MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment réussir a s'accepter tels que je suis ?

30 ans dans l'indre 34
bonjour,

j'ai 24 ans, je mesure 1,65 cm et je pese 125 kg.
je suis en couple depuis 6 ans et demi et le plus gros probleme c'est que je  
n'arrive pas a m'aimer comme je suis... je me sent pas belle meme si mon compagnon me fais des compliments, j'ai l'impression qu'il me dis ca pour me faire plaisir mais au contraire, j'ai l'impression qu'il se fout de moi... je n'arrive pas du tout a savoir ce qui me va, soit trop sombre soit trop clair soit petit soit trop ample... y'aurais t'il quelqu'un parmis vous pour m'aider et etre conseillée car je suis en train de perdre mon homme et je ne veux vraiment pas, je l'aime tellement...
par avance merci pour vos reponses
C
106 ans 112
À mon avis, la chose à faire est de changer ce que tu te dis lorsqu'il te complimente. Quand tu te dis qu'il ne fait que rire de toi, corrige toi mentalement en te disant que tu as cette pensée à cause de ton manque de confiance en toi, qu'il s'agit de ta perception de toi et qu'il n'a pas nécessairement la même vision de ce que tu es que toi. (j'ai eu du mal à formuler cette phrase mais je pense que l'idée général est là...)

Pourquoi te mentirait-il pendant 6 ans?
Ça a l'air bien simple comme ça, mais je sais que ce n'est pas si évident, mais pourtant c'est ce que je pense que tu dois faire... parce que dans la présente situation ce sont tes pensées qui te font du mal et influencent tes émotions.

Est-ce que cette situation crée des conflits? Du genre qu'il se sent insulté que tu ne le crois pas ou quelque chose du genre? S'il ne pensait pas ce qu'il disait, il ne s'obstinerait surement pas à te refaire des compliments jours après jours s'il sait que le résultat sera que tu te fâcheras ou quelque chose du genre... j'imagine qu'il espère qu'un jour tu le croiras et te sentiras mieux dans ta peau... je dis ça, mais je ne sais pas en fait, je ne fais que des hypothèses, te gêne pas pour me dire que j'suis dans l'champ.

Enfin, bonne chance :)
30 ans dans l'indre 34
merci pour ta réponse. je vais me permettre d'argumenter les choses meme si je comprend parfaitement ce que tu voulais dire... je pense aussi que mon mal etre viens de moi et surtout de mon cerveau lol parceque je n'arrive pas a me voir nue devant un miroir je fond en larmes, je ne prend pas de temps pour me pomponer donc je ressemble a rien en fait... je ne sais pas m'habiller ( je ressemble a un sac d'apres mon homme :cry: )
donc la, je sais pas trop quoi faire pour avancer et vaincre mon mal etre et surtout comment m'accepter !!

par avance merci
25 ans 262
Ton chéri te fais des compliments et d'un autre coté il te dit que tu ressembles à un sac ? :shock:
D'ailleurs cette remarque de sa part n'est pas très sympa et ne t'aidera pas avancer. Après peut être qu'il te dit ça parce qu'il te trouve à son goût et qu'il aimerait que tu te mettes un peu plus en valeur.
Je me reconnaît tellement dans ton histoire parce que ça va bientôt faire un an que je suis avec mon copain et j'ai le même problème que toi. Assurément comme tu l'as dit le problème vient de notre cerveau. Tu ne t'aimes pas et donc tu ne comprends que d'autres puissent t'aimer et te trouver des qualités. Visiblement cela crée des conflits entre vous. Pourquoi ne pas simplement essayer de sourire et de répondre merci quand il te fait un compliment ? Ça parait déjà difficile je sais mais je pense que c'est important pour que tu intègres que ses paroles sont sincères et qu'elles peuvent trouver un écho en toi.
Pour les conseils sur les habits désolé mais là je passe mon tour j'ai déjà bien du mal à trouver mon propre style alors je me vois mal conseiller quelqu'un, mais ne t'en fais pas il y a beaucoup de spécialistes sur VLR pour t'aider :)
134
lyly36 a écrit:
bonjour,

j'ai 24 ans, je mesure 1,65 cm et je pese 125 kg.
je suis en couple depuis 6 ans et demi et le plus gros probleme c'est que je n'arrive pas a m'aimer comme je suis... je me sent pas belle meme si mon compagnon me fais des compliments, j'ai l'impression qu'il me dis ca pour me faire plaisir mais au contraire, j'ai l'impression qu'il se fout de moi... je n'arrive pas du tout a savoir ce qui me va, soit trop sombre soit trop clair soit petit soit trop ample... y'aurais t'il quelqu'un parmis vous pour m'aider et etre conseillée car je suis en train de perdre mon homme et je ne veux vraiment pas, je l'aime tellement...
par avance merci pour vos reponses



Coucou, alors moi je suis un peu dans ton cas aussi, je n'arrive pas a m'accepter dans mon corps. je suis désespérée lorsque je rentre dans les magasins pour "essayer" de me trouver une tenue et où j'en ressort les mains vides. ce sont bien souvent des larmes qui montent et je finis par m'énerver car comme tu le dis si bien c'est soit trop petit trop grand , mal coupé, trop noir, trop clair... Bla bla bla l'horreur quoi quand déjà on arrive pas a apprécier son corps alors essayer de le sublimer... :( Sinn moi j'ai pas de mec mais peut être devrait tu essayer de prendre en compte ce que ton homme te dis, ça fait un moment que vous êtes ensemble, il est forcement sincère sur ses sentiments, prend confiance en toi tu vas trouver quelque chose qui te plaira a toi et lui plaira aussi !

courage !! :D
B I U


Discussions liées