MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

18 ans bientôt et homosexualité toujours pas accepter , help

38 ans 2879
Il serait sans doute bon pour vous de vous rapprocher d'une association type lgbt. Ils ont un moteur de recherche pour des assos locales : http://www.associations-lgbt.net/index.php

J'espère  
que ça pourra vous aider à faire face.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Cela pourrait aider en effet, tout comme elle pourrait faire des démarches sans préciser le motif sentimental de la chose.
Payer un logement à un enfant nécessite un budget que les familles n'ont pas nécessairement.
Elles font des sacrifices pour la fille chérie parfois.
Parfois aussi, cela peut être un moyen pour avoir la paix...
34 ans 2571
Ouais super, 4 ans d'attente et hop, c'est réglé :roll:
Perdre des années de sa vie pour la bêtise des autres, quelle bonne idée...
Mais ce n'est que mon avis.

Je trouve très bien de vouloir s'émanciper quand la famille est aussi toxique.

Quand quelqu'un vient sur ce forum et demande de l'aide par exemple parce que sa famille est toxique en ce qui concerne le poids ou les études, vous lui dites toujours de prendre ses clics et ses clacs et de déguerpir. Là apparemment c'est différent pour vous, "moins grave" sans doute ?

Franchement je comprends pas et ça me déçoit un peu.
P
56 ans 3727
Mais non. Ce n'est jamais facile de prendre ses clics et ses clacs. La famille a beau être "toxique", les enfants l'aiment malgré tout et c'est ce qui les fait souffrir aussi.

L'auteure de ce sujet n'est pas non plus seule à décider. Sa copine aura-t-elle aussi la force (ou l'envie) de s'émanciper ? Laisser entendre aux parents qu'à 18 ans on fera ce qu'on voudra peut leur donner un délai de réflexion non négligeable (c'est un peu ce que je voulais dire dans ma première réponse). Mais sortir l'artillerie lourde et tout raser alors que soi-même, à peine majeur, on ne sait pas encore bien qui on est et où on se trouve, ce n'est pas ce que je conseillerais. Les conflits avec mes parents, merci j'ai connu ! Mais j'ai appris à ravaler ma fierté et à la jouer fine quand il le fallait. Et ça m'a plutôt bien réussi.
E
28 ans 17
Tout d'abord merci infiniment pour vos réponses , cela me touche vraiment de voir tant de gens mobilisés pour deux adolescentes en galère , merci beaucoup .

Merci vraiment pour vos réponses .

Il est vrai que certaines peuvent penser qu'il serait mieux pour moi de m'écraser et de faire comme si de rien était , mais vous savez c'est si difficile ...
Mes parents notamment mon père sont devenus vraiment fous jusqu'à être violents avec moi , mon père a voulu me changer de lycée et étant donné que je passais mon bac francais et sciences ( c'était l'année dernière ) ce n'était pas possible au risque de rater mon bac . Alors il a décidé de tout mettre en oeuvre pour faire virer ma copine , il a été trouver la directrice pour lui dire qu'elle me menaçait de rester avec elle ,qu'elle me volait mon argent ,qu'elle me manipulais et je ne pouvais rien dire contre ça car mon père avait de nombreux arguments pour que je me taise face à la directrice ( montrer des photos .. de ma copine et raconter toute sa vie). Mes parents m'ont toujours manipulés pour que je sois 'conforme' et pas 'déviante'.

Ce que je voudrai maintenant c'est tirer un trait sur ce passé et ce présent . C'est ne plus avoir de compte à rendre à mes parents , cela fait deux ans que nous souffrons atrocement , et c'est vraiment dur .
Je n'ai vraiment qu'elle dans ma vie .

Nous avons le soutiens de ses parents et son frère, qui font en sorte de nous aider à tenir le coup et surtout nos magnifiques amis du lycée .

Donc si il faut passer par le tribunal je pense que je n'hésiterai pas ....

