MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mots d'amour sur FB, c'est tromper ?

M
33 ans 71
Tout est dans le titre...

Un petit débat pour savoir si on peut considérer comme de l'infidélité un homme marié qui échangerait des paroles amoureuses avec une fille sur FB ?

D'après  
vous, ce serait un cas de divorce ?
M
93 ans 1565
Je connais des gens(hommes et femmes) qui deviennent très lyriques sur fb. Tout dépend de l'importance accordée par la personne qui écrit ces mots d'amour.
Je doute que ce soit suffisant pour constituer un cas de divorce surtout aujourdhui où le divorce pour faute n'est pas systématique en cas d'infidélité.
34 ans La Ville Rose 2324
Divorce euh je ne sais pas...

M'enfin ça dépend, il l'a déjà vu cette fille ?

Faudrait en parler avec lui, mais de toutes façons je pense que c'est blessant pour l'autre.

Petit HS, pour entamer une procédure de divorce, il faut absolument un motif qui soit accepté par le juge ?
51 ans 35 10308
ZouZou-X3Again a écrit:
Petit HS, pour entamer une procédure de divorce, il faut absolument un motif qui soit accepté par le juge ?

Non, il suffit que les conjoints le demandent (même un seul conjoint je crois). Le divorce pour faute c'est particulier et ça correspond à des situations assez sérieuses, plus que de "simples" échanges sur FB, mais on peut entamer une procédure de divorce qui ne soit pas un divorce pour faute.
Et je suis d'accord avec toi Zouzou : si un homme marié adresse des mots d'amour à quelqu'un d'autres que sa femme, c'est au moins signe qu'il y a un souci dans le couple et qu'il faut en discuter, et c'est efffectivement blessant, pour ne pas dire plus. Savoir si c'est une cause de divorce, je pense que c'est aux personnes concernées de le décider.
348
Mel744 a écrit:
Tout est dans le titre...

Un petit débat pour savoir si on peut considérer comme de l'infidélité un homme marié qui échangerait des paroles amoureuses avec une fille sur FB ?

D'après vous, ce serait un cas de divorce ?


non et meme si il y a avait reel tromprerie ce n'est pas considéré comme faute grave. ;)
348
sincerement je le ferais pour au moins avoir une raison :twisted:
34 ans La Ville Rose 2324
Merci @Angia, c'est gentil !
M
33 ans 71
Alors, je me suis mal exprimée en fait... Quand je disais "cas de divorce", je voulais dire d'un point de vue, disons morale, et non pas juridique.

Après, je me rends bien compte que tout ça va dépendre de la réaction de monsieur mais bon.
P
56 ans 3727
Même si il n'est pas marié, pour moi c'est une tromperie. Facebook n'est qu'un outil de communication, au même titre que des échanges téléphoniques, et l'intention est réelle. Quand une personne en situation de couple passe des semaines ou des mois à communiquer en secret, par un forum, par mail ou autre, avec une autre, même sans contact physique, c'est une tromperie.
348
tout depend des intentions de monsieur ou madame car il faut etre au moins deux.
c'est l'ethique de chacun,la fille peut aussi refuser non ?

mais la loi elle est clair la dessus, et moi on m'a envoyé ballader :twisted:
348
Prax a écrit:
Même si il n'est pas marié, pour moi c'est une tromperie. Facebook n'est qu'un outil de communication, au même titre que des échanges téléphoniques, et l'intention est réelle. Quand une personne en situation de couple passe des semaines ou des mois à communiquer en secret, par un forum, par mail ou autre, avec une autre, même sans contact physique, c'est une tromperie.


mais prax je te donne raison sur un point c'est que ca fait tres mal ca je te l'accorde :evil:
348
moi je supporterais des mots doux mais des plans cul ca non !!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
M
33 ans 71
Je crois que de voir des "je t'aime", "bébé" et tout le toutim c'est ce qui peut faire le plus mal...
104 ans chezmoi 1783
kiloutou a écrit:
moi je supporterais des mots doux mais des plans cul ca non !!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:


Par amour propre, je ne supporterais ni l'un ni l'autre !
51 ans 35 10308
Mel744 a écrit:
Alors, je me suis mal exprimée en fait... Quand je disais "cas de divorce", je voulais dire d'un point de vue, disons morale, et non pas juridique.

Après, je me rends bien compte que tout ça va dépendre de la réaction de monsieur mais bon.

Je pense que ça dépend aussi de la réaction de madame (l'épouse je veux dire, pas l'autre personne). C'est vraiment une question de sensibilité personnelle d'une part, et de l'histoire du couple d'autre part, de savoir si oui ou non les personnes concernées peuvent ou non continuer leur vie ensemble. Je trouve quand même qu'envisager tout de suite le divorce c'est un peu rapide, quelle que soit la difficulté rencontrée d'ailleurs, le divorce n'est pas forcément la première réponse dès la première difficulté du couple. Mais comme je disais ça révèle qu'il y a des problèmes dans le couple et ça nécessite au minimum une bonne discussion, sincère. Après chacun peut voir où il en est et si il pense que le couple peut continuer ou non, si la confiance est perdue ou non, si les sentiments sont encore suffisamment forts ou non...

Ceci dit, personnellement je trouverai ça très blessant si je découvrais que mon homme dit des mots d'amours en secret à une autre femme et ça me ferait perdre beaucoup de confiance en lui. En y réfléchissant un peu, je pense que je trouverais même ça encore plus blessant qu'une aventure sexuelle passagère.
B I U


Discussions liées