MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trop grosse pour avoir des amis ?

C
34 ans 27
Bon et bien je m'excuse avant tout de chose si je ne poste pas au bon endroit.
Je m'excuse également de parler de ça ici... mais j'ai besoin d'avoir des avis  
et je me suis dit que du coup ici il y aurait peut être des personnes pour éclairer ma situation.

Et ma situation la voici:

Je suis partie vivre en Australie à Sydney, j'y suis depuis 1 mois maintenant. Et j'ai des problèmes d'intégration. Pour le moment je n'ai pas d'amis et pire les gens me rejette. Ces problème pour me faire des amis sont DIRECTEMENT CORRELE AVEC MON POIDS.

Je m'éxplique j'ai plutot été mince toute ma vie. Et lorsque j'étais particulierement mince et que je prenais très soin de mon apparence physique j'avais des tas, des tas d'amis. J'étais très solicité. Par exemple lorsque je suis allée habité seule au Brésil pendant 6 mois, en arrivant je ne connaissait PERSONNE. Mais en 1 semaine j'avais des tas d'amis : - Un groupe de Brésilien rencontré à un concert; direct on a pris mon facebook et la semaine suivante j'avais un groupe d'amis à Rio. Je recevais aussi bcp de déclaration d'amour,pleins de sms et des invitation à droite à gauche. TOut était plus facile.

De maniere général j'ai toujours été trés solicité même en France.
ça c'est MOI avec 1M60 - 56 Kg et que DU Muscle .

Aujourd'hui même situation je parts seule à Sydney. Mais je n'arrive pas à me faire des amis. ça fait bien 1 ans depuis ma prise de poids que je n'ai eu AUCUNE solicitation pour relation amoureuse ou autres. Quand je rencontre des gens en soirée, bah j'essaie de garder le contact , mais on m'ignore. Même mes colocs font des soirées sans m'en tenir informer et aprés je découvre les photos le lendemain sur Facebook.

Alors je me dit what' wrong? j'ai vraiment moins de relation sociale depuis ma prise de poids. Avant quand j'arrivais quelque pars les gens vennait spontanément vers moi, aujourd'hui c'est constament à moi d'aller vers les autres. Moi que envois les sms, moi qui propose les activités, mais souvent on me fait faux-bon.
Voila ça c'est mois avec 20 kg en plus.

Alors dans ma tête, ou le poids a t'il vraiment une incidence ???
S
34 ans 3465
Serait-il possible qu'en même temps que ton poids, ton attitude ait également changé (dû à ton poids certainement)? Moins confiance en toi, plus soucieuse de ce que les gens vont penser de toi?

Sentimentalement, je reconnais qu'avoir un physique avantageant ET qui correspond à la société, est un plus pour séduire au premier regard, ça appâte en quelque sorte. Par contre pour ce qui est de l'amitié, quelqu'un qui a l'air sympathique, on a envie de l'approcher en général, qu'il soit "beau" ou "moche".

C'est sûrement inconscient, mais je pense que c'est ton comportement qui a changé. Tu dois avoir l'air moins sûre de toi (ce qui est normal après un changement physique important. Tu perds tes repères...), du coup tu donnes certainement l'impression d'être plus renfermée, moins ouverte.

Moi je ne vois pas de rapport entre poids et solitude. C'est ce qu'on dégage de nous qui engendre la solitude pas notre silhouette. La preuve, beaucoup de femmes fortes ont énormément d'amis et une vie sociale très épanouie.
C
34 ans 27
Ce qui est paradoxale chez moi c'est que lorsque j'étais mince je me trouvais grosse, et justement je manquais de confiance en moi. Je me trouvais tout les défauts possibles ! J'étais aussi plus jeune et incertaine, plus vulnérable. J'enviais les gens, je vivais dans l'image

Du coup i malgré ces 20 kg supplémentaire je me sens plus confiante et sure de moi. Je suis sortie de ces problème d'image.
Enfin voila je me trouve plus jolie aujourd'hui que avant malgré ma silhouette pulpeuse.
Mes expériences, les challenges et même cette prise de poids soudaine m'ont transformé en quelqu'un de plus solide et qui ne se compare plus aux autres.

Voila pourquoi il me semblerais bizare que je dégage l'image d'une personne avec moins de confiance en soit.
35 ans annecy 33
peut être as tu inconsciemment tellement peur que ton poids change les choses que tu es plus en retrait ! sans t en rendre compte bien sur comme un mécanisme de défense! peut être aussi ne vois tu pas les hommes qui te tournent autour vu qu il ne te fond pas de déclaration claire mais ca ne vaut pas dire qu il n y en est pas !!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je m'attendais à trouver des clichés sympa' en cliquant ton lien web, je suis déçu, c'est blindé d'anorexiques.

Tu viens faire quoi au juste dans notre sanctuaire ?...

Allez, un petit régime, et tu retrouveras amour, gloire, et beauté auprès de gens beaucoup plus fréquentables que nous.
C
34 ans 27
Hello Sosso,
Peut être bien, aprés tout l'inconscient porte bien son nom, je dois pas me rendre compte de quelque chose...


