MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

18 ans bientôt et homosexualité toujours pas accepter , help

38 ans 3267
Essaie aussi de voir si tu peux avoir une bourse/aide pour tes études ( inscriptions...), ça ne fait pas de mal.
S
44 ans sur le chemin... 1248
malheureusement, les bourses (style CROUS) sont calculées à partir des revenus des parents.
Elle ne pourra y prétendre qu'après 3 ans de déclarations aux impots à son nom.
38 ans 3267
Je sais, mais dans une telle situation certaines assistantes sociales débloquent une ou deux aides...
34 ans La Ville Rose 2324
Je ne sais pas si ça a déjà été proposé, mais il y a une association qui s'appelle " Le Refuge ", elle s'occupe des jeunes homosexuels jetés à la rue par leurs parents. Bon, les tiens ne te mettent pas dehors certes mais je pense qu'ils pourraient t'aider tout de même à te sortir d'une telle toxicité.
E
28 ans 17
Oui contacter une assistante serait la meilleure solution...


ZouZou-X3Again a écrit:
Je ne sais pas si ça a déjà été proposé, mais il y a une association qui s'appelle " Le Refuge ", elle s'occupe des jeunes homosexuels jetés à la rue par leurs parents. Bon, les tiens ne te mettent pas dehors certes mais je pense qu'ils pourraient t'aider tout de même à te sortir d'une telle toxicité.


J'ai contacté cette association il y a 1 an environ pour parler à un avocat car mes parents ont fait des choses qu'ils n'avaient pas le droit de faire , cette association est vraiment bien
39 ans 697
après tu aura recours aux associations
Chez moi dans le nord il y a TABGA une épicerie solidaire ou tu paye entre 40 et 80% moins chère quand hyper marché .
Les colis du resto du coeur aussi .
Aurait tu droit au Rsa ?
Après pour tes démarches il existe aussi des avocat gratuit qui t'offre des réponse au questions juridique
Credit jeune étudiant a 0% d'intéret pour 1000euros maxi ca pourrait t'aider pour les frais d'emménagement .
N'oublie pas de prendre en compte si tu emménage ces quelque frais :
- ouverture compteur : edf, gdf, lyonaise des eaux ,
- ouverture de ligne téléphonique france télécom et internet
- caution de l'appartement
à tout ca ajoute les frais de déplacement, de tél portable, taxe d'habitations et redevance télé, équipement du foyer ....

il te faut aussi des garants pour le logement . Là aussi pour la caution et les garants il y a des associations qui aide .
L'assistante sociale pourra t'aider éventuellement en te donnant des tickets service qui te permettront de te nourrir
Sous réserve de rentrée dans les conditions

Renseigne toi auprès des hlm pour les demandes de logement il y a de l'attente, beaucoup d'attente.
Après il existe aussi des foyer jeune travailleur mais là je te le déconseille ... ces vraiment en cas d'urgence .
Renseigne toi auprès de la mde et missions locale il pourront surment te venir en aide ou te conseiller dans tes démarche .

Je vous soutiens dans vos démarches et te souhaite tout le bonheur que vous méritez :D
48 ans 29
moi, j ai passé le bac chez mes parent, ensuite je les ai quitté pour prendre une chambre au foyer des jeunes travailleur et étudiante; Je ne rentré plus chez moi.

j ai touché la bource, et je bénéficié de l APL
mais ca c étai il y a 15 ans.

maintenant, je ne sais pas; il n y a pas une assistante sociale dans ton bahut; va la voir.
39 ans 180
bonjour
je rentre de vacances je n'ai pas vu ce post plus tôt
nous sommes en couple nous aussi elle et moi je n'ai pas eu ce genre de problème mais d'autres (...)
si vous vous aimez très fort malgré les parents votre amour résistera
cela fait 4 ans que nous sommes ensemble
ses parents sont fins ils ont tenté plusieurs fois de briser notre relation et la seule chose qui s'est passé c'est que ma compagne les a ignoré à tel point que le jour où ils seront en EHPAD elle risque fort si ils ne changent pas de ne pas s'en occuper officiellement elle dit qu'elle sera là mais moi je connais sa façon de penser enfin bref l'amour est plus fort que tout et ce n'est pas vos parents qui vont vous séparer ;) bon courage et tu sais cela renforcera votre histoire ;):)
E
28 ans 17
Bonjour à toutes ,
Tout d'abord merci pour vos réponses , ca m'a permis de me rendre compte que tout était possible avec de la volonté , mais malheureusement j’appréhende le fait de vivre avec de petits moyens sans être sure de pouvoir manger à notre faim . Après maintes conversations , nous avons décidé de nous prendre un appartement lorsque ma petite amie fera ses études .
J'ai 18 ans dans un peu plus de deux semaines , je pense que cela changera notre relation puisque je compte sur ma majorité pour passer enfin du temps avec ma chérie .

