MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dieudonné, quenelle ...

38 ans 3267
L'Odieux Connard et son Jean Jacques :lol: ( pour les non initié, il appelle tout le monde comme ça, surtout dans ses critiques de film)
49 ans région parisienne 5831
ZouZou-X3Again a écrit:
@Mamykro : Clique sur la bande, ça zoomera dessus. C'est une BD.


ahhhh! OOOOkkkkkkk!!!! ](*,) Je suis trop nulle! ](*,)

Bon, je vais aller lire ça, merci! 8-[
H
45 ans Aube 3
Bonsoir LovelyLexy, Bonsoir à tous,

Merci pour le lien vers le blog de Me EOLAS.

Comme toujours avec lui, c'est limpide sur le plan du droit.

Pour ce qui est de l'origine de la (fameuse) quenelle, il semblerait qu'il ne faille pas la chercher dans le Dr Folamour de Kubrick, à en croire les commentaires publiés sous le billet.

On y apprend (du moins, c'est mon cas) qu'elle serait issue d'un sketch de qui vous savez dans lequel un dauphin (oui, votre animal préféré), prêt à en découdre avec l'espèce humaine, symbolise ainsi notre châtiment (le bras droit étant à insérer où vous savez, le gauche figurant le sphincter).

Merci encore.
49 ans région parisienne 5831
Hopi10 a écrit:
On y apprend (du moins, c'est mon cas) qu'elle serait issue d'un sketch de qui vous savez dans lequel un dauphin (oui, votre animal préféré), prêt à en découdre avec l'espèce humaine, symbolise ainsi notre châtiment (le bras droit étant à insérer où vous savez, le gauche figurant le sphincter).


J'avoue que j'ai du mal à comprendre... Le bras droit, c'est celui qui est tendu? C'est le bras du dauphin ou celui de l'homme??? :?: :?: Je ne comprends rien du tout, en fait... :lol:
H
45 ans Aube 3
Mamykro,

Désolé si mon explication était peu claire.

En fait, si j'ai bien compris, les "quenelleurs", réfutant toute parenté avec le salut nazi, expliquent qu'il s'agit d'un bras d'honneur (d'un genre un peu particulier).

Le bras droit (tendu) est ce qu'ils mettent dans le c_l du "système", le gauche (replié au niveau de l'épaule droite) figurant le sphincter dudit "système".

Voila (ce que j'ai compris).
34 ans La Ville Rose 2324
Pour appuyer ce que dit Hopi10, quand j'avais posé la question sur twitter on m'avait renvoyé à cette video : http://www.youtube.com/watch?v=l_TxMjhgHr0

A 7mn55.

Il semblerait que ce soit la toute première quenelle.
49 ans région parisienne 5831
Ok, merci Hopi, j'ai mieux compris maintenant!
43 ans Bordeaux 154
merci pour l'ouverture du sujet !
J'y vois un peu plus clair également :?
51 ans Out of nowhere 3834
Merci Hopi pour ces explications.
Personnellement, je trouve ce monsieur extrêmement peu sympathique et dégoûtant. Pour autant, je trouve que le brassage d'air fait autour de sa personne est totalement disproportionné. Comme souvent chez nous, on fait des histoires pas possibles de petits événements pas vraiment importants. Laissons faire la justice le cas échéant mais inutile de s'indigner à peu de frais pour de tels "enfantillages".
49 ans région parisienne 5831
Aujourd'hui, j'ai entendu une autre explication à la "quenelle". Il parait que cela viendrait du film Le docteur Folamour de Stanley Kubrick.

Il y a une scène du film où le docteur Folamour a l'impulsion de faire le salut Nazi à chaque fois qu'il croise quelqu'un, mais il essaye de s'en empêcher à l'aide de son bras gauche. Du coup, il fait le geste de la "quenelle": main droite et bras droit tendus qui se soulèvent un peu et main gauche qui se pose sur le bras droit pour l'empêcher de se lever.

Je ne sais pas du tout quelle est la bonne explication.
33 ans Versailles 879
mamykro a écrit:
Aujourd'hui, j'ai entendu une autre explication à la "quenelle". Il parait que cela viendrait du film Le docteur Folamour de Stanley Kubrick.

Il y a une scène du film où le docteur Folamour a l'impulsion de faire le salut Nazi à chaque fois qu'il croise quelqu'un, mais il essaye de s'en empêcher à l'aide de son bras gauche. Du coup, il fait le geste de la "quenelle": main droite et bras droit tendus qui se soulèvent un peu et main gauche qui se pose sur le bras droit pour l'empêcher de se lever.

Je ne sais pas du tout quelle est la bonne explication.


J'ai pas spécialement l'impression que les "quenelleurs" se soient inspirés de ce film (la position de la main gauche n'est pas spécialement la même, mais ce n'est que mon avis) Et c'est ce que Hopi a dit justement: l'origine de la quenelle ne doit pas venir de ce film. Enfin bref qque soit l'origine c'est un drôle de geste anti-système...
49 ans région parisienne 5831
Je suis d'accord avec toi Elawan: d'près les photos du lien dont quelqu'un a parlé plus haut, un bon nombre de "quenelleur" n'ont aps la bonne position de la main pour que cela vienne du docteur Folamour. Ceci dit, pour d'autres, ça peut coller.

C'est aussi ce que je disais plus haut d'ailleurs: ils ne font aps tous le même geste! D'où cette impression d'origine un peu vague, voir multiple...
38 ans 3267
Après, c'est un geste récent et pas encore "fixé", donc chacun a peut être sa propre version du geste...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Du moment que chacun peut s'attribuer sa petite part de provocation...
38 ans 3267
Oui, et après on suit cette logique et on tue des gosses...
B I U