MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trop grosse pour avoir des amis ?

44 ans 60
Ce n'est pas une question de mépris, je ne dis pas que toutes les femmes que je croise en soirée sont comme ça. Je dis juste que malheureusement, c'est comme  
ça que ça se passe généralement. Je ne fais pas preuve de mépris avec les gens que je rencontre, au contraire, mais mon expérience m'a montré que malgré toute ma bonne foi, à sympathie égale dirons-nous, en soirée les gens vont plus facilement vers les personnes sveltes.
Pour ma part, croire que ça ne dépend que de soi et de sa manière de se comporter est illusoire, parce que les relations vont dans les 2 sens, et malheureusement, les gens ont général font une différence entre les ronds et les autres, je n'y peux rien, c'est la réalité.
34 ans La Ville Rose 2324
foinfoin a écrit:
A vrai dire je ne suis pas d'accord avec les 3/4 des remarques faites sur ce poste.
Le poids CHANGE TOTALEMENT LE REGARD DES GENS et l'incidence sur le "succès social". Je ne dis pas que dans certains cas, c'est le comportement de la personne (plus renfermée, moins sûre d'elle, qui peut jouer, mais il ne faut pas se leurrer, même quand on s'assume et que l'on va vers les autres, le succès social est très très loin d'être le même quand on est une femme corpulente en comparaison avec une femme "dans la norme".
C'est assez triste quand on y pense, mais je ne pourrai même pas compter le nombre de fois ou les gens dans une soirée ont trouvé une gourde sans cervelle plus intéressante que moi juste parce qu'elle fait 30 kilos de moins (j'avais testé la discussion auparavant, clairement, ce n'était pas l'intelligence de la demoiselle qui émanait en premier de sa personne...), ni compter le nombre de fois ou on ne m'a pas invitée à danser et que l'on a préféré la demoiselle "bien gaulée" à côté de moi alors que je suis une danseuse expérimentée et que l'heureuse choisie a juste un balai de 3 mètres plantée dans le dos (pour rester polie) et danse donc juste avec la légèreté d'une armoire normande malgré son poids plume apparent...
Bref, tout ça pour dire que Lulaby, ce n'est pas qu'une impression, malheureusement, dans beaucoup de cas (heureusement il y a des exceptions) le poids crée un genre de fossé social qui n'existe pas quand tu n'es pas corpulent. Tout ce que je peux te dire, c'est de continuer à t'assumer, aller vers les gens et leur prouver par A+B que tu es aussi intéressante sinon plus que les sacs d'os qu'ils ont l'habitude de privilégier ;-)


Je plussoie !
38 ans 3196
foinfoin a écrit:
les gens ont général font une différence entre les ronds et les autres, je n'y peux rien, c'est la réalité.


Ben pas tous. Ca dépend de qui tu fréquentes sans doute. Et ça dépend de ce que tu appelles "rond".
44 ans 60
_Aphasie_ a écrit:
foinfoin a écrit:
les gens ont général font une différence entre les ronds et les autres, je n'y peux rien, c'est la réalité.


Ben pas tous. Ca dépend de qui tu fréquentes sans doute. Et ça dépend de ce que tu appelles "rond".


c'est bien ce que je disais, pas tous heureusement ! mais malheureusement une grande majorité... Et ne jouons pas sur les mots, quelqu'un qui n'est pas réellement classé dans les ronds ne subit pas ce genre de traitement ;-)
C
34 ans 27
Bon moi je pense qu'il y a un peu des deux. En fait ça dépend de la personne que l'on a en face.
il y a des gens qui ne font pas attention au physique des autres et qui se concentre sur la personnalité ; mais oui ils en a aussi pas mal qui se base exclusivement sur le physique.

