MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

puce de 3,5 ans qui mange rien ou presque

49 ans gagny 3067
salut à ttes

cela fait un moment que cela dure.depuis qu'elle est diversifiée, je l'ai habituée à manger de tout.elle mangeait d'ailleurs très bien

depuis plus d'un an c'est la galère... elle  
dit aimer un plat y goute à peine et ne mange plus

dernièrement le papa s'aligne sur moi en disant que si tu ne mange pas un peu, on arrête là le repas...

on a essayé pas mal de choses: faire ce qu'elle aime, jouer à la dinette aussi, la junk food aussi malgré que je suis assez contre...

je pense que c'est plus psy qu'autre chose, qu'on est en pleine opposition ms cela dureeeee

elle est grde, pèse env 18kg, se porte bien.je ne veux pas la forcer ni la bloquer ms elle est malade depuis fin nov, enchaine les maladies et mal au ventre aussi et là c'est aprem on s'est rendu cpte que c'était en parti à cause de la faim :shock:

je ne sais plus, on a des relations assez conflictuelles comme certaines ont pu le lire depuis pas mal de tps

pt être que cela vient de là.... j'ai bien tenté du côté pédopsy ms comme c'est une profession introuvable ds le 93 ou alors avec un délai de plus de 6m d'attente et avec un interrogatoire téléphonique impressionnant....

le frère a un an , mange bien et je flippe à l'idée que cela recommence avec lui

merci pr avance
G
54 ans 1626
ma fille de presque 6 ans n pèse mem pas ce poids
les medecins m ont dit elle est très bien comme elle est

un enfant ne se laisse pas mourir de faim
G
54 ans 1626
j écris d une tablette il ne faut pas regarder les fautes


mais ne t inquiétés pas elle joue bouge n est pas malade
un enfant n et as comme un autre
49 ans gagny 3067
golf4 a écrit:
ma fille de presque 6 ans n pèse mem pas ce poids
les medecins m ont dit elle est très bien comme elle est

un enfant ne se laisse pas mourir de faim



mon mari d'une famille de 6 enfants ne tient pas le même discours et me dis que ça c'est les médecins qui disent cela pr ns rassurer....

ms c'est pas un soucis esthétique c'est plus la santé qui m'inquiète
49 ans gagny 3067
golf4 a écrit:
ma fille de presque 6 ans n pèse mem pas ce poids
les medecins m ont dit elle est très bien comme elle est

un enfant ne se laisse pas mourir de faim



la mienne est grde dc le poids va avec....
35 ans Rouen 375
En effet un enfant ne se laissera pas mourir de faim cependant il peut y avoir des carences en fer et vitamines !! Peut être voir ton médecin pour faire un petit bilan sang !
49 ans gagny 3067
annefifie76 a écrit:
En effet un enfant ne se laissera pas mourir de faim cependant il peut y avoir des carences en fer et vitamines !! Peut être voir ton médecin pour faire un petit bilan sang !



pr mon généraliste du moment qu'elle mange des protéines et laitages tout va :?

je lui en ai déjà parlé.....
43 ans 242
Coucou Clelia,

Je compare avec la mienne, qui a aussi 3 ans et demi, et je trouve rien d'anormal à première vue...ta fille a commencé l'école depuis septembre, peut être que ça joue aussi, la mienne est souvent malade aussi, mange moins qu'avant, elle me dit souvent qu'elle a mal au ventre, elle se retient de faire ses besoins à l'école donc ça vient de là...je ne sais pas combien mesure ta fille mais 18 kgs, ça me semble correct, la mienne fait 1 mètre pour 14 kgs, elle est fine, alors je sais bien qu'il ne faut pas parler de poids/taille chez un enfant, mais c'est juste pour rassurer clelia, ma pédiatre me dit qu'elle va très bien.

Je te dirais de laisser les choses comme ça, tranquille, de lui proposer de tout, après bien sûr, tu peux aller voir la pédiatre et un pédopsy, ou psychologue.

Pour le bilan sanguin, c'est pareil, ma pédiatre ne veut pas lui en faire, si l'enfant n'a pas de grosses cernes, ni de bleus, ne se tord pas de douleur pour le ventre, pour elle, tout va bien.
49 ans gagny 3067
capucina a écrit:
Coucou Clelia,

Je compare avec la mienne, qui a aussi 3 ans et demi, et je trouve rien d'anormal à première vue...ta fille a commencé l'école depuis septembre, peut être que ça joue aussi, la mienne est souvent malade aussi, mange moins qu'avant, elle me dit souvent qu'elle a mal au ventre, elle se retient de faire ses besoins à l'école donc ça vient de là...je ne sais pas combien mesure ta fille mais 18 kgs, ça me semble correct, la mienne fait 1 mètre pour 14 kgs, elle est fine, alors je sais bien qu'il ne faut pas parler de poids/taille chez un enfant, mais c'est juste pour rassurer clelia, ma pédiatre me dit qu'elle va très bien.

