MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Au secours : lentilles de contact ?

168
Voilà un petit problème que je profite d'être ici pour le poser.
Y a 2 mois j'ai acheté aux 3 Suisses des lentilles pour changer la couleur des yeux. 30€. Pour  
changer la couleur des yeux, je me suis dit que 30€ c'était raisonnable et original. Seulement voilà, j'ai lu le mode d'emploi et là je dois avouer que je ne sais plus quoi faire. Il faut faire tremper les lentilles 2 heures dans le savon, les rincer, les essuyer, ça encore ça passe. Mais il est marqué que l'on ne peut dormir la nuit avec, et déjà que ça me fait peur de les mettre, alors si il faut le faire tous les jours ça me donne pas envie d'essayer. En plus c'est marqué sur le mode d'emploi qu'au bout d'un mois, les lentilles doivent être jetées?????Alors si c'est 30€/mois ça fait drôlement cher. Bref elles sont toujours dans la boite et trop tard pour les renvoyer aux 3Suisses.
Si quelqu'un a déjà utilisé ce genre de lentilles et pourrait éventuellement me conseiller, cela serait sympa.
45 ans brest 3644
j'y connais pas grand chose en lentillles, mais ce qui est clair c'est que je n'irais jamais les prendre aux 3 suisses, mais plutôt chez un opticien!
1830
bah... la notice a tout à fait raison. les lentilles, c'est cher... ça demande beaucoup d'entretien (on ne dort pas avec, la nuit on le laisse dans la lotion, le matin on jette la lotion et on met les lentilles), mais il faut savoir ce qu'on veut ;) et oui, au bout d'un mois, on les jette... celles qu'on ne jette pas aussi souvent sont bien plus chères.
43 ans bretagne 56 1126
oui ce sont des lentilles mensuelles

moi j ai des lentilles classiques alors si tu veux un renseignement

mais il ne faut surtout pas garder tes lentilles la nuit

ce sont des lentilles souples cela se portent environ 10h par jour grand max

eh oui c'est de l'entretien
41 ans à l'Ouest 295
En ce qui concerne les lentilles à ma connaissance je n'en connais pas avec lesquelles on peut dormir avec. Moi même, j'en porte et tous les soirs elles sont remises dans mon boîtier avec son petit produit. Si ce type de lentilles ressemble aux lentilles de contact pour corriger la vue, il faut les rincer avant de les mettre et après les avoir enlevées. Il faut les laisser se reposer toute la nuit dans un produit conçu pour les lentilles.

De toute façon, je doute que tu puisses garder tes lentilles toute une journée car tu fatiguerais des yeux d'une part, et puis si tu t'endors avec tu risques de te réveiller avec des yeux gonflés, douloureux, un peu comme lorsque l'on a une conjonctivite... et bénéfice net interdiction de les porter pendant un certains temps. faut mieux les enlever.

pour porter des lentilles il faut pouvoir les hydrater et c'est en clignant des yeux que ça se fait.
S
36 ans Expat 1410
Et surtout, on ne choisit pas une paire de lentilles comme ca! Même si c'est juste pour changer la couleur des yeux, il faut consulter un opticien voire un ophtalmo, car la courbure de l'oeil n'est pas la même chez tout le monde, et il faut déjà faire tester la qualité de tes larmes...
41 ans 3935
Oui il faut les enlever! Certaines lentilles correctrices "normales" peuvent se garder la nuit, et encore pas tout le temps. Les lentilles demandent un entretien c'est clair, les yeux sont fragiles! C'est un coup à prendre, j'en porte depuis des années et je sais les enlever en voiture, dans le noir... idem pour les mettre.
168
Je vous remercie de m'avoir répondu.
Ça ne me rassure pas beaucoup, d'autant plus que je fais de la conjonctivite chronique et suis très sensible des yeux. Je vais devoir me faire une raison, ma lubie d'un moment m'a fait perdre 30€. Adieu beau jeune homme aux yeux bleus :) .
Que vais je faire de ces lentilles : les offrir, m'armer de courage et les mettre, ou essayer de les mettre le temps d'une photo?Ou les vendre sur Ebay. Bof, je verrais bien, mais n'empêche qu'au 3 Suisses, ils auraient pu le signaler que ce n'était valable qu'un mois. Merci quand même d'avoir répondu ;) .
44 ans Amsterdam 546
Bah essaye quand meme!
Avoir un diametre scpecifique est quand meme rare!
Je porte des lentilles depuis presque 10 ans, et il m'est arrive de porter 6 mois des lentilles qui n'etaient prevues que pour 1 mois!
Ou meme, j'ai passe un ete a dormir avec mes lentilles!
C'est sur, c'est pas tres serieux, mais tu vas pas avoir des dommages irreversibles parceque t'auras porte des lentilles plus d'un mois, ou qui ne sont pas tout a fait a ton diametre!
Pour trouver des lentilles moins cheres, tu peux chercher sur www.lentillesmoinscheres.com c'est la que j'ai commandees mes dernieres lentilles, et je suis pleinement satisfaite!
Au debut, c'est sur, c'est dur de poser les lentilles.
Je ne savais jamais si elles etaient dans le bon sens.
Alors voici mon experience afin que tu sois moins inquiete.
1/ ouvre le flacon
2/ recueille la lentille que tu destines a l'oeil droit du bout de l'ndex, attention aux ongles!
3/ attrappe la lentille de l'autre main avec le pouce et l'index, et retourne la, comme un parapluie a l'envers.
4/ verse 2 gouttes de produit a l'interieur, afin de lubrifier l'oeil.
5/ tire la paupiere basse de l'oeil droit vers le bas avec ton annulaire, et souleve la paupiere du haut avec le majeur, pose ta lentille sur l'oeil du bout de ton index.
6/ cligne des yeux doucement.
7/ pour etre sure que ta lentille est bien posee, ouvre bien les yeux, regarde de pres dans le miroir, et cligne.
Si la lentille glisse vers le bas au point de partir dans le blanc de l'oeil, elle est dans le mauvais sens. Retourne la, et repete l'operatiom.