Je confirme que depuis ma prise de poids on va bien moins souvent vers moi spontanément et que on me propose bcp moins d'activités. C'est un fait !
38 ans 3170
_Aphasie_ a écrit:
foinfoin a écrit:

C'est assez triste quand on y pense, mais je ne pourrai même pas compter le nombre de fois ou les gens dans une soirée ont trouvé une gourde sans cervelle plus intéressante que moi juste parce qu'elle fait 30 kilos de moins (j'avais testé la discussion auparavant, clairement, ce n'était pas l'intelligence de la demoiselle qui émanait en premier de sa personne...), ni compter le nombre de fois ou on ne m'a pas invitée à danser et que l'on a préféré la demoiselle "bien gaulée" à côté de moi alors que je suis une danseuse expérimentée et que l'heureuse choisie a juste un balai de 3 mètres plantée dans le dos (pour rester polie) et danse donc juste avec la légèreté d'une armoire normande malgré son poids plume apparent...


Et tu ne t'es jamais dit que ce n'était peut-être pas ton poids le problème, mais autre chose ? Tu parles avec beaucoup de mépris des femmes que tu croises en soirée... Tu n'es peut-être pas aussi intéressante que tu le crois, ou tu n'es pas sympa, voire même condescendante, va savoir.
Je persiste à dire que le "succès social", comme tu dis, n'a rien à voir avec le poids. J'ai connu des variations de + ou - 50 kilos et j'ai toujours été très entourée, je n'ai jamais eu de mal à me faire des amis, dans quelque milieu que ce soit. C'est l'estime de soi, la confiance et l'ouverture aux autres qui priment, pas un chiffre sur une balance.


Aphasie, dans le fond je suis d'accord avec toi (une ronde qui prend de haut ou mal dans sa peau etc aura peu de succès social) mais (véridique) je me souviens que je bossais dans un endroit commercial ou il y'avait des gars employés (ils ne me calculaient pas spécialement) et ensuite avec beaucoup de sport etc j'ai perdu assez pour être en imc normal disons et je suis retournée travailler dans cet endroit (6 mois-1 an je ne sais plus ont passé avant que j'y retourne la deuxième fois). C'était les mêmes personnes et ils ont tous défilé les un après les autres pour me demander mon numéro, dire que j'étais jolie blabla et évidemment vexée comme un pou de voir qu'on ne m'avait même pas parlé avec mes x kilos en plus alors que là je devenais attirante (pourtant j'étais la même personne dans le fond), bah j'ai répondu à tous par la négative... Ce n'est plus le succès social mais sentimental on peut dire.

J'en parlais avec une amie en disant que ces hommes étaient nazes d'avoir fait une différence entre moi en surpoids et moi sans surpoids et elle m'a dit que cela n'a rien à voir; apparemment selon elle, depuis que j'avais perdu, je m'habillais plus féminine; je mettais plus en valeur mes atouts, que j'avais plus confiance en moi, que ça se voit etc (j'étais en jean pull ce jour et chaussure plate :roll: ) ...



Dans un sens, j'ai envie d'y croire, de me dire que c'est parce que je me sentais mieux dans mes pompes mais une partie de moi continue à croire que c'est parce que j'étais dans la norme que je faisais l'unanimité (ronde je plais mais carrément moins que mince...). Bref, certainement un mélange des deux.
38 ans 3196
Ah, mais là, on ne parle pas du tout de la même chose !

Le sujet c'est "trop grosse pour me faire des amis", pas "trop grosse pour me faire draguer". Je fais bien la différence entre un contexte de drague et un contexte amical (la volonté de partager un échange intéressant, voire de nouer une amitié).

Evidemment que, plus mince, j'étais plus sollicitée par les hommes (mais ni plus, ni moins, amicalement ). Mais faut voir par quoi... Personnellement, je préfère la qualité à la quantité. Mais ça, la "drague", ce n'est pas la "réalité". Y'a rien de plus normé qu'un contexte de drague. Si je mets un push-up, j'aurai plus de succès. Faut-il avoir des gros seins pour se faire des amis ? :roll:

Bref, je trouve qu'il ne faut pas tout confondre. Quand je souhaite engager la conversation avec quelqu'un en mode amical, je ne vais pas vers le beau gosse du coin, je vais vers la personne qui me paraît la plus sympa et/ou la plus intéressante. Critères subjectifs donc, où le poids n'entre pas en compte. Après, si la personne paraît complexée, désolée d'exister, excessivement timide, ou si à l'inverse elle surjoue l'extraversion, je passe mon chemin.
51 ans 35 10308
foinfoin a écrit:
Je ne fais pas preuve de mépris avec les gens que je rencontre, au contraire, mais mon expérience m'a montré que malgré toute ma bonne foi, à sympathie égale dirons-nous, en soirée les gens vont plus facilement vers les personnes sveltes.

