MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mots d'amour sur FB, c'est tromper ?

34 ans La Ville Rose 2324
Y'a beaucoup de choses qui entrent en considération.

Que se disent-ils ?
Se sont-ils déjà vu ? Est-ce qu'il s'est passé quelque chose ?
Est-ce que la femme avec qui il discute connait  
sa situation ?
Depuis combien de temps ?

C'est pas si simple.

Bon à mes yeux la tromperie sentimentale est dure, et même si je n'aime pas hiérarchiser les douleurs ( surtout les sentimentales/émotionnelles ), je pense que c'est celle qui fait le plus mal.

Tout dépend du couple. Il faut en discuter ( même si discuter avant aurait été grandement plus bénéfique mais mieux vaut tard que jamais ).
348
les mots doux peuvent mettre du piment dans une vie couple pour un peu de jalousie, ca titille l'etre aimé, c'est pas plus mal quand la routine s'installe.

pas que sur internet, quand tu sors en boite ou avec des amis ou dans la vie quotidienne quand ta femme se fait draguer c'est flatteur un peu enfin pour moi, mais quand une femme mariée ecrit clairement qu'elle veut des plans cul ?

comment gerer se genre de chose ?

quel ne veuille pas en parler avec un mediateur conjugal, qu elle envoie carrement ballader un sexologue.

pour moi ce genre de truc faut en parler, la dessus vous avez entierement raison :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
M
33 ans 71
Angia a écrit:

Je pense que ça dépend aussi de la réaction de madame (l'épouse je veux dire, pas l'autre personne). C'est vraiment une question de sensibilité personnelle d'une part, et de l'histoire du couple d'autre part, de savoir si oui ou non les personnes concernées peuvent ou non continuer leur vie ensemble. Je trouve quand même qu'envisager tout de suite le divorce c'est un peu rapide, quelle que soit la difficulté rencontrée d'ailleurs, le divorce n'est pas forcément la première réponse dès la première difficulté du couple. Mais comme je disais ça révèle qu'il y a des problèmes dans le couple et ça nécessite au minimum une bonne discussion, sincère. Après chacun peut voir où il en est et si il pense que le couple peut continuer ou non, si la confiance est perdue ou non, si les sentiments sont encore suffisamment forts ou non...

Ceci dit, personnellement je trouverai ça très blessant si je découvrais que mon homme dit des mots d'amours en secret à une autre femme et ça me ferait perdre beaucoup de confiance en lui. En y réfléchissant un peu, je pense que je trouverais même ça encore plus blessant qu'une aventure sexuelle passagère.


Je suis d'accord en ce qui concerne le divorce, il n'est pas la réponse à tout évidemment...

Pour ce qui est des problèmes de couple et de la discussion, Le problème c'est que monsieur est une tombe quand il s'agit de discuter (bien que je sois vraiment patiente à ce sujet...) donc même si un truc ne va pas, je sais pas si j'arriverai à lui tirer les vers du nez.

Je pense aussi que j'aurais eu plus de faciliter à pardonner si ç'avait été un coup d'un soir... (quoiqu'en réfléchissant bien, je ne sais pas.)
51 ans 35 10308
Mel744 a écrit:
Pour ce qui est des problèmes de couple et de la discussion, Le problème c'est que monsieur est une tombe quand il s'agit de discuter (bien que je sois vraiment patiente à ce sujet...) donc même si un truc ne va pas, je sais pas si j'arriverai à lui tirer les vers du nez.

Je pense aussi que j'aurais eu plus de faciliter à pardonner si ç'avait été un coup d'un soir... (quoiqu'en réfléchissant bien, je ne sais pas.)

Je suis désolée pour toi.
Ceci dit je ne sais pas si on peut répondre à ta place sur ce qui est supportable ou pas dans un couple. Comme disait Zouzou, ça dépend aussi de votre histoire, est-ce que c'est la première fois, est-ce que c'est sérieux ou pas, est-ce que est-ce que... Et surtout est-ce que toi tu penses que tu peux continuer ou pas avec lui, sachant ce que tu sais de lui et de sa façon de gérer cette situation. Pourras-tu avoir encore confiance en lui?
49 ans derrière toi!! 3399
Effectivement, tout dépend de l'endroit où sont tes limites..dans le sens ce que tu considères comme grave ou pas pour la bonne poursuite de votre couple...d'aucunes toléreraient moins, d'autres plus..

Pour ma part, ça m'est arrivé, et si effectivement, c'est très blessant, je ne pense pas (avec le recul) que c'est pire qu'un coup d'un soir où il y a eu attouchements et contacts...après je ne passe sur aucun des deux, alors bon..

Bon courage, et il faut que monsieur accepte d'en parler avec toi; c'est trop facile de jouer à l'huître, après avoir fait des conneries.
34 ans La Ville Rose 2324
Bah il est pas une tombe quand il s'agit de faire le bisounours avec une dame sur facebook. Donc tombe quand il veut ...