Hello le chat du cheshire;

Je ne vois pas de quel lien web tu parle ??? :shock: :shock: euh c'est bizare.
J'imagine que tu parles de mon blog ??? Mais alors pour le coup dans mon blog il n'y a absolument pas d'anorexique :shock:

Ce que je viens faire ici: parler à une communauté qui me resemble.

Et concernant "le petit regime" si seulement ça marchait sur moi :( mais non helas non... je suis impuissante face à se que fait mon corps et ce malgré mon alimentation très équilibré et le sport que je fais. Chaque mois c'est plus 2 kg pour moi, suite à la découverte d'une hypothyroidie.
Et comme bcp ici je glalere non pas seulement à maigrir mais tout simplement à arreter de prendre du poids.

Voila après je comprends pas pourquoi tu es si taquine avec moi, enfin voila je cherchais un peu de réconfort, je me fais envoyer chier bien comme il faut.
J'ai une tendance suceptible et oui je retient mes larmes la devant mon ordi; ENfin c'est 3 heures du mat ici c'est peut etre la fatigue.
Mais bon voila c'est sure que je m'attendais pas à ce genre de message et ça fait mal. :cry:
38 ans 3196
Ce n'est peut-être pas lié à toi, mais au lieu où tu te trouves ! La sociabilité n'est pas la même au Brésil qu'en Australie...

Il y a quelques années je suis restée un mois à Sydney, je n'ai pas lié de nouvelle amitié. Et, si ça peut te rassurer, j'étais avec une amie superbe (en termes de mensurations), et elle a rencontré encore moins de gens que moi (j'avais quelques contacts pro plutôt sympas).

Les seuls gens avec lesquels on a sympathisé en Australie durant nos trois mois de voyage n'étaient pas australiens, mais étrangers (français ou anglais notamment). C'était bien bien différent du Guatemala par exemple...
33 ans 1489
Hello!
Perso je pense que soit tu veux t'intégrer dans un cercle de petits péteux élitistes à la Karl Lagerfeld, soit c'est dans ta tête ;) J'imagine donc que c'est plutôt la deuxième option.. Une des personnes les plus sociables que je connaisse fait près du double de ton poids actuel.
Et sans méchanceté, il faudrait être bien naïf pour croire qu'un physique considéré comme avantageux aide à se faire de vrais amis, ou pour répondre par "oui" à la question posée par ton post! Je suis assez d'accord avec l'explication de Sibell..

Visiblement, tes complexes prennent une place très importante, tu sembles beaucoup souffrir de ne pas maîtriser ton poids. Mais il n'y a rien de mal à ne pas pouvoir le maîtriser comme on le voudrait (ou comme une partie de la société le voudrait), c'est même complètement normal, d'autant plus quand on a une hypothyroïdie. Il faut que tu sois plus cool avec toi même, et que évites de te comparer aux autres. En plus je suis moi aussi allée voir ton blog vite fait, et tu n'es pas "grosse"! Mais ce n'est que mon avis

Sinon une question un peu naïve peut-être: Tu sembles faire beaucoup de sport, il n'y aurait pas une bonne part de muscle dans ta prise de poids?

Ah et mon dernier conseil: lâche la balance, ça fait stresser pour rien et c'est loin de toujours être un indicateur pertinent
C
34 ans 27
Aphasie:
ouiii c'est vrai que les Latins on un coté bien plus avenant que les Australien. Dans un sens, ça me rassure de savoir que toi aussi à Sydney tu as pas forcement fais le plein de nouveaux amis.

Lady in green:
Pour le groupe de "petits péteux elitiste à la Karl Lagerfeld" j'avoue que j'ai longtemps été dans un milieu ou il y avait des gens comme ça. L'époque des mes "années minceurs" j'étais avec des gens comme ça : école de commerce oblige ainsi que moi qui me cherchais. C'est bien pour ça que à l'époque j'étais si mal dans ma peau.

Aujourd'hui non je ne cherche plus à integrer ce genre de groupe. OUF :o

Et par rapport à ce que tu dit concernant le fait que je souffre de ne pas maitriser ma prise de poids tu as parfaitement raison. C'est l'une des choses qui me fait souffrir, je ne controle pas ma prise de poids, et je la perçois comme un juste; d'ou mon acharnement au sport.

Par contre mon corps je le trouve harmonieux et il ne me complexe pas tant que ça puisque j'arrive plus ou moins a le "sculté" pour le moment.
ET oui je pense que mes 76 kg c'est aussi un mix de muscle et graisse. Mais bon ça reste celon se foutut IMC à la con un Imc à 30 !!!


Enfin voila le mistère des changement d'attitudes des gens avec le poids et le physique, au final oui je pense que vous avez raison ça viens en partie de notre propre comportement. Bon pour le moment je n'arrive pas à saisir ce que j'ai justement modifier chez moi pour devenir "un repousse personne " lol bon j'exagère mais bon j'ai eu des situation ou on m'a exlicitement fais du mal et c'est nouveau pour moi ...
34 ans La Ville Rose 2324
J'ai une amie qui a passé une année en Australie et elle a plus sympathisé avec des étrangers que des Australiens. Je lui en parlerai quand je la verrai histoire de voir si c'est culturel.

