MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Implication dans les achats pour bébé.

51 ans 76 10598
Selon l'institut des mamans, seulement 16% des papas participent aux achats pour bébé et selon 88% des mêmes papas, c'est très bien comme cela.

Et vous, vous êtes-vous impliqués dans les  
achats? Dans quelle mesure? Avez-vous de vous même et seul, acheter certaines choses? Ou laissez-vous cela à la future maman?
25680
Quand cela arrivera, j'aimerais bien qu'il participe un minimum aux premiers achats (lit - choix des couleurs de la chambre ....)
Après ca ne me dérange pas s'il ne particpe pas plus que ca, les vêtements c'est plus mon truc :)

L'important c'est qu'il s'occupe de lui avant tout.
44 ans Un peu de partout ! 1873
Nous concernant, il s'est occupé de TOUT avec moi :D !!

En fait nous avons tout choisi ensemble :lol: !!!!! même la layette, que nous avons acheter au fur et a mesure a partir du 6ieme mois !!

D'ailleurs cela continue comme ça :mrgreen:

Je le laisse vous expliquer tout ça ;) !!

Je sais je suis mariée à une perle :oops:
530
j'ai tout suivi, sauf les habits.
Poussette, lits, bib, sterilisateur, fauteil auto et tout ça X par 3.
Je sais, je sais je suis un être exeptionnel \:D/
44 ans Un peu de partout ! 1873
premiere chose je suis pour la paix des ménages :D ,

mais effectivement j'ai tous fait avec ma femme pour toute la liste de naissance.
il faut dire que s est quand même super sympa de s'occuper de sa fille alors qu elle n est pas encore là. et puis on a pes la mêm facon de pende et de voir les choses alors sa ce complete bien.

pour les habits s'est encore plus facille s'est rose un point s'est tout,je ne ditrais pas que j'adore fouillé dans tous les rayons mais sic est assez rapide alors pas de probleme je suis là ;) .
A+
M
46 ans salon de provence 3
oups c'etait moi en haut mais j'etait resté sous le pseudo à ma femme
530
mousticauphage a écrit:
oups c'etait moi en haut mais j'etait resté sous le pseudo à ma femme


NON sans blague, je me disais "il est pas mal comme mec" :lol:
41 ans Toulouse , presque ;) 70
Moi j'veu participer a tout de preference mais c'est vrai que le leche vitrine c pas mon truc et elle aime bien ca :? donc je traine un peu derriere elle dans les rayons mais pas trop
44 ans là 5969
ben nam est toujours impliqué dans les hachats bébé (surtout ce qui est vitale, genre couches, manger etc...)
on a choisi la chambre ensemble
pour tout ce qui est fringues, sa participation est principalement de me freiner :lol: mais par exemple quand il s'agit de lui acheter des jouets, il sait tres bien trouver LE truc
44 ans RP 3487
Il a choisi les couleurs de la chambres avec moi ... enfin il a acquiessé quoi !!!!

Pour le reste nada : les fringues c'est moi, la puericulture c'est moi, les produits de toilettes ...

Je lui ai fait le reproche ... il m'a dit que toutes façon il n'aurait pas pensé au 1/4 des trucs, que je sais ce que je fais et que sur ce genre de sujet j'ai toujours le dernier mot (pas faux ...)

bref il s'en est bien sorti le saloupiot !!!!
55 ans 9077
Chez nous 0 implication du futur père ...
Sincèrement ça m'arrange...
Il est d'un gonflant dans les magasins !!!! Sa seule idée quand il rentre dans l'un d'entres eux c'est d'en sortir le plus vite possible :lol:
Du coup pour ma première fille j'ai tout fait toute seule...
Pour la deuxième je suis allée choisir avec ma fille ainée ;)
44 ans Agglo de Rouen 1043
ici, papa a été très impliqué : on a choisi les couleurs de la chambre ensemble, il a acheté et réalisé la déco.
On a choisi la puériculture ensemble aussi.
Pour les fringues, c'était plutôt moi, pour le miam et les soins aussi ...
mais pour le gros matos, on a tout fait ensemble.
49 ans eure 977
bah nous, on fait tout à deux.... enfin à trois.....
D'ailleurs j'ai droit à la soupe à la grimace si j'achète quelque chose sans le consulté (d'ailleurs on se demande qui est le plus bébé des deux parfois :lol: )
brefff, depuis la grossesse jusqu'à ce jour, mon chéri parcourt les magasin de vétement , de jouet, de déco avec moi (même parfois sans moi) pour notre pitchoune!!!!
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
TrysKellia a écrit:
Il a choisi les couleurs de la chambres avec moi ... enfin il a acquiessé quoi !!!!

Pour le reste nada : les fringues c'est moi, la puericulture c'est moi, les produits de toilettes ...

Je lui ai fait le reproche ... il m'a dit que toutes façon il n'aurait pas pensé au 1/4 des trucs, que je sais ce que je fais et que sur ce genre de sujet j'ai toujours le dernier mot (pas faux ...)

bref il s'en est bien sorti le saloupiot !!!!


Mon homme aurait il une double vie chez toi?
:lol: :lol: :lol:
44 ans RP 3487
LOL je l'ai eu sur la poussette !!!!
Moi je voulais la nouvelle Streety de BBConfort ... monsieur n'en voyait pas l'utilité, pis c'etait trop chère, pis BlaBlaBla !!!!!!

Je l'ai emmené chez Autour de bébé pour une démo de la poussette ...
Nickel ...compacte, maniable, intuitive d'utilisation, combi cosy/ladeau/poussette ...
Mais c'est cher, BlaBlaBla, pis ça va pas servire longtemps, BlaBlaBla, pis c'est un caprice de ta part, BlaBlaBla ...

Ok

Je l'ai emmené chez Carrefour essayer les poussettes combi 3 fois moins cheres ...
Et là le drameuuuuuuuuuuuuuuuuu
35 minutes dans le rayon ... c'est impliable, les finitions sont merdiques, une fois plié ça va prendre tout le coffre, c'est moche en plus !!!!

Et voilààààààààààà

Il est parti acheter la Streety Mercredi ... comme par hasard !!!!

C'est Ki Ki Ka toujours raison ???? C'est bibi !!!!!! :lol: 8) ;)
B I U