MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Depuis que je suis enceinte .. il m'insulte

31 ans 22
Bonjour ,

Je suis enceinte de 7 mois et mon conjoint et moi vivons ensemble depuis 4 ans maintenant
J'ai un caractère tres fort et lui est plutôt du genre  
a se faire marcher dessus mais quand j'ai appris que j'était enceinte tout à changer , les 3 premiers mois j'ai était malade ( nausée ... ) et je me senter forcement plus faible et il a commencer , tout les jours il me disais que j'était " conne " , vers le 4 ème mois je me senter plus forte donc j'ai remis les pendules a l'heure mais depuis il recommence ce n'est pas des insultes tres mechante mais sa me gêne ( ta gueule , ferme la , tu casse les couille , je tenmerde ...) et il me la fait devant toute les maman pendant un cour de preparation a laccouchement , pensez-vous qu'après l'accouchement il arrêtera ? Quelqu'un a deja eu son homme qui fait sa pendant sa grossesse? C'est comme si il se sentait tout puissant car moi je ne peux m'énerver et vue que je suis fatigué je laisse couler et je ne me sens pas la force de repondre
33 ans 66
Bonjour Shoubidoo,

Ta situation et tes rapports avec lui sont inquiétant.. C'est vraiment bizarre ce changement de comportement ! Tu as bien du courage de le supporter.. Ca ne doit pas etre facile !

Cette enfant etait voulu par tous les 2 ?
33 ans 66
Bonjour Shoubidoo,

Ta situation et tes rapports avec lui sont inquiétant.. C'est vraiment bizarre ce changement de comportement ! Tu as bien du courage de le supporter.. Ca ne doit pas etre facile !

Cette enfant etait voulu par tous les 2 ?
38 ans 2879
shoubidoo a écrit:

J'ai un caractère tres fort et lui est plutôt du genre a se faire marcher dessus mais quand j'ai appris que j'était enceinte tout à changer , les 3 premiers mois j'ai était malade ( nausée ... ) et je me senter forcement plus faible et il a commencer , tout les jours il me disais que j'était " conne "

Bonsoir shoubidoo,

C'est très dur d'encaisser ce genre de choses...Si je comprends ton analyse ça serait parce qu'il tait ses sentiments et se laisse traiter durement qu'il explose comme ça. Je pense que dans ce cas il y a de l'espoir.

Est-ce que tu lui dis tout de même "stop", est-ce que tu lui fais bien comprendre que tu n'es pas contente, et enfin est-ce que le dialogue s'installe parfois ?
Parce que je pense que si vous retrouvez un contact, si vous vous exprimez, ça lui évitera de déverser sa rancoeur de manière si violente, de se sentir compris, et pour toi tu ne te sentiras plus avec un agresseur potentiel en face, qui devient de plus en plus étranger.

Essaie de voir s'il réagit quand tu lui dis que tu en as marre, si ça le débloque pour qu'il dise ce qui ne va pas au lieu de t'insulter, et s'il retrouve une attitude correcte et même aimante par la suite.

Bon courage, et j'espère que tu auras une fin de grossesse plus paisible.
S
44 ans Nord 587
Rien à voir avec la grossesse!

non mais dis donc,c'est pas des manières de parler,enceinte ou pas enceinte.Au contraire il devrait être au petit soins!Dans un couple personne ne doit prendre le dessus.Dis lui que ce n'est pas une manière de parler,il ne faut pas que cela devienne une habitude que ce soit venant de lui ou de toi.

biz
F
47 ans 73
sHOUBIDOU

Je suis très touchée par ton témoignage car j'ai moi-même vécu des heures difficiles avec mon conjoint.
La paternité est quelque chose de très compliqué pour une femme, mais aussi pour un homme et donc pour le couple.
attention, je ne dis pas qu'il a raison ou ne cherche pas à lui trouver des circonstances atténuantes.
je dis juste que cette grossesse est peut être difficile à vivre pour lui. Te voir dans un nouveau rôle de mère l'effraie, surement à cause de sa propre relation avec sa mère et peut être la naissance de ses frères et sœurs.
tu ne dois rien accepter de tel.
tu dois trouver la force de dire NON et STOP à de tels agissements car enceinte ou pas, tu mérites mieux.
Ensuite, faites vous aider par un tiers, un psy, un thérapeute de couple,... les psy des CHU rattachés au service gynéco sont très compétentes sur ces sujets.
Bon courage et prends soin de toi
37 ans biarritz 294
Non mais pourquoi vous lexcuser??? Cela s'appelle de la violence conjugale elle est pas physique mais c'est bien de la maltraitance psychologique...

Moi jai plus limpression ke vu ke tu es Enceinte il te tiens pour acquise et qu'il se sens pousser des ailes!!!!!
C
49 ans là 2187
ktxupi a écrit:

Moi jai plus limpression ke vu ke tu es Enceinte il te tiens pour acquise et qu'il se sens pousser des ailes!!!!!



Très très possible oui.
B I U