Être grosse peut être un frein dans la vie sociale ( et pas que ... ), tout dépend de comment c'est géré. Prends soin de toi, ne parle pas de ton poids ( de façon directe ou indirecte, voire subtile, c'est non ) et, si tu es timide, essaie de ne pas trop le laisser paraître.

Voilà :)
C
34 ans 27
un juste = injuste ( bon vous l'avez compris moi et l'orthographe ça fait deux) , mais la je pouvais pas laissé mon poste sans corriger cette horreur !

Et sinon Lady in Green je me suis abonné à ton Tumblr :D
M
33 ans 71
Dans la continuité de ce que certain ont dit, c'est peut-être aussi une question du rapport au milieu, à la société australienne... Je ne connais pas le pays mais il y a des pays bien plus accueillants que d'autres, des pays où les préjugés sont plus forts (selon l'apparence physique, le milieu social, ta couleur de peau etc.) ou seulement différents.

Mais sinon je viens de voir que tu ne fais que 76 kilos, alors à part si tu mesures 1m40 je vois pas vraiment où serait le problème chez les gens dans la mesure où ils auraient des préjugés sur "les gros"... Donc le problème vient peut-être de toi, tu réfléchis peut-être trop à ça et tu y perds de la spontanéité (ce qui séduit en général dans une relation amicale et/ou amoureuse)
Arrêtes d'y penser, relax et amuses toi !
C
49 ans là 2187
Sydney est un endroit assez connu pour donner une très grande place au culte du corps et du sport, j'ai vu des reportages sur ça. Sans être en fort surpoids, je pense que c'est possible de se sentir mis de côté dans un tel univers.
44 ans 60
A vrai dire je ne suis pas d'accord avec les 3/4 des remarques faites sur ce poste.
Le poids CHANGE TOTALEMENT LE REGARD DES GENS et l'incidence sur le "succès social". Je ne dis pas que dans certains cas, c'est le comportement de la personne (plus renfermée, moins sûre d'elle, qui peut jouer, mais il ne faut pas se leurrer, même quand on s'assume et que l'on va vers les autres, le succès social est très très loin d'être le même quand on est une femme corpulente en comparaison avec une femme "dans la norme".
C'est assez triste quand on y pense, mais je ne pourrai même pas compter le nombre de fois ou les gens dans une soirée ont trouvé une gourde sans cervelle plus intéressante que moi juste parce qu'elle fait 30 kilos de moins (j'avais testé la discussion auparavant, clairement, ce n'était pas l'intelligence de la demoiselle qui émanait en premier de sa personne...), ni compter le nombre de fois ou on ne m'a pas invitée à danser et que l'on a préféré la demoiselle "bien gaulée" à côté de moi alors que je suis une danseuse expérimentée et que l'heureuse choisie a juste un balai de 3 mètres plantée dans le dos (pour rester polie) et danse donc juste avec la légèreté d'une armoire normande malgré son poids plume apparent...
Bref, tout ça pour dire que Lulaby, ce n'est pas qu'une impression, malheureusement, dans beaucoup de cas (heureusement il y a des exceptions) le poids crée un genre de fossé social qui n'existe pas quand tu n'es pas corpulent. Tout ce que je peux te dire, c'est de continuer à t'assumer, aller vers les gens et leur prouver par A+B que tu es aussi intéressante sinon plus que les sacs d'os qu'ils ont l'habitude de privilégier ;-)
38 ans 3196
foinfoin a écrit:

C'est assez triste quand on y pense, mais je ne pourrai même pas compter le nombre de fois ou les gens dans une soirée ont trouvé une gourde sans cervelle plus intéressante que moi juste parce qu'elle fait 30 kilos de moins (j'avais testé la discussion auparavant, clairement, ce n'était pas l'intelligence de la demoiselle qui émanait en premier de sa personne...), ni compter le nombre de fois ou on ne m'a pas invitée à danser et que l'on a préféré la demoiselle "bien gaulée" à côté de moi alors que je suis une danseuse expérimentée et que l'heureuse choisie a juste un balai de 3 mètres plantée dans le dos (pour rester polie) et danse donc juste avec la légèreté d'une armoire normande malgré son poids plume apparent...


Et tu ne t'es jamais dit que ce n'était peut-être pas ton poids le problème, mais autre chose ? Tu parles avec beaucoup de mépris des femmes que tu croises en soirée... Tu n'es peut-être pas aussi intéressante que tu le crois, ou tu n'es pas sympa, voire même condescendante, va savoir.
Je persiste à dire que le "succès social", comme tu dis, n'a rien à voir avec le poids. J'ai connu des variations de + ou - 50 kilos et j'ai toujours été très entourée, je n'ai jamais eu de mal à me faire des amis, dans quelque milieu que ce soit. C'est l'estime de soi, la confiance et l'ouverture aux autres qui priment, pas un chiffre sur une balance.
B I U