Merci à vous
39 ans 180
ce matin je dispose d'un peu de temps et je passe sur le forum
je viens d'avoir une idée qui pourrait peut être vous aider
tu pourrais déjà commencer à travailler (si tu n'as pas encore travailler) en attendant cela te fera de l'expérience professionnelle, vous pourriez mettre de l'argent de côté pour les frais que vous allez avoir par la suite...si ça se trouve vous avez déjà eu l'idée je dis ça comme ça..

je te souhaite vraiment que votre situation s'arrange

dernièrement il y a quelques jours j'ai renoncé à toute ma famille maternelle oncles tantes cousines cousin tout ça parce que j'aime une femme
j'ai fait mon coming out à 22 ans et à 28 ans on me dit la porte est ouverte pour toi ta mère oui c'est bien et ma femme? lorsque je propose de venir à mon futur mariage c'est on verra si on peut si on a le temps alors qu'avant cela aurait été bien sûr évidemment quelle question...après ils ne se disent pas homophobe mdr...

ma mère a coupé les ponts avec toute sa famille on fait noël en petit comité avec ma compagne j'ai cette chance mais ma mère ça passe car je suis féminine et ma compagne moins du coup elle a se repère mdr mais je la bouscule pour lui dire que ce n'est pas pareil c'est dur mais ça va...mes beaux-parents c'est pareil en fait on les perturbe donc étant la plus bavarde j'explique tout délicatement...

ce qui est blessant c'est le rejet c'est sûr et en plus ce sont tes parents c'est délicat
peut être qu'avec l'arrivé d'un enfant si vous désirez en avoir un cela passera laisse le temps peut être que ça ira un jour et si ça ne va pas et bien au moins tu auras construit ta vie...

personnellement je suis malade j'ai la chance de voir un psychiatre ce qui m'aide beaucoup pour tous ces problèmes car parfois je demande des conseils et mets volontairement entre parenthèses ma thérapie le thérapeute m'aide beaucoup c'est notre force à moi et ma compagne car même elle si elle n'a aucun problème de santé j'ai cette chance de pouvoir demander un conseil lors d'un rendez-vous ou au moins du soutien...ma thérapie m'aide beaucoup...

la douleur ressenti à cause du rejet s'efface avec le temps mais on ne peut jamais oublier, je suis en train de préparer un album photo pour notre futur enfant pour expliquer que j'ai une famille mais elle n'acceptait pas notre relation et il/elle pourra voir sa famille sur les photos c'est important. Ma compagne me soutient beaucoup dans cette démarche et en plus ainsi elle peut voir "ma famille" en photo car elle n'a jamais pu les voir...

comme ce sont tes parents peut être qu'un jour ça s'arrangera rien est perdu le temps peut arranger les choses ou pas mais tu peux encore avoir de l'espoir rien est perdu;)

Bon courage.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Si tu envisages de trouver un appartement avec ta copine, commence déjà à voir qui autour de vous pourra se porter garant.

Tu peux lire également ce genre de sujet :

http://www.vivelesrondes.com/forum/forum_215.htm
55 ans Région nîmoise 1567
Là j'avoue que je suis :shock: par la modération des commentaires...
De toute évidence, ce que vis cette jeune femme est de l'ordre de la maltraitance manifeste ! Qu'elle n'ait pas encore 18 ans voudrait-il dire qu'elle doit tout subir ?
Que ses parents cherchent à modifier son orientation sexuelle -alors qu'elle a largement dépassé l'âge légal du consentement sexuel- c'est tout simplement inacceptable. Et privée de sortie depuis plus de 2 ans, cela ne vous choque pas ?
55 ans Région nîmoise 1567
ce que viT
38 ans 3267
Si, ça m'a choqué, d'ailleurs tu remarqueras que j'ai été la plus "virulente" ( lui conseillant de partir et porter plainte au besoin, ne pas faire de sentiment) et on m'est un peu tombé dessus pour ça...
55 ans Région nîmoise 1567
LovelyLexy a écrit:
Si, ça m'a choqué, d'ailleurs tu remarqueras que j'ai été la plus "virulente" ( lui conseillant de partir et porter plainte au besoin, ne pas faire de sentiment) et on m'est un peu tombé dessus pour ça...


Je ne suis pas rentrée dans les détails en disant "vous", j'aurais du car effectivement il y a 2 ou 3 personnes -dont toi- qui ont eu l'air de trouver ça franchement abusif. Désolée d'avoir été généraliste. Mais je suis encore sous le choc de tant de violence...
B I U


Discussions liées