Donc s'il peut discuter là, tu lui fais clairement comprendre que c'est le moment d'être tout aussi ouvert avec toi et de dire s'il a quelque chose à reprocher au fonctionnement de votre couple pour tenter d'y remédier. Sinon qu'il aille jouer à la tombe ailleurs.

Bon, sois pas aussi agressive si c'est pas ton style ( là c'est le mien, désolée je suis trop empathique ), mais l'idée est là, va falloir qu'il parle parce que sinon c'est trop facile. S'il ne fait pas l'effort de discuter c'est qu'il se dit qu'il n'y a pas de risques.
39 ans 886
Mel744 a écrit:

Pour ce qui est des problèmes de couple et de la discussion, Le problème c'est que monsieur est une tombe quand il s'agit de discuter (bien que je sois vraiment patiente à ce sujet...) donc même si un truc ne va pas, je sais pas si j'arriverai à lui tirer les vers du nez.

Je pense aussi que j'aurais eu plus de faciliter à pardonner si ç'avait été un coup d'un soir... (quoiqu'en réfléchissant bien, je ne sais pas.)

Il va falloir que monsieur se force un peu parce que la communication dans le couple c'est primordial, et ça le sera d'autant plus quand il y aura des enfants etc. Déjà il faut que vous en parliez pour savoir de quoi il s'agit exactement: une tromperie? "Juste" des mots échangés? Sur le ton de la plaisanterie ou sérieusement?
Et ensuite: Pourquoi? Qu'est-ce qui l'a poussé à faire? Quel est son ressenti (il s'en fiche? Il s'en veut?) Sa justification?
En enfin seulement, tu pourras décider si tu peux pardonner ou non, et si oui quelles solutions sont possibles pour que cela ne se reproduise pas et que tu puisses lui refaire confiance.
M
33 ans 71
Bon, je suis un peu perdue là...

Je lui en ai parlé, il a réagit comme s'il s'en doutait. Il m'a dit que de toutes façons j'avais son mot de passe FB et qu'il savait bien que j'allais aller voir les messages.

Mais malheureusement il ne m'en dit pas plus, à part des trucs du genre "ouais ben continues à faire ton enquête...", il ne répond à aucune de mes questions pour savoir les problèmes qu'il rencontre dans notre couple, concernant notre amour etc. il me répond "j'ai rien à te dire" et basta.

Il a fait ressortir d'anciens problèmes qu'on a eu, (avec ma famille notamment) et que je pensais réglés depuis longtemps. Je pense surtout qu'il veut éviter de parler du problème actuel (qui est majeur d'après moi).

Bon je voulais rester calme et ne pas pleurer en lui parlant, sauf que je suis très sensible et que j'ai élevé la voix, dit des trucs pas chouettes et me suis mise à pleurer. (tout ce que je voulais pas...)

Résultat de l'entretien : ça n'a rien fait avancer, il refuse de m'en dire plus et de parler de ses sentiments à mon égard (ou à ceux de la fille...) et se braque sur le fait que de toutes façons j'ai fouillé et que je n'avais pas à le faire etc. ( ce dont il a pas tord)

Ce qui me fait tiquer quand même, c'est qu'effectivement il savait que j'avais sont mdp (il m'avait demandé de le lui changer il y a de ça quelques années...) et que forcément en ayant des doutes (dont je lui ai fait part avant hier au sujet de cette même fille avec qui il parle, en plus, souvent sur Skype devant moi) j'allais regarder ses messages.
M
93 ans 1565
Ca dépend de ce que tu es prête à accepter du coup mais ce qui me fait le plus tiquer,c'est le fait qu'il considère qu'il n'a rien à te dire alors que c'est tout à fait légitime que tu te poses des questions. Il te doit des réponses.
M
33 ans 71
MaudK a écrit:
Ca dépend de ce que tu es prête à accepter du coup mais ce qui me fait le plus tiquer,c'est le fait qu'il considère qu'il n'a rien à te dire alors que c'est tout à fait légitime que tu te poses des questions. Il te doit des réponses.


Tout à fait, c'est bien ce que je lui ai dit. Mais pour lui non, j'ai pas à poser de question. Comme si j'avais déjà fait pire en étant jalouse et en fouillant un peu...
51 ans 35 10308
Mel744 a écrit:
Tout à fait, c'est bien ce que je lui ai dit. Mais pour lui non, j'ai pas à poser de question. Comme si j'avais déjà fait pire en étant jalouse et en fouillant un peu...

Faut pas tout mélanger là... C'est quand même facile de sa part de te culpabiliser sur ce coup-là. Et si tu ne t'en étais pas rendue compte, il aurait continuer à flirter avec la nana sans autres états d'âme? Il n'attend pas que ça soit toi qui t'excuse, quand même?