Je te dirais de laisser les choses comme ça, tranquille, de lui proposer de tout, après bien sûr, tu peux aller voir la pédiatre et un pédopsy, ou psychologue.

Pour le bilan sanguin, c'est pareil, ma pédiatre ne veut pas lui en faire, si l'enfant n'a pas de grosses cernes, ni de bleus, ne se tord pas de douleur pour le ventre, pour elle, tout va bien.



elle s'habille en 5/6 ans , je ne la mesure pas svent du fait que je ne vais plus chez le pédiatre (je vais le faire d'ailleurs pr voir)

c'est antérieur à l'école tt ça.pr le psy ou pédopsy, je n'en trouve pas de dispo c'est la grosse galère d'ailleurs

elle va bien ms comme elle cumule les maladies et là va se choper la varicelle à cause du frère, cela l'affaiblit

pr ex hier soir on a fait des lentilles maison avec lardons et carottes et elle en a voulut :shock:

c'est plus par opposition qu'elle fait ça je pense ms cela pt avoir ds csquences sur sa santé

chez sa mamie elle mange bien et grossit à chaque fois qu'elle va chez elle
G
54 ans 1626
chez là màmie c est toujours meilleurs :lol:
je connàis cette phràse

mà fille ne fàit qu 1m10

elle en peut dire qu elle à eu beà4coup de soucis de sànté
quànd elle est née elle m à fàit une hypoglycémie ne voulàit àbsolument rien mànger donc urgences en néonàt

et màintenànt elle se porte très très bien elle mànge quànd elle à envie màis en très petites quàntités
le médecin qui là suit me dit elle est dàns là courbe donc n àyez àucune cràinte

bises

ne dràmàtises pàs un moment lui viendrà où d un coup elle màngerà un peu plus
M
48 ans 317
il faudrait p'être arrêter les "conflits" justement les réflexions autour des repas, pendant les repas, elle mange peu mais elle mange quand même ce n'est pas comme si elle ne mange rien, non ? ... moi aussi j'ai 2 appétits de moineau à la maison ... et un p'tit conseil plus facile à dire qu'à faire ne commence pas à te dire " si son frére fait pareil ..." , tu te tracasses déjà d'avance et pour rien ! :(
38 ans Paradise 559
On a svt eu le même parcours et là je me retrouve tout à fait dans ton histoire...

Ma fille de 3 ans et demi ne mange rien ou presque, c'est la bagarre à chaque repas, une vraie psychose pour elle, à tel point que l'on a envisagé une anorexie mentale, une sorte de phobie de la nourriture, par peur de vomir, d'être malade, de "trop manger".
Elle a tjrs eu un appétit d'oiseau mais là...
Elle n'est pas gourmande, ne goute rien, même le sucré. Elle ne mange pas de bonbons, pas de gâteaux, pas de chocolat.
Elle ne mange pas plus de légumes, de soupes, de compotes...
Pas de frites. Les pâtes bof. Les pommes de terre non plus.
Elle aime surtout la purée (Mousline, la mienne non), les viandes (Qu'elle mâche mais qu'elle a tendance à recracher car ça ne passe pas), les frites en forme de lettres, les saucisses, le fromage rouge, les ficello, et surtout le lait et le pain.
Elle ne mange que des savane en gâteau.

C'est une vraie problématique. Elle fait environ 17 kilos mais elle tombe trés svt malade, là on a enchainé otites et rhino, puis avt c'était les gastros, et le fait de devoir prendre des antibios, de force, ça n'arrange rien, surtt que l'amoxicilline la faisait vomir et maintenant elle a peur de ça.

Les docs sont rigolos à dire qu'ils ne se laisseront pas mourir de faim. La mienne si. Je ne l'ai jamais vu ouvrir un placard pour prendre quelquechose, ou ouvrir le frigo, ou réclamer à manger.
Et ils n'ont pas l'aspect affectif de la chose...

Perso j'entame une chirurgie bariatrique et j'ai des soucis de digestion assez importants, alors est ce qu'elle m'a entendu en parler et qu'elle l'a pris pour elle, aucune idée...
On en discute bcp avec elle mais on ne sait pas pourquoi elle bloque...

Là elle se retape un peu ça commence à aller mieux elle remange un peu ce qu'elle aime, parce que là étant malade c'était biberons et rien d'autres, et encore...

Par contre elle mange super bien à l'extérieur, au resto, elle adore le flunch et elle y mange comme un ogre, idem pr le mac do ou elle se tape ttes les frites alors qu'ici rien du tout...