Merci vraiment à vous .
P
56 ans 3727
Effectivement c'est raide. Est-ce qu'à ta majorité les parents de ta copine voudront bien t'héberger ? La suite ne s'annonce pas facile mais si tu décides de tirer un trait définitivement sur tes parents, fais les choses à fond en attendant absolument plus rien d'eux.

Bon courage à vous deux. ;)
E
28 ans 17
Prax a écrit:
Effectivement c'est raide. Est-ce qu'à ta majorité les parents de ta copine voudront bien t'héberger ? La suite ne s'annonce pas facile mais si tu décides de tirer un trait définitivement sur tes parents, fais les choses à fond en attendant absolument plus rien d'eux.

Bon courage à vous deux. ;)


Oui bien sur ils voudront bien , ils m'apprecient beaucoup . Le problème c'est qu'il est impossible pour moi de vivre chez eux car leur domicile est très loin de l'endroit où je ferai mon bts ....
Donc je suis obligée de demander une pension à mes parents ...
E
28 ans 17
biobazart a écrit:
coucou
ton post me touche et me rappelle mon adolescence !

J'avais 17 ans, lui 19 ans
Et dieu seul sais qu'on s'aimait plus que tout !
Moment remember :roll:
Chez moi c'était le KO total.... Mes parents se détester et se détruisaient ( en détruisant leur enfants aux passages :? )
Chez lui ( fils unique ) famille disons classique et un peu spécial :?
Ces parents me connaissaient, à la base nous étions juste amis (l'amour a pris le dessus).
Et puis un jour on ces embrasser et ce fut l'évidence .
2 semaines après ces parents nous on croiser .Ils étaient en voiture et nous on trainer à pied .
Ils nous ont surpris en train de nous embrasser.
Là,Là !.... tout ces dégrader !
Ces parents mont détester et rejeter durant environ 4ans.
4 longues années, mais ont s'aimer si fort !
Aujourd'hui cela fait 6 ans que nous vivons ensemble et y ont finalement accepter l'inéviatable réalité .On s'aiment et rien ne peux nous séparer .

Bref moi j'ai arrêter mes étude au BEP car je voulais quitter mon foyer ou ma vie était horrible !
Quel erreur j'ai faite ! et je le regrette aujourd'hui . J'enchaine des périodes de travail et de précarité dû à mon manque de diplôme . J'essaye tant bien que mal à tenir la tête hors de l'eau surtout pour notre petite princesse qui a 21 mois maintenant.
Bref tout ca pour te dire que si ces LE véritable amour vous arriverais à gravir des montagnes s'il le faut .
Cela peut être douloureux, long et frustrant mais continue tes études ces important, ces pour ton avenir .

Pour tes réponses oui un contrat pro peut être pal mal .Renseigne toi auprès des écoles , caf ( pour l'aide au logement, regarde les annonces des appart' et ne néglige aucun frais! )
Et ta copine veut travailler ou elle continue elle aussi ces études ?
Avez vous du soutien , frère , soeur, coussins ...?

Bref même si tu reste chez toi tiens le coup !
Peut être que tes parents accepterons ton homosexualité !
Ca dû leur faire un choc vue leur réactions . :(
Que veut tu beaucoup de personne sont encore étroite d'esprit à notre époque :/


Ton témoignage me donne beaucoup de courage . Quelle belle famille vous fondez maintenant !
Je ferai tout pour que mon histoire ressemble à la tienne . L'amour donne tellement de force et de volonté ....
Merci
P
56 ans 3727
Là je ne sais pas quoi répondre. :? Mais avec tes parents, as-tu déjà parlé de ce qui se passera quand tu seras majeure ? Sont-ils conscients qu'ils ne pourront plus te retenir ou te confisquer ton portable ?
E
28 ans 17
Prax a écrit:
Là je ne sais pas quoi répondre. :? Mais avec tes parents, as-tu déjà parlé de ce qui se passera quand tu seras majeure ? Sont-ils conscients qu'ils ne pourront plus te retenir ou te confisquer ton portable ?


