MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

prêter ou pas?? devoir moral contre réalité professionnelle

63 ans Franche Comté 995
Lui répondre non, c'est formateur.

en effet, il apprendra comme ça qu'on ne peut pas faire tout ce qu'on veut dans la vie professionnelle.

Que les relations de boulot, ce  
n'est pas comme à la maison. Il y a des codes, des regles différentes.

Les patrons se plaignent des jeunes adultes qui commencent à travailler parce qu'il se comportent comme si les autres étaient des membres de leur famille. Il ont du mal à comprendre les relations professionnelles.

C'est une bonne occasion pour lui d' apprendre.

Il apprendra aussi qu'on ne peut pas toujours avoir ce qu'on veut et que tu as aussi des devoirs qui passent au dessus de ses désirs.

Après tout, c'est grace à ton job qu'il peut se payer ces vacances non ?
49 ans derrière toi!! 3399
Pareil je dirais non si c'était mon cas, car on ne prête pas affaires d'autrui (surtout un bien coûtant cher)...je lui prêterais la mienne, et qu'il fasse avec, même si elle est petite...ou il se débrouille.
M
93 ans 1565
Comme tout le monde,je dirais non. Ton fils a le permis,c'est à dire majeur,donc jeune adulte. Il est censé être responsable et est donc capable de comprendre.
P
43 ans 1638
mamykro a écrit:
Je voulais rajouter que tu parles de "devoir moral" et de "devoir maternel" envers ton fils. Je suis tout à fait d'accord, mais je ne le vois pas de la même façon que toi: je pense que ton premier devoir envers ton fils, c'est d'assurer son éducation et lui prêter une voiture sans l'aval de son propriétaire et au risque qu'il se passe un accident, je ne pense pas que ce soit un bon exemple éducatif/moral à lui donner. ;)

+1

En plus, c'est pas ton fils que tu veux "aider" (il ne s'agit pas d'aide, il s'agit de lui faire plaisir, la nuance est grande je trouve), ce sont ses amis. S'il veut aller skier, il peut y aller avec une petite voiture, voire même prendre un ou 2 copains. S'il veut prendre la grande voiture, je suppose que c'est pour prendre tous ses copains. Tu te vois risquer ton boulot, le prix de dommages matériels et/ou physiques pour que les amis de ton fils puissent aller skier?

Je rejoins aussi Patty sur le fait qu'il serait très étonnant que le contrat d'assurance soit vraiment multi-conducteurs, dans le même sens qu'un contrat pour particuliers. Pour moi c'est plutôt multi-conducteurs mais au sein de l'entreprise.
49 ans derrière toi!! 3399
Pour info, c'est possible, car ma voiture de fonction a un contrat d'assurances multi-conducteurs (mais je ne la prête pas)
B I U