Voila...c'est un peu precis, mais c'est exactement comme ca que je fais tous les matins depuis 10 ans, et ca marche comme sur des roulettes.
Une routine!
Si vraiment ca t'ennuie, ne porte tes lentilles que pour sortir en soiree, fete, boite...
Tu pourras conserver tes lentilles plus longtemps, il suffit de changer le produite regulierement afin de les garder hydratees.
sinon elles deviennent toutes seches!
38 ans région parisienne 1309
juste un petit truc aussi (des fois que tu serais aussi doué que moi pour les mettre... ;) )
au début j'avais un mal fou à mettre mes lentilles, meme en tenant la paupière, parce que je regardais ce que je faisais avec mes doigts... et dès que j'approchais la lentille de l'oeil, paf je clignais des yeux et c'était raté !
bref, quand tu as la lentille sur le bout de ton index, tu écartes les paupières avec les doigts de l'autre main, et surtout TU REGARDES VERS LE HAUT !!! et ça marche beaucoup mieux...

moi je pense que si tu les nettoies bien, que tu les portes juste la journée et que tu les jettes bien au bout d'un mois, il ne devrait pas y avoir de problème ! le plus dur c'est de les mettre... ;)

si jamais tu as un problème et que tu n'arrives pas à les enlever (ça m'est arrivé, un été ou il faisait chaud, j'avais les yeux plus secs), surtout ne les garde pas plus longtemps que prévu (du style toute la nuit), et fonce aux urgences pour qu'un ophtalmo te les enlève ! les yeux c'est précieux mieux vaut risquer le minimum !!!
168
Et bé dis donc c'est de plus en plus la galère. Je suis un homme, vous avez du courage les filles. J'aimerais avoir l'avis des hommes pour cette histoire de lentilles. Avoir leur expérience car là, j'avoue que j'ai plus en plus envie soit d'offrir , soit de vendre ce que j'ai acheté. Et quand je pense que mes yeux changent de couleur en fonction de la lumière et qu'il m'a pris la lubie d'avoir les yeux bleus comme ça sur un coup de tête. Et je vous l'avoue sans en avoir parlé à ma dulcinée. Elle ferait d'ailleurs des hauts bonds si elle l'apprenait. Je pensais les mettre discrètement et attendre une réflexion, une remarque, pour voir. Mais là j'avais pas trop le courage de les mettre (2mois que j'attends pour me décider) mais là ça va pas le faire :(
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
mmm Celine je ne crois pas que ce que tu dis soit raisonnable
j'ai moi aussi dormis avec les lentilles souples et le lendemain j'avais bien les yeux irrités
c'est pas parce que toi tu as eu de la chance que quelqu'un qui va suivre tes conseils ne se payera pas une maxi inflammation de la cornée des le premier jour avec des lentilles

je connais quelqu'un qui a failli perdre la vue d'un oeil alors pourtant qu'elle avait été plus raisonnable que toi

pour les lentilles il vaut mieux au moins aller voir un opticien (si ce n'est un ophtalmo) d'abord
apres quand on maitrise un minimum certaines conneries peuvent etre moins grave

si tu veux tester les yeux bleus tu peux aussi essayer de voir avec un opticien, les labos les fournissant en lentilles d'essai ils peuvent peut etre t'en fournir ;)
ça sera plus sur que par correspondance surtout pour debuter
38 ans 947
je porte des lentilles et j'ai moi aussi les yeux sensibles! je ne me risquerais JAMAIS à porter des lentilles "bon marché". C'est hyper dangereux sans avis médical, surtout si tu fais des conjonctivite chronique :roll: :shock:
168
discogrenouille a écrit:
j'y connais pas grand chose en lentillles, mais ce qui est clair c'est que je n'irais jamais les prendre aux 3 suisses, mais plutôt chez un opticien!


Je n'ai pas acheté ces lentilles pour une correction de la vue, mais plutôt comme un gadget. Un peu comme on achète des lunettes de soleil au super marché ou des lunettes 3d. Mais je m'aperçois au vu des réponses que ce gadget est plus dangereux que je ne pensais. Et que mettre des lentilles n'est pas à prendre à la légère. Si je pouvais avoir l'avis d'un acteur, cela serait bien. :)
44 ans Amsterdam 546
j'avais moi meme tenté les yeux Violets!
Je suis allee chez l'opticien, et la seule chose qu'il a fait, c'est de me donner les lentilles sans chercher a savoir le pourquoi du comment, si mes yeux etaient ok ou pas...
Bref, pour des lentilles colorees qui sont en vente partout, je ne crois pas qu'il y ait grand danger!
Par ailleurs, je ne dis pas que ma conduite est celle a tenir, mais je tiens a dedramatiser vos commentaires...si c'etait si facile et commun de perdre la vue a cause des lentilles, elles ne se vendraient pas si bien.
Par ailleurs, pour info, le site que j'ai donné vend des lentilles de marque, mais comme cette entreprise n'a pas de magasin a gerer pour vendre les lentilles (ils n'ont que le site internet), ils peuvent grandement diminuer leurs marges!
Pour ce qui est des lentilles violettes...j'ai les yeux noisette, et ca faisait une couleur etrange, ca faisait vraiment bizarre, parcequ'on voyait du marron qui depassait de partout (ma couleur naturelle...genre comme les racines pour les cheveux colorés!)
B I U