Non je n'ose pas vraiment , ils me font très peur et je sais que si je leur dit ils seraient capables de vider mes comptes et de nous faire encore vivre des choses affreuses ...
34 ans 2571
Oui c'est ce que j'allais dire : attention au vidage de compte!!!

Attends d'avoir tes 18 ans, et ensuite vois si tu peux discuter avec eux, peut-être leur demander pour la pension du bts, sans mentionner ta copine.
Si c'est possible une fois que tu seras installée, tu seras tranquille.

Mais vu ce que tu nous décris, ils ne vont sans doute pas être enthousiaste à l'idée de te laisser partir, alors si tu as la force de lutter y compris au tribunal, tu pourras acquérir autrement ta liberté...

Mon conseil c'est vraiment d'attendre tes 18 ans pour éviter les crasses, car tant que tu es mineure, ils ont énormément de pouvoir sur toi légalement.

Tu pourrais aussi contacter un avocat pour te renseigner sur ce qui t'attend en cas de conflit ouvert... On n'est jamais trop préparé à ces épreuves-là.
P
56 ans 3727
Rien de mieux à dire si ce n'est que la précipitation est mauvaise conseillère. De toute façon tu n'as pas le choix, avant ta majorité, rien à faire. C'est dur d'être séparé mais un statu quo vaut mieux qu'un envenimement.
33 ans 1489
Techniquement, comme l'a dit LovelyLexy, tes parents doivent te verser une pension (en fonction de leur revenu bien sur) tant que tu es étudiante jusqu'à tes 25 ans (en Suisse c'est comme ça du moins). Après je pense moi aussi qu'il vaudrait mieux éviter de se précipiter et d'entrer en conflit de manière aussi directe avec tes parents, et d'envisager le tribunal seulement en dernier recours.
Certes, tu es super jeune et on ne sait pas comment ta relation avec ta copine va évoluer, mais vu que c'est ton homosexualité que tes parents considèrent comme une déviance, le problème est de l'ordre du long terme :(
Je te conseillerai d'ouvrir un compte à tes 18 ans et d'essayer d'y mettre quelques économies. Tu pourrais, si tu as le temps, trouver un petit job ou bosser pendant les vacances? Je sais que ça ne suffira jamais pour vivre mais ça peut servir momentanément en cas de problème.
Sinon as-tu des connaissances dans la ville où tu comptes étudier? Et j'allais proposer la même chose qu'Okapi, je pense que c'est une très bonne idée.

Ce que tu vis es injuste, je te souhaite aussi beaucoup de courage
Je suis vraiment navrée de lire ça
E
28 ans 17
Bien sur je ne compte pas me révolter avant mes 18 ans , j'attendrais bien sagement ma majorité .

Je me suis trouvé un petit travail que je pourrai rejoindre à ma majorité pendant les week-end et les vacances scolaires , comme vous le dites ca sera toujours ca d'acquit !

Oui en effet c'est sur le long terme , mon père m'a même fait voir un psychiatre spécialité dans l'homoséxualité pour que ce psychiatre arrive à me rendre hétéro car c'est je cite , ' la plus grosse connerie de ma vie , ' je vais gacher ma vie si je reste lesbienne ' . Mais moi , je suis heureuse avec elle , et je sais que ce n'est pas qu'une simple amourette ; elle est toujours présente à mes côtés et à me soutenir et elle arrive à rendre mon quotidien plus vivable avec mes parents car je sais qu'elle est là , derrière moi à me soutenir .
Avec les insultes qu'elle a subit de mes parents , la distance que je suis obligée de lui imposer , les moments qu'on ne peut pas passer ensemble , les gros problèmes qu'on a eu au lycée avec la directrice , elle est toujours présente pour moi , et sincèrement je ferais tout pour sortir de ce cauchemars .
Je veux simplement avoir droit au bonheur et surtout à ma libérté ...

Merci à vous toutes , vous êtes géniales .
34 ans 2571
:shock: :shock: :shock: Ca existe les psychiatres spécialisés dans l'homosexualité pour rendre les gens hétéros ???

C'est pas interdit genre depuis 30 ans ces machins-là ???
B I U


Discussions liées