MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tjrs les congés de mon assit mat...

48 ans gagny 3067
salut à ttes

post inutile ms j'ai les boules et ne peux rien faire ....

après l'annulaton de ses 2 jrs de cp sans solde à noel ( moi et l'autre maman  
avons pris la même semaine de cp dc....) là mon assit mat m'annonce ses cp pr les congés de février soit une semaine à cheval sur les 15jrs (comme ça elle a ses 2 mercredi, nous avons un contrat à 80% )

dc je ne sais pas comment je vais faire avec mes 2 loulous...la grde au centre ms le petit ....
et après on dira que les parents abusent...

et comme elle est mutiemployeurs, on a juste le droit de fermer notre ....

je ne dois pas être la seule ms cela va être long jusqu'en sept 2015.... ne me dites pas change de nounou,je ne peux pas me le permettre niv contraintes horaires boulot, transport...
49 ans région parisienne 5831
Mais je croyais que si les parents se mettaient d'accord, ils pouvaient imposer les congés à l'assistante maternelle?
48 ans gagny 3067
mamykro a écrit:
Mais je croyais que si les parents se mettaient d'accord, ils pouvaient imposer les congés à l'assistante maternelle?



oh non !!! qd l'assist mat a plusieurs parents employeurs, elle fait ce qu'elle veut !

la politesse voudrait qu'elle se concerte avec nous pr que l'on essaye de s'arranger au mieux ms bon cela n'a jamais été le cas

avant je n'avais pas ma grde à l'école dc plus simple pr s'arranger ms là avec les cp scolaires....

et vu que j'ai plus de cp qu'elle.je pose les miens et attend les siens pr voir ce que je peux faire.impossible de prendre les memes qu'elle vu qu'elle me les donne au dernier moment.là c'est une exception

je voulais mettre puce au centre en fev une sem et l'autre chez mamie avec le frère et bah non je ne pourrais pas.
49 ans région parisienne 5831
Ben écoute, je suis très étonnée, moi, ici, je lis ça:

Citation:
Dans le cadre du multi employeurs, les différents employeurs et le salarié s’efforceront de fixer d’un commun accord, à compter du 1er janvier et au plus tard le 1er mars de chaque année, la date des congés.
Si un accord n’est pas trouvé, le salarié pourra fixer lui-même la date de trois semaines en été et une semaine en hiver, que ces congés soient payés ou sans solde. Il en avertira les employeurs dans les mêmes délais.
G
54 ans 1626
comme tu às tellement de soucis àvec ton àide màternelle

perso je t àuràis dit chànge màis tu ne le veux pàs pourtànt en regàrdànt sur un site combien demànde des enfànts à gàrder

j ài plusieurs àmies qui le font c est 3 euros de l heure
48 ans gagny 3067
mamykro a écrit:
Ben écoute, je suis très étonnée, moi, ici, je lis ça:

Citation:
Dans le cadre du multi employeurs, les différents employeurs et le salarié s’efforceront de fixer d’un commun accord, à compter du 1er janvier et au plus tard le 1er mars de chaque année, la date des congés.
Si un accord n’est pas trouvé, le salarié pourra fixer lui-même la date de trois semaines en été et une semaine en hiver, que ces congés soient payés ou sans solde. Il en avertira les employeurs dans les mêmes délais.



oui cela me dit qq'e chose ms c'est comme les cp qui doivent être posés pr le 1er mars de chaque année... en rêve oui !

j'ai laissé un message à l'autre maman pr que l'on en discute
48 ans gagny 3067
golf4 a écrit:
comme tu às tellement de soucis àvec ton àide màternelle

perso je t àuràis dit chànge màis tu ne le veux pàs pourtànt en regàrdànt sur un site combien demànde des enfànts à gàrder

j ài plusieurs àmies qui le font c est 3 euros de l heure


ce n'est pas le prix qui pose pblm.j'ai accepté ses tarifs ds le contrat dc pr ça c'est ok

c'est la façon de faire les choses.... à se demander si un jour elle a eu un employeur autre que les mamans... je n'en connais aucun qui serait aussi conciliant que j'ai pu l'être...

en gros tu es honnête et on se fout de toi.dc comme j'ai pu le lire sur des forums d'assist mat, oui c'est clair je prendrais les 10jrs enfants malades non rémunérés pr elle c'est clair.à trop être gentille....
G
54 ans 1626
etre trop gentille ce n est jàmàis bon comme tu le dis

à croire que c est l àssistànte là chef



bises et bonnes fetes de fin d ànnée
39 ans 886
mamykro a écrit:
Ben écoute, je suis très étonnée, moi, ici, je lis ça:

Citation:
Dans le cadre du multi employeurs, les différents employeurs et le salarié s’efforceront de fixer d’un commun accord, à compter du 1er janvier et au plus tard le 1er mars de chaque année, la date des congés.
Si un accord n’est pas trouvé, le salarié pourra fixer lui-même la date de trois semaines en été et une semaine en hiver, que ces congés soient payés ou sans solde. Il en avertira les employeurs dans les mêmes délais.


Ce que je comprends dans ce texte c'est qu'il faut un accord avec la nounou également. Si les 2 mamans sont d'accord mais la nounou non, c'est la nounou qui décide en fin de compte. Donc il faut essayer de faire preuve de persuasion mais elle peut tout à fait rester sur sa position.
49 ans région parisienne 5831
C'est vrai, tu as raison Ali-a, mais il est également précisé que tout doit être décidé avant le 1er mars, et ça, d'après ce que j'ai compris, la nounou ne le respecte pas. Ca fait quand même un point à faire respecter. ;)
39 ans 817
bonjour,

clairement, si tu vois qu'elle abuse alors il faut que tu reviennes aux règles et que tu demandes de tout poser avant le 1er mars. Si elle s'en offusque alors tu pourras lui expliquer que puisqu'elle ne prends pas votre avis en compte, ça t'oblige à trouver des solutions de substitution et donc il faut que tu saches tout à l'avance.
B I U