MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dois je quitter mon copain ?

P
32 ans 3
Bonsoir à tout le monde,

Je vous explique très rapidement ma situation : mon copain boit beaucoup trop en soirée, et part dans des débats totalement inintéressant et dans des discussions  
où il devient vraiment lourdingue avec nos amis.

Je ne le supporte plus pendant ces soirées, et très souvent je finis par lui faire la gueule car il est infâme quand il a bu, il n'a pas vraiment l'alcool méchant, mais il ne veut pas comprendre que moi et mes amis ne le supportons pas quand il boit ! Il pense que nous sommes fermés d'esprit et qu'on ne s'intéresse à rien !

Ce week end il m'a posé un énorme lapin alors qu'il devait venir chez moi et passer tout le week ensemble ! Il a préféré dormir, car il s'était encore beaucoup trop bourré la gueule la veille et n'avait pas dormi de la nuit !

Quand j'ai enfin réussi à l'avoir au téléphone, après un retard de 2h, il ne s'est même pas excusé, m'a juste répondu qu'il dormait !

Durant trois jours, il ne m'a pas adressé une seule fois la parole, à part pour me demander à quelle heure je venais au nouvel an !

Durant la soirée du nouvel an il a tenté des approches, mais je n'y répondais pas, car j'étais vraiment énervée contre lui !

Jeudi et vendredi je travaille, et ce week end il repart dans son école à 2h de chez moi ! En tout on se sera vu une seule fois les deux pendant ses deux semaines de vacances ! Ca me dégoute car en temps normal il est en stage en Allemagne et je ne peux pas me permettre d'y aller tous les week ends !

Je lui ai dit que vu qu'il en mourait d'envie il était temps qu'on se sépare ! Donc là ma "tactique" est de lui faire croire que je le quitte et de l'ignorer tout en attendant secrètement qu'il reviendra vers moi et que ça s'arrange !

Mais est ce que c'est une perte de temps ? est ce que je ne devrais pas le quitter tout court et l'oublier ?

Là à ce moment précis, j'ai envie de lui hurler dessus et de lui dire que ce n'est qu'un gros con qui se fiche totalement de moi, pour voir sa réaction ! J'ai une énorme envie de me défouler sur lui tellement je suis mal ! Mais j'attends ... j'attends qu'il revienne et qu'il s'excuse !

Ça m'énerve car il y a trois ans, mon ex m'a quitté le jour de noël et là je vais me séparer de mon copain à cette même période ! Je me sens vraiment mal de revivre le passé !

Merci pour vos réponses !
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Bonjour.

Il semblerait que ta décision soit déjà prise...

Des mecs bien qui n'ont pas à résoudre des problèmes d'alcool, tu en trouves plein dans ta tranche d'âge, alors à moins que tu ne sois un cas social impossible à caser s'accrochant par désespoir au premier venu, soucie-toi d'avancer avant que cela ne te pourrisse complétement la vie, d'autant que ce garçon ne semble te porter qu'un intérêt tout ce qu'il y a de plus relatif...

De nombreuses filles pourront témoigner ici que tu es dans une situation particulièrement vaine, et que cela ne sert à rien de perdre encore du temps, et surtout ta santé, comme tu l'expliques dans d'autres messages.
33 ans 1489
Tu sembles effectivement tellement agacée et fâchée contre lui... Concrètement, qu'est-ce qu'il t'apporte? Lui arrive-t-il de faire des efforts? A te lire, on dirait que non, et que tu assumes toutes les responsabilités liées à votre couple sans rien obtenir en retour.
C'est toi qui connaît le mieux ton copain, savoir si continuer est une perte de temps ou non, je ne peux pas te le dire. Mais le fait que tu te poses cette question et ton extrême agacement ont l'air de mauvais présages selon mon ressenti.

On parle souvent de problème d'alcool lorsque la consommation porte atteinte à la vie quotidienne et aux proches du consommateur, et c'est clairement le cas ici. Une personne ne peut pas "raisonner" quelqu'un qui a décidé, consciemment ou pas, de picoler comme un sac. Lui seul décidera de changer de comportement ou non, quand il sera confronté aux conséquences de ses actes.
B I U