Mais sinon, avant ça, pour toi, votre relation, c'était comment? Tu te posais des questions, ou tu tombes des nues? Il est gentil avec toi, il te dit qu'il t'aime, vous avez des projets ensemble? Et maintenant, tu vois ça comment? Je sais que ce sont des questions difficiles à se poser si tu es sous le choc mais si il refuse de te parler davantage, tu penses faire quoi?

Personnellement, un mec qui me répond, dans ce genre de situation "j'ai rien à te dire" et basta, eh ben, basta hein.
M
93 ans 1565
Mel744 a écrit:


Tout à fait, c'est bien ce que je lui ai dit. Mais pour lui non, j'ai pas à poser de question. Comme si j'avais déjà fait pire en étant jalouse et en fouillant un peu...

Sur le principe,je comprends qu'il n'apprécie pas que tu aies foullé son fb mais vu ce que tu as trouvé,je le trouve mal placé pour la ramener.
39 ans 886
Les questions d'Angia sont intéressantes il faudrait que tu y penses...
Apparemment il considère qu'il a le droit de faire ce qu'il veut avec d'autres femmes sans que tu ais ton mot à dire, je pense qu'il y a un sérieux problème là.
M
33 ans 71
Angia a écrit:


Mais sinon, avant ça, pour toi, votre relation, c'était comment? Tu te posais des questions, ou tu tombes des nues? Il est gentil avec toi, il te dit qu'il t'aime, vous avez des projets ensemble? Et maintenant, tu vois ça comment? Je sais que ce sont des questions difficiles à se poser si tu es sous le choc mais si il refuse de te parler davantage, tu penses faire quoi?

Personnellement, un mec qui me répond, dans ce genre de situation "j'ai rien à te dire" et basta, eh ben, basta hein.


Dans notre relation malgré les bats et des hauts du quotidien, on s'en est toujours sorti... Disons qu'on a une histoire pas très banal (couple mixte de culture très différente) mais on était l'exemple pour tous nos proches, on nous disait que tous les deux c'était du solide. Mon conjoint est de nature très calme, très patient, serviable et généreux aussi. Donc je tombe des nues... Il a toujours été affectueux avec moi, tendre (malgré le fait que dans sa culture les couples ont une certaine pudeur, peu de "je t'aime" etc. mais lui de temps en temps et jamais un "je t'aime" de ma part n'est resté sans réponse)

On essayait d'avoir un bébé depuis quelques temps et on faisait construire notre maison dans son pays... de jolis projets donc...

On a eu encore un gros clash hier soir, c'est la première fois qu'il s'est mis à crier... Il m'a fait comprendre que tant que je lui posais des questions et essayais d'avoir des explications, il ne parlerait pas. De ce côté là, ça ne m'étonne pas, lorsqu'on se disputait avant pour une chose ou une autre, il ne parlais jamais quand je voulais. Il attendait quelques jours après ou le soir même lorsque tout était calme. Seulement là, c'est pas une dispute ordinaire... J'ai l'impression qu'il veut me punir de quelque chose.

Hier soir lorsque je dormais (enfin j'essayais...) il parlait au téléphone avec cette fameuse fille et j'entendais qu'il racontait l’interaction qu'on a eu, je ne comprends pas parfaitement sa langue mais j'ai compris qu'il disait que je l'espionnait tout le temps etc. Et une bonne partie de la nuit, il parlait avec elle sur son téléphone (je pense du moins...), il a dormi quelques heures sur la canapé (alors que je ne suis pas du genre à dire "va dormir sur le canapé" je m'en fou...) et n'est pas allé bosser aujourd'hui (il est en CDI et ne loupe jamais un jour de boulot)

Je suis perdue, complétement... Je n'imagine pas ma vie sans lui c'est dingue. J'ai une part de moi qui me dit qu'il me manipule ou je ne sais quoi et l'autre qui me dit que 4 ans ensemble, c'est impossible que ça se finisse comme ça... Je le connais, il n'est pas cet homme...

Donc, qu'est que je dois faire ? J'en sais strictement rien, je vais essayer d'attendre un peu sans doute...Avec du mal et sans parvenir à me concentrer sur mes devoirs de partiels à rendre dans une semaine.
39 ans 886
Mais c'est qui cette fille?? Tu la connais? Il lui parle souvent?

A ce stade je serais toi je lui écrirais une lettre pour lui dire tout ce que tu as sur le coeur, et ce que tu nous dis à nous, que tu ne le reconnais plus, qu'il n'est pas cet homme. Que tu ne comprends pas qu'il aille parler et dire des mots doux à une autre femme, que tu pensais être cette femme pour lui. Que tu as compris son fonctionnement et qu'il n'est pas capable de discuter sur l'instant mais que dans ce cas il te réponde par écrit ou que vous prévoyiez d'en parler calmement ce week-end.

Quant au fait que vos proches vous prennent pour un couple exemplaire, ça me fait toujours sourire jaune ce genre de choses, les gens ne savent jamais ce qui se passe dans un couple et malheureusement l'"impression" que tu donne n'est pas quelque chose auquel tu peux te raccrocher.
B I U


Discussions liées