Je pense que ce que tu dis, spécifiquement pour les soirées, est sans doute vrai dans de nombreux cas. Ceci dit, je suis de l'avis d'Aphasie, dans la vraie vie de tous les jours. Le sujet c'est "trop grosse pour se faire des amis" et il y a heureusement d'autres moyens que les soirées pour se faire des amis, et dans d'autres contextes je suis aussi assez persuadée que l'attitude personnelle et la confiance en soi (et les sourires, et l'ouverture aux autres) fait autant, voire même plus, pour se faire connaitre et apprécier des gens, que son poids.

Si tu as l'impression que les gens dans les soirées sont attirés par des filles que tu trouves inintéressantes et superficielles, est-ce que tu as vraiment envie que des gens comme ça s'intéressent à toi? ;) Est-ce qu'il ne faudrait pas plutôt essayer de rencontrer d'autres gens, dans d'autres contextes, des gens moins bornés, plus ouverts, et avec qui au final tu pourras nouer des relations basées sur des choses réelles et pas sur du superficiel? (bref, d'accord aussi avec la dernière intervention d'Aphasie).
S
89 ans 4951
je rejoins entièrement Aphasie et Angia.

Foifoin le terme sac d'os est pas sympa pour une fille très mince et si tu juges des personnes superficielles et inintelligentes, il est logique que certaines personnes te jugent inintéressantes selon ton tour de taille, pour moi c'est la meme chose, chacun ses critères de jugement.

Pour ma part, j'ai l expérience inverse. C'est à dire que je parle de relations sociales et amicales, parce que pour la drague c'est sur que je me faisais beaucoup plus draguer à un poids dans la norme. Mais cela m'a plutot arrangé car je n'aime pas les relations de drague et les jeux de séduction.

Par contre, je dois dire que je n'avais pas d'amis quand j'étais dans un poids dit dans la norme médicale, j'avais une amie (ma meilleure amie) c'est tout.

En obésité morbide j avais un réseau social riche avec des personnes de qualité. Pourquoi ? je pense que cela n'a rien à voir avec toute la graisse que j'ai pris, mais par contre avec les changements et le travail que j'ai effectué sur moi.

En devant obèse, j'ai aussi pas mal travaillé sur mon rapport aux autres, aux jugements de valeur sur les autres et j'ai commencé à etre plus sympa avec les gens.

Il y a toujours des gens qui ne seront pas attirés par moi, mais on ne peut pas plaire à tout le monde de toute façon. par contre je remarque que le fait d'etre bienveillante et ouverte à entendre et accepter les gens comme ils sont, fait qu'en général en soirée je fais souvent des rencontres.

j'ai un intéret réel pour entendre des histoires qui peuvent aller de vernis à ongles, de fringues, de coiffure, d'éducation, de souffrance familiale, d'angoisses existentielles etc... et en fait je n'ai pas besoin spécialement de parler de moi à ce moment, j'aime bien écouter donc je ne m'ennuie jamais à une soirée, puisque je vais vers les autres sans attendre un retour particulier.

Quand j'étais mince, j'attendais en ayant un regard bien plus dur sur le monde qui m'entourait et j'étais persuadée que les gens me rejetaient parce que j'étais grosse, puisque meme si je ne l'étais pas, je pensais l'etre.
49 ans région parisienne 5831
Peut-ête est-ce aussi lié à l'âge? Ou au fait que tu n'es plus étudiante? Perso, je me faisais très facilement des amis quand j'étais étudiante, mais beaucoup moins facilement depuis que je travaille. Les gens n'attendent pas la même chose des autres lorsqu'ils sont étudiants et lorsqu'ils prennent un emploi, et je dois dire que moi-même, après avoir vécu dans la folie d'avoir des tas et des tas d'amis à la fac, de sortir tout le temps...Etc... je ne suis plus du tout dans cette optique là désormais.
B I U