les vitres, voler des trucs dans le jardin, et donc la suivre en voiture et essayer de la faire rater un virage... Donc en effet je fais super gaffe.
49 ans région parisienne 5831
Ouais, fais gaffe, c'est clair.

Perso, j'ai eu une seule fois affaire à une mère qui était folle, mais bon, comme elle avait déjà eu plein de soucis avec plein de gens, je ne me suis pas sentie trop coupable, même si elle m'a bien harcelée quand même. Mais bon, au lycée, il y a déjà une sélection qui est faite, contrairement au collège.
38 ans 3267
Oui, c'est vrai qu'au collège on a un peu tout et n'importe quoi... Pour avoir été en lycée aussi, c'est aussi bien de savoir que les gamins viennent alors qu'ils ont la possibilité de ne plus le faire, ayant plus de seize ans; au collège certains subissent en comptant les jours.
B I U