MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

prise de sang

N
50 ans Beaumont 130
SAlut,

J'ai mon mèdecin qui m'a prescrit une prise de sang pour faire un contrôle sur la glande thyroïde.
Je voudrais savoir si nous devons donner notre poids à l'infirmière pour une  
telle prise de sang ?
Merci
a bientôt
Nat
C
50 ans 251
Bonjour,

On ne m'a rien demandé de tel quand je l'ai faite ;)
56 ans 14650
Bonjour,

Moi non plus - on ma simplement fait la prise de sang et une date pour venir chercher la resultat.

Par simple curiosite - pourquoi tu pense que peut etre ils vont de demander ton poids ?
47 ans Jura 2256
Pickles_Cat a écrit:

Par simple curiosite - pourquoi tu pense que peut etre ils vont de demander ton poids ?


Ils le demandent parfois, pour certains examens de sang, mais je ne sais plus lesquels. Au dernier bilan sanguin que j'ai fait on me l'a demandé.
56 ans 14650
Narima a écrit:
Pickles_Cat a écrit:

Par simple curiosite - pourquoi tu pense que peut etre ils vont de demander ton poids ?


Ils le demandent parfois, pour certains examens de sang, mais je ne sais plus lesquels. Au dernier bilan sanguin que j'ai fait on me l'a demandé.



Merci beaucoup, je ne savais pas ca. ;)
L
75 ans 7509
Ca fait pas mal de temps que je contrôle ma thyroide on me l'a jamais demandé.
N
50 ans Beaumont 130
Merci pour vos réponses. Je demande ça car la dernière prise de sang (il y avait plusieurs choses) l'infirmière m'a demandé mon poids. J'habite à la campagne et j'ai du mal à annoncer mon poids même à une professionnelle comme elle.
Et là je dois faire une prise de sang que pour la thyroïde et je ne voulais pas la faire de peur de dire mon poids.

Mais encore merci à vous toutes.
Nat
L
75 ans 7509
Tu peux toujours le poids que tu veux ou je ne sais pas ou carrement lui demander pourquoi elle veut savoir ça :lol:
54 ans Rennes/Chateaubriant 748
Moi, je fais de l'hypothyroïdie donc bilans sanguins réguliers et on ne m'a jamais demandé mon poids. :lol:
60 ans 91 25732
On ne m'a jamais demandé mon poids non plus pour un bilan thyroïdien, les taux se mesurent en quantité au litre et non selon le poids.

Mais il est vrai que pour certains examens on le demande tout simplement parce que le dosage s'interprète en fonction du poids de la personne.

Par exemple la volémie (le volume sanguin total comprenant plasma et éléments du sang) s'exprime en ml/kg.

Le poids peut aussi être un indicateur pour interpréter les résultats. Par exemple, si vous avez un mauvais rapport bon cholesterol/mauvais cholesterol, on n'interprètera pas forcément les résultats de la même façon selon que vous êtes en surpoids ou pas.
49 ans 3697
Je viens de savoir il y a deux semaines par une prise de sang que je faisais de l'hyperthyroïdie.

Voici les exams que je viens de faire:

-Reprise de sang plus approfondie
- Echographie
- Scintigraphie
- Rendez-vous chez l'endoctrinologue pour un traitement lundi

Je viens de voir 4 fois le médecin en peu de temps et en attendant lundi, çà fait deux semaines que je suis sous calmants et je prends des cachets pour ralentir les battements de coeur.

La seule fois où on m'a demandé mon poids, c'était à la scintigraphie ;) .

Bises :kiss: !
67 ans charente 245
j'ai la maladie d'ashimoto !!! la glande tyroide qui se detruit toute seule alors je passe de l'hypertyroîdie , à l'hypotyroidie , j'ai des prises de sang toutes les 5 semaines et un traitement à prendre à vie car il ne faut pas m'enlever la tyroide il m'est arrivé que l'on me demande depuis quand je me suis aperçue de mon probléme tyroidien bien sûr je réponds "la prise de poids " il ne faut pas que tu es peur si on te demande ton poids ce n'est pas pour te juger mais certainement un renseignement utile pour l'infirmiére , je n'ai plus peur de dire mon poids même aux amis qui ne veulent pas me croire ils me voyent moins grosse que ça je faisais 128,6kg en juin 2005 pour 1,58 m aujourd'hui je fais 126,6 kg je me suis fais poser un anneau en juin 2005 , voilà n'est donc pas peur de dire ton poids cela t'aidera peut -être à extérioriser ton probléme d'obésité ce fût le cas pour moi !!!! ;) ;)
N
50 ans Beaumont 130
Je sais qu'il ne faut pas avoir peur de dire son poids. Mais moi je vis à la campagne et j'ai honte de faire le poids que je fais et c'est un sujet vraiment tabou c'est pour ça que je pose une telle question car jusqu'à présent j'ai menti sur mon véritable poids même à l'infirmière.

Mais merci à toutes de vos réponses.
Nat
j'ai 2.21 g/l de cholestérol, je suis donc à 0.11g/l en trop, est-ce que j'ai beaucoup de cholestérol ou pas ?
moi oui au labo j'avais marqué 105 kg sur l'ordonnance et la pouf de secrétaire de vant tout le monde à demander mon poids je lui ai répondu je vous le smis sur l'ordo elle me excusez moi j'"avais pas vu
B I U