MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Help : famille recomposée

44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
a-nonyme a écrit:
reinette81 a écrit:
Je dirais un parent n'a pas à dormir dans le même lit que son enfant! Ce n'est pas une question d'être un  
papa et donc un homme...


oui je suis tout à fait d'accord sur le principe. Le fait d'être un homme expose potentiellement à d'autres dérives mais même sans ça ce n'est pas une chose saine, enfin c'est mon avis et je le partage ;)


Moi je pense quand même qu'il faut arrêter la parano qu'un homme n'a pas à dormir avec son enfant parce que c'est un homme et qu'il y a des dérives .. ça me choque de lire ça quand même.
Oui ok il y a des faits divers parfois mais quand même ... si on doit suspecter tout les papas qui prennent le petit dans leur lit ... ça vire un peu trop à la parano.

Ca reste un papa qui est séparé de son fils et qui ne vit plus avec lui H24 donc non seulement le petit à l'air d'en souffrir mais le papa aussi ... donc si pendant un temps cette fusion leur permets de comprendre qu'ils restent proche au delà de ça et d'avoir le temps d'accepter leur "séparation" et de couper doucement le cordon, je vois pas où est le mal.

Je suis aussi d'accord qu'il y a un âge pour coocooner les bébés dans le lit et que passer le stade de la maternelle c'est mieux "chacun sa place". Mais je vois ça plutôt de l'ordre de l'intimité parental et pour que l'enfant comprenne aussi le "territoire de chacun". La chambre des parents c'est leur endroit intime où ils font des trucs de grandes personnes où l'enfant n'a pas à intervenir. Et je pense que c'est sain qu'il sache que sa place à lui est dans la chambre d'un enfant. Pas question de le diminuer mais de délimiter et aussi de préserver son couple hors enfant.

Mais chacun doit y trouver son compte. Et si c'est une séparation trop déchirante pour une personne du trio ... il faut passer le cap ensemble et se soutenir. Même si ce n'est pas son enfant(à la posteuse d'origine)... ça reste un trio ...
93 ans 9582
désolée, je vois les choses de ma propre expérience... faut pas être parano, c'est sûr. Mais ça existe et bien pus que ce qu'on croit :cry:
34 ans 2571
Je suis plutôt de l'avis de SecretMel. J'ai dormi souvent avec mon père quand j'étais gamine, même assez grande : j'adorais parce qu'on parlait jusqu'à l'aube de sujets qui donnent le vertige (genre création de l'univers, existence ou non de Dieu...).
Il ne faut pas voir le mal partout. Si on a la moindre raison de suspecter quelque chose, il faut en effet faire attention, maintenant considérer a priori les pères comme des violeurs potentiels, c'est un peu spécial quand même, et ça doit mettre une ambiance malsaine.
Les enfants ont parfois besoin d'avoir un parent pour eux tout seuls, et les pères aussi ont le droit d'être un peu fusionnels, sans pâtir de préjugés très graves directement.
93 ans 9582
oui oui j'ai conscience d'être sensible sur le sujet. D'ailleurs mon ex le sait et ne dort pas avec les enfants.
M
93 ans 1565
Je ne pense pas que les pères sont forcément des violeurs potentiels mais à mon sens,il n'est pas bon pour un enfant de dormir avec un de ses parents.
C'est un peu pour moi l'infantiliser,le traiter comme un bébé.
49 ans région parisienne 5831
l'enfant a 5 ans, ce n'est pas un bébé, mais c'est un tout petit garçon. A cet âge, on a encore un grand besoin de contact, de calins... Je trouve qu'on a tendance à traiter trop vite les enfants comme des adultes. ;)
S
35 ans 3465
Chaque enfant est différent. Ils ont leurs caractères depuis tout petit. Certains sont très indépendant dès le départ, d'autres ont besoin d'être rassurés, de la présence de l'adulte. Ce n'est pas sain non plus de lui refuser ça et de le lui interdire. Il faut l'habituer petit à petit à s'autonomiser.

Pour le sujet initial, tout a déjà été. Cet enfant voit déjà peu son père. Tu le vois certainement plus que lui, tu peux bien accepter 1 week-end sur deux, qu'il passe plus de temps avec son fils qu'avec toi? Je trouve que c'est la réaction d'une gamine gâtée qui ne veut pas partager.
N
36 ans 357
il voit peu son fils c'est juste horrible :? le gamin doit se sentir ultra seul et ca lui fait du bien d'avoir au moins son papa qui le prend dans les bras la nuit j'ai souvent dormit avec mes parents et ce jusqu'a l'age de 10ans car j'avais peur du noir :lol:
B I U