MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bypass hopital Purpan Toulouse ou clinique des Cedres?

51 ans 35 10308
Lise2 a écrit:
comme me l'a dit mon chirurgien le surpoids abrege ta vie de huit ans environ

C'est une statistique. Comme toute statistique, elle doit être prise avec précaution  
("le surpoids", ça veut dire quoi? Et c'est quoi comme statistique : une corrélation ou un lien de cause à effet? Et toutes choses égales par ailleurs?). Et par ailleurs TOI tu n'es pas une statistique.
Et est-ce qu'on a la moindre idée de combien d'années de vie une telle opération va te coûter? La perte de poids est loin d'être la seule conséquence, et on manque encore beaucoup de recul (mais si il y a des sources sérieuses sur les conséquences à long terme des chirurgies bariatriques, ça m'intéresse).

Mais ceci dit je ne parlais pas de ton cas à toi, puisque tu as l'air entourée correctement et que tu dis que tes pathologies te rendent éligibles, ce qui n'a pas l'air le cas de minicoop (et d'ailleurs moi je trouve ça plutôt réjouissant de savoir que notre état de santé est suffisamment bon pour ne pas demander qu'on mette sa vie en jeu dans une opération de ce genre).
M
51 ans 6
REPONSE A ANGIA

Qui t'as dit que le pour et le contre n'avait pas été pesé?
Qui es tu pour te permettre de juger, de faire un travail de psychologue?
Connais tu la vie de tout à chacun? Pourquoi avons nous grossi? Crois tu que ce soit obligatoirement parce qu'il y a un problème d'alimentation?
T'es tu seulement posé la question de savoir si certaines personnes n'ont pas pris de poids simplement par du STRESS..des médicaments?
Et il y en a plus qu'on ne croit. Il faudrait peut etre arrêter de donner de fausses idées sur le fait que si l'on grossi c'est faute à l'alimentation, ou parce qu'il y a un problème à approfondir!
Il y a des hérédités, des gênes, et tu n'y peut rien contre ca!
De plus, me concernant, je suis ici pour demander des informations sur ma décision, et non des jugements ou autres textes piquants!
Je remercie celles comme LISE2 qui m'ont gentillement répondu et avec qui j'espère continuer à être en contact.
PS : tu parles de la Charte ANGIA, t'ai je fais du tort à toi en nommant le sus mèdecin? je ne pense pas
M
51 ans 6
Je trouve que les forums c'est très bien pour s'entraider et se donner des conseils, mais nullement pour agresser ou tenir des propos saillants, sous prétexte que l'on a un avis divergeant du votre!
Et ANGIA je suis tout à fait daccord avec LISE2, (et NB : pas besoin d'avoir une boule de cristal pour cela), plus tu prends du poids plus tu es voué à développer des problèmes graves de santé...et donc raccourcir ton espérance de vie...c'est la même chose pour les fumeurs, les alcooliques ou les drogués...a la longue leur corps en souffre et tire la sonnette d'alarme des fois trop tard.
Et mille excuses pour ton ami ayant eu un AVC mais il est un cas avéré que surpoids multiplie le risque AVC ou problème cardiaque. Et fatalement un mince aura un risque bien moindre que celui qui sera en surpoids..
60 ans 91 25732
Ah non, Angia s'en fout complètement. :lol:
Mais la loi non. La publicité pour un médecin est strictement interdite. Le citer constitue une publicité. Mais de toutes façons, ça va être enlevé.

Quant au reste de ton discours, il ne prouve qu'une seule chose : tu n'as même pas pris la peine de vérifier sur quel type de site tu te trouves, sinon tu saurais que tu n'as fait que répéter ce que nous prônons depuis plus de 10 ans maintenant.

Je pense que tu t'es renseignée sur les risques de la chirurgie bariatrique après 50 ans, donc je ne t'en parlerai pas, tu sais tout. :lol:
60 ans 91 25732
minicoop a écrit:
Et fatalement un mince aura un risque bien moindre que celui qui sera en surpoids..


Et un opéré du bypass qui aura un cancer, tu sais comment il réagira au traitement ?
M
51 ans 6
Tout a fait PATTY!
Mes salutations
G
43 ans 16
Je voulais juste proposé aux "opérées" et aux futures "opérées" de se retrouver pour prendre un verre et se soutenir... mais vu l'ambiance, je crois que je vais y renoncer...
Bonne chance!!
N
74 ans 5
Bonjour
Je serais ravie de parler de nos problèmes et surtout être encouragée par les déjà opérées.
Ça y est j avance les examens sont presque terminée plus que l endicrino.
J espère a bientôt et ne te laisse pas impressionner par les rabats joie.
N
74 ans 5
Coucou Minicoop
J espère que tu vas bien et que tu es d accord sur le fait de se rencontrer.
A bientôt.
B I U


Discussions liées