On a tt essayé, laisser faire, ne pas la brusquer, la faire venir à table, la laisser manger ds le fauteuil sans surveillance, le chantage aux dessins animés, la dispute... On sait que ce n'est pas la solution mais c'est dur de se rendre compte qu'elle ne mange quasi rien sur la journée !

Et pareil ici, elle se plaint de son ventre et ça ne m'étonnerait pas que ce soit la faim !
49 ans gagny 3067
AnaElia a écrit:
On a svt eu le même parcours et là je me retrouve tout à fait dans ton histoire...

Ma fille de 3 ans et demi ne mange rien ou presque, c'est la bagarre à chaque repas, une vraie psychose pour elle, à tel point que l'on a envisagé une anorexie mentale, une sorte de phobie de la nourriture, par peur de vomir, d'être malade, de "trop manger".
Elle a tjrs eu un appétit d'oiseau mais là...
Elle n'est pas gourmande, ne goute rien, même le sucré. Elle ne mange pas de bonbons, pas de gâteaux, pas de chocolat.
Elle ne mange pas plus de légumes, de soupes, de compotes...
Pas de frites. Les pâtes bof. Les pommes de terre non plus.
Elle aime surtout la purée (Mousline, la mienne non), les viandes (Qu'elle mâche mais qu'elle a tendance à recracher car ça ne passe pas), les frites en forme de lettres, les saucisses, le fromage rouge, les ficello, et surtout le lait et le pain.
Elle ne mange que des savane en gâteau.

C'est une vraie problématique. Elle fait environ 17 kilos mais elle tombe trés svt malade, là on a enchainé otites et rhino, puis avt c'était les gastros, et le fait de devoir prendre des antibios, de force, ça n'arrange rien, surtt que l'amoxicilline la faisait vomir et maintenant elle a peur de ça.

Les docs sont rigolos à dire qu'ils ne se laisseront pas mourir de faim. La mienne si. Je ne l'ai jamais vu ouvrir un placard pour prendre quelquechose, ou ouvrir le frigo, ou réclamer à manger.
Et ils n'ont pas l'aspect affectif de la chose...

Perso j'entame une chirurgie bariatrique et j'ai des soucis de digestion assez importants, alors est ce qu'elle m'a entendu en parler et qu'elle l'a pris pour elle, aucune idée...
On en discute bcp avec elle mais on ne sait pas pourquoi elle bloque...

Là elle se retape un peu ça commence à aller mieux elle remange un peu ce qu'elle aime, parce que là étant malade c'était biberons et rien d'autres, et encore...

Par contre elle mange super bien à l'extérieur, au resto, elle adore le flunch et elle y mange comme un ogre, idem pr le mac do ou elle se tape ttes les frites alors qu'ici rien du tout...

On a tt essayé, laisser faire, ne pas la brusquer, la faire venir à table, la laisser manger ds le fauteuil sans surveillance, le chantage aux dessins animés, la dispute... On sait que ce n'est pas la solution mais c'est dur de se rendre compte qu'elle ne mange quasi rien sur la journée !

Et pareil ici, elle se plaint de son ventre et ça ne m'étonnerait pas que ce soit la faim !


la mienne est gourmande par ctre et réclame du fromage ou pain avant les repas...

ce qui me tue c'est qu'elle dévore chez la mamie qui me sort: ms elle ne mange rien chez vous ! :evil: idem à la cantine

pas de solution non plus....
36 ans narbonne 2199
ma fille a 3 ans et demi aussi et a des troubles alimentaires (bon elle est autiste donc ca joue aussi mais bon)
elle peut rester 2 semaines en mangeant juste 2/3 napolitains dans la journée, elle fait 1m et 16kg
j'ai fini par la laisser faire comme elle avait envie, manger des qu'elle a faim et ce qu'elle veut. a l'heure d'aujourd'hui elle mange toujours pareil : napolitain, knaki, saucisson, chips, frites, babybel, ficello et bien sur des bonbons
le reste bof je lui propose et bien souvent elle refuse
apres elle est en bonne santé, bon elle est malade l'entrée a l'ecole ca arrange pas mais je pense que si ta fille a vraiment faim, même par opposition elle mangera.
les produits laitiers c super important donc même si elle mange que ca et du pain c'est pas comme si elle ne mangait vraiment rien.
tu peuc toujours lui donner des vitamines si tu as peur vas te renseigner en pharmacie.
aussi tu peux peut etre voir si dans ta ville il y a 1 casmp ca sera peut etre plus rapide pour voir un pedopsy
49 ans gagny 3067
j'ai un cmp ms c'est aussi 6 mois d'attente avec un interrogatoire serré

la mienne fait 1m09 pr 18kg.elle est grande et en bonne santé ms dès qu'elle est chez nous elle a le transit en vrac car elle mange peu.chez mamie elle mange tout et pas de soucis de ce côté là...

je suis obligée de lui donner des médocs pr le transit c'est la barbe et une solution à court terme
B I U