MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment prendre les mesures pour un SG?

46 ans Haute Savoie 18
Bonjour!
Si la question a déjà été posée, je suis d'avance désolée, je ne l'ai pas trouvée...
Pour prendre les mesures pour un soutien gorge, on doit être nue ou avec un  
soutien gorge?
Parce que, vu que j'ai des seins très volumineux et lourds, évidemment, ils ne tiennent pas tous seuls, et s'ils retombent, ils s’aplatissent (très sexy tout ça) et j'ai peur que ça fausse la taille...
Mais en même temps, si je prends les mesures avec un SG, mais qu'au final, ça n'est pas taille idéale, je vais encore me tromper.... :(
Vu que je veux me faire ma première commande de lingerie sur le net, je dois être précise.
Merci encore de votre aide (et de votre compréhension!)
Bises, à bientôt!
37 ans Golbey 859
Je pense qu'il faut que tu prennes tes mesures avec un soutien-gorges, ne serait-ce que pour soutenir un peu la poitrine. Même s'il n'est pas à la bonne taille, je ne pense pas que les mesures soient faussées de beaucoup.
J'avais lu que certaines prenaient leurs mesures nue, penchée en avant mais ça me laisse sceptique... :-k
46 ans Haute Savoie 18
Le site de castaluna me laisse vraiment sceptique: d'après eux, vu que je fais 91 cm de dessous de poitrine, je dois prendre du 105... alors que chez Viksen, je prends du 90... bou!!!!!!!!!je crois que je vais revenir à l'ancienne méthode si ça se complique à ce point...
37 ans Golbey 859
Izadora qui intervient beaucoup dans ce topic (http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_395468.htm) disait très souvent que les calculateurs du net étaient faux car ils ajoutent des cm au tour sous poitrine...

Avec tes 91 cm de tour sous poitrine ça serait bien du 90, reste à voir ton tour de poitrine pour calculer le bonnet.
46 ans Haute Savoie 18
110 de tour de poitrine, donc 19cm donc H apparemment... ce qui expliquerai que je ne sois pas bien dans mon 95 G...
29 ans 571
J'ai jamais trop bien compris comment prendre les mesures ! Ce topic tombe bien !
46 ans Haute Savoie 18
ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à me poser des questions ;-)
Du coup, j'envoie un message au service client de Viksen, on verra bien, et je vous mettrai la réponse :D
60 ans île de France 1421
les tailles françaises sont indiquées en 15 de plus que les tailles européennes.
Si tu vas dans un supermarché et que tu regardes une étiquette, tu verras 90 B et en dessous 75 B, c'est ce qui explique cette différence.

ensuite la correspondance avec les tailles anglaises est faite à partir de la taille européenne.

donc 110 G => 95 G => 42 G

Je te mets un lien ici : http://www.labonnetail...ailles/vetements/soutien-gorge
37 ans Golbey 859
Tu es entre le G et le H...
Je dirais donc du 90H.
46 ans Haute Savoie 18
Merci Caro, je suis arrivée à la même conclusion :-)
Je vais faire une p´tite commande....
46 ans Haute Savoie 18
Hello, comme promis, voici la super réponse de virksen (inutile de dire que je vais commander!) Bonjour,

Merci beaucoup pour votre message! La question n'est pas bête du tout, au contraire! Effectivement, dans le cas d'une poitrine volumineuse et qui automatiquement ne se "tient" pas toute seule, je vous conseillerai de prendre vos mesures avec un soutien-gorge non coqué.

Pour le tour de dos, cela ne changera rien, mais pour le bonnet, ce sera plus réaliste.

Je reste à votre disposition! Votre taille risque également de varier en fonction de la marque, de la coupe, des modèles etc, donc le mieux est encore de commander et d'essayer directement. Si vous avez un doute sur un modèle, n'hésitez pas à nous recontacter.
B I U