MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Toujours pas enceinte ..

25 ans Landes 6
Bonjour a toutes,

Je m'appelle Mel, j'ai 19 ans et je pèse environ 140kilos pour 1m66 .

Pour vous retracer mon parcours gygy, je me suis fait poser un implant en  
décembre 2010 et l'ai fait retiré en décembre 2011 (c'était ma première contraception). J'ai toujours été réglée avec quelques jours de retards ou d'avance quelques fois avant l'implant. Après le retrait, bonjour la galère, j'ai passé presque 6 mois sans avoir mes règles, puis 1 mois complet avec règles et yoyo complétement aléatoire. Par exemple, aujourd’hui, je n'ai pas eu mes règles depuis octobre alors que j'avais récupéré un semblant de cycles pendant quelques mois. J'ai pris du Duphaston en 2012 pour les déclencher, ça a marché, mais toujours yoyo ensuite.

Avoir un bébé, c'est le rêve de ma vie, la concrétisation de mon amour pour mon homme, et un désir viscéral, qui ne me quitte pas une seconde. Mais impossible de tomber enceinte. Pas de protection lors de mes rapports avec mon conjoint depuis un an et demi et toujours rien...

Je commence a désespérer, à me dire que je n'ai pas le droit de donner la vie, et psychologiquement c'est très dur..

Est-ce que vous auriez des conseils, des témoignages ? Quels spécialistes dois-je aller voir, à quel tarif ?

Merci d'avance .
38 ans Nord 163
Bonjour Mel

J'ai vu noté "implant", et j'ai bondi...
Il m'a posé (et me pose encore) beaucoup de soucis (c'est MON sujet sensible ;) )

Pour certaines, il fonctionne, et a fonctionné à merveille. Parfait, pas de désordre, tout est rentré dans l'ordre au retrait, et tant mieux pour elles :D

Ca n'est pas mon cas.

J'ai gardé le mien 5 ans et demi (oui oui)
Pourquoi ?
Parce que ma gynéco ne le trouvait pas à la palpation, ne m'a pas proposé d'écho controle, et m'a assuré que ça ne poserait aucun problème pour tomber enceinte car il n'avait qu'un effet de 3 ans (voir moins pour les cas de surpoids, ... ce qui est mon cas).
...
Je lui ai fait confiance, et j'ai commencé sans stress, les essais bébés, il y a donc plus de 2 ans.

Jusqu'a ce que l'inquiétude me prenne vraiment. Je suis allée voir un autre médecin (conseillé par une amie), celui ci m'a expliqué que les études commencent à revenir des états-unis, et que l'implant aurait un effet, non pas de 3 ans, mais de 7 ans !!!!! (une PDS a d'ailleurs confirmé son effet actif)
Bref, il m'a prescrit une écho (l'implant avait migré tout en haut de mon bras), a fait le retrait (OUF).

Le hic, c'est que comme toi, depuis ce retrait, je ne m'y retrouve plus dans mes règles.

Par exemple, là, je suis en retard, test négatif (alors que j'ai toujours été réglé "comme une horloge").

Aujourd'hui je me mords les doigts d'avoir décidé un jour d'avoir recours à cette contraception.
(encore une fois, j'apporte juste mon témoignage, et je ne veux en aucun cas, faire d'amalgame, je sais qu'il a fait ses preuves chez d'autres).

Pour ma part, j'ai décidé d'aller voir une naturopathe pour remettre de l'ordre dans mon cycle en douceur, et je vais débuter un traitement homéo (des que mes règles voudront bien revenir).

N'hésite pas si tu as des questions

E.BathorY
M
29 ans 71
Bonjour Mel,

Je suis dans le même cas que toi.

23 ans et 140 kg pour à peu près 1m70 et le désir de procréer plus que tout. Un an et demi sans protection avec mon homme également et toujours rien... Je suis réglée chaque moi avec des cycles très courts (21-23 jours) même si ça reste très aléatoire. Je n'ose pas aller voir de spécialistes parce que je sais ce qu'il va me dire : "il faut maigrir madame pour avoir plus de chances !" Donc en attendant, je tente de perdre du poids et je n'y arrive pas et toujours pas de bébé en route non plus...

Je n'ai pas de conseil à te donner, juste un peu de soutien pour te dire que tu n'es pas seule !
25 ans Landes 6
EBathorY : Merci pour ta réponse, j'ai eu recours a l'implant, pas contre mon gré, mais disons que c'était la premiere fois que j'allais voir un gygy, et qu'elle m'a dit que c'etait le meilleur moyen de contraception. Je n'avais pas encore de relations sexuelles à l'epoque mais j'etais prete a passer a l'acte avec mon chéri de l'époque. J'avais 16 ans et j'ai décidé de faire confiance, puisque c'était une professionnelle après tout. Maintenant que j'entends tout ce qui se dit sur l'implant, et que je vois comme je galere je me dis que j'aurai mieux fait d'etre plus responsable et de me renseigner mieux avant ou mieux, de me casser une jambe ce jour là ! Je suis d'accord avec toi, il y a des personnes pour qui ça a très bien marché, j'en connais meme une qui en est très satisfaite !

Par contre, le traitement homéo, peut etre que ce sera efficace parce que tu était réglée correctement avant, tandis que moi j'ai toujours eu une semaine de décalage a peu pres, je me dis que ca joue peut etre aussi !

Merci pour ton témoignage !

Mel744 : Ton message m'a touché, je dois dire que nos histoires actuelles sont assez similaires.. Si tu as facebook, on pourrait peut etre discuter ou ici par MP pour plus de détails.

Merci beaucoup pour ton témoignage .
28 ans Nouvelle Calédonie 22
Coucou les filles,

Moi : 22 ans, 138 kg pour 1m78...

Je suis en essai bb depuis 3-4 ans déjà ! Je suis très irrégulière au niveau de mes rrr ! Le mois dernier (ma 1ere fois chez le gynéco)Il m'a prescrit du Duphaston pendant 6 mois.

C1 : 28 jrs
C2 : (en cours)

:D :D :D
G
50 ans 1626
l implànt là misère grosses migràines règles complètement déréglés je les àvàis un mois complet à chàque fois donc retiré meme pàs un àn àprès


sinon il fàut de là pàtience beàucoup meme



si jàmàis tu vois d ici quelques mois ou si tu veux ràpidement
prends un rdv chez un gynéco pour plus de renseignements il ferà des exàmens pour voir si tout est normàl ton petit àmi àurà un spermogràmme à fàire

bises
25 ans 3
Merci golf4 pour ta ta réponse. Je compte faire une courbe de température avant de prendre rendez vous chez le gygy, comme ça ce sera fait.
B I U


Discussions liées