MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mots d'amour sur FB, c'est tromper ?

M
33 ans 71
J'essaie de ne rien lui montrer parce que je sais comment il fonctionne... S'il me voit pleurer et dans tous mes états (comme hier soir) il ne parlera pas plus,  
me prendra un coup dans ses bras parce qu'il aura eu un peu pitié peut-être et c'est tout. Là je lui montre ma froideur, je reste calme et fait comme si ça allait, il m'a adressé quelques mots cet après-midi, il va s'ouvrir de plus en plus jusqu'au moment où il va penser que j'ai "oublié" ou que je le laisse faire ce qu'il veut... Et là je lui demanderai des explications une ultime fois lorsque le calme sera revenu. Je sais que dans ce genre de situation, il va être honnête, quitte à être blessant (je préfère être fixer au moins) et je saurai.

Je sais que ça va paraître dingue de faire ça à la plupart d'entre vous, que je suis soumise ou faible... Mais je préfère faire ça que de se clasher une fois de plus, que ça se termine en drame et que je finisse par regretter de n'avoir pas pu attendre d'avoir des explications.

Missco a écrit:
Mais que vas tu faire alors? Le laisser continuer paisiblement et continuer à te cacher pour pleurer?
Pourquoi faire celle qui s'en fout puisque ce n'est pas le cas?
Il s'en sort bien le monsieur dis donc, il est tranquille...

Et tes parents sont au courant? Comment se passe " la vie de famille"?



Ils se doutent bien de quelque chose mais ne savent pas précisément ce qu'il se passe... (je garde ça pour nous) et concernant la vie de famille ça va, mes parents respectent notre intimité même si c'est sûr que notre couple irait bien mieux en vivant ensemble je pense.
49 ans derrière toi!! 3399
C'était en fait "comment se passe la vie de famille suite à cette histoire"..je ne me serai pas permise de demander pour en général :oops:

C'est toi qui connait ton homme, alors fais au mieux, ou du moins ce que tu crois être le mieux pour toi et votre couple.

Bon courage, je me permets de te bisouter :D
M
33 ans 71
Missco a écrit:
C'était en fait "comment se passe la vie de famille suite à cette histoire"..je ne me serai pas permise de demander pour en général :oops:

C'est toi qui connait ton homme, alors fais au mieux, ou du moins ce que tu crois être le mieux pour toi et votre couple.

Bon courage, je me permets de te bisouter :D


Oups j'avais mal compris alors ! De toutes façons, rien de différent en famille puisque je ne leur en parle pas...


En tout cas, un grand merci et ne te gêne pas : bisoute, bisoute :)
M
47 ans Ici et là... 2051
Tu lui laisses le beau rôle là et tu te rabaisses, c'est comme si tu lui disais qu'il a raison. Vous etes un couple et un couple c'est 2 personnes, pas 3, et 2 personnes qui communiquent, maintenant c'est ton choix si tu veux le laisser diriger ta vie. Mais n'oublie pas que ta vie elle t'appartient et que tu as tout à fait le droit de savoir ce qu'il en est, et tant pis si Monsieur est blessée dans son amour propre, toi tu es bien blessée dans ton coeur ...
348
Mel744 a écrit:
J'essaie de ne rien lui montrer parce que je sais comment il fonctionne... S'il me voit pleurer et dans tous mes états (comme hier soir) il ne parlera pas plus, me prendra un coup dans ses bras parce qu'il aura eu un peu pitié peut-être et c'est tout. Là je lui montre ma froideur, je reste calme et fait comme si ça allait, il m'a adressé quelques mots cet après-midi, il va s'ouvrir de plus en plus jusqu'au moment où il va penser que j'ai "oublié" ou que je le laisse faire ce qu'il veut... Et là je lui demanderai des explications une ultime fois lorsque le calme sera revenu. Je sais que dans ce genre de situation, il va être honnête, quitte à être blessant (je préfère être fixer au moins) et je saurai.

Je sais que ça va paraître dingue de faire ça à la plupart d'entre vous, que je suis soumise ou faible... Mais je préfère faire ça que de se clasher une fois de plus, que ça se termine en drame et que je finisse par regretter de n'avoir pas pu attendre d'avoir des explications.

Ils se doutent bien de quelque chose mais ne savent pas précisément ce qu'il se passe....


bonjour mel bonne ann&e enfin bref, je me permet d'ecrire sur le post car ce que tu dis la je le vis aussi et c'est comme un train qui ne peut plus s'arreter, et je comprend ton attitude parce que je fais la meme chose avec madame.

pour le clash je suis a 10000000% d'accord, on a l'impression de regretter d'etre rabaisser on reste sur notre fin, comme dit prax on nous fait culpabiliser sur la situation, et tu vois je suis un mec et je ressens la meme chose. je suis resté fidele et voila ou ca me mene !!!!

et pour te dire que je reagis pareil en lui faisant prendre ces responsabilités car je ne cautionne pas du tout ces actes mais pas du tout.

j'ai la meme reaction, j'attend que la vérité et sa betise lui pete a la figure car elle a la possibilité d'aller ailleurs ou d'etre aider par ces parents elle les a toujours moi non sauf ma mere mais elle peux plus. et je n'ai plus mes grands parents des deux cotés de la famille.

d'ailleurs pour preuve, madame par 15 jours en avril en voyage organisé avec sa grand mere visité les pays europe de l'est. dingue :cry: :cry: :cry:
348
pardon mais je rajoute une chose que j'ai fait comme toi m'inscrire ici sur le forum et sur des sites de rencontres pour essayer de parler deconnecter pas me laisser devaloriser car elle me rabaisse parfois comme une m***** et je veux arreter de me detruire.
348
Mel744 a écrit:
Missco a écrit:
C'était en fait "comment se passe la vie de famille suite à cette histoire"..je ne me serai pas permise de demander pour en général :oops:

C'est toi qui connait ton homme, alors fais au mieux, ou du moins ce que tu crois être le mieux pour toi et votre couple.

Bon courage, je me permets de te bisouter :D


Oups j'avais mal compris alors ! De toutes façons, rien de différent en famille puisque je ne leur en parle pas...


En tout cas, un grand merci et ne te gêne pas : bisoute, bisoute :)


en tout cas tu geres mieux que moi je le reconnais moi ca c'est sur !!!!
348
y a une chose qu'est sur, la vrai souffrance que je ressens vient du fait des sentiments que j'avais pour elle pas du fait que je culpabilise par rapport a des erreurs que j'ai commises ou des fautes que j'ai faite.
56 ans 2676
... J'interviens au débotté...

Ne connaissant pas bien Facebook et ses subtilités, je m'en tiendrai aux faits. (N'y a-t-il pas de statut "en couple"?)

Vous êtes donc mariés. Depuis peu sans doute. Envoyer des mots par voie électronique n'est bien sûr pas "tromper", ni un motif de divorce pour faute.
Je signale en passant ce qui se dit dans l'actualité, à savoir un éventuel assouplissement de la procédure de divorce avec consentement mutuel SANS juge. Cela trouve son application (d'après moi) quand il n'y a pas d'enfant, et pas de bien immobilier à couper en 2...

La solution est enfantine : tu accèdes à son compte, tu supprimes tout ce qui ne te plait pas!! Ca serait à lui de le faire sous ton ordre, mais ça a pas l'air d'être dans tes intentions de lui imposer ça?

J'aimerais bien avoir connaissance des termes exacts des échanges avec sa cousine, en signalant que si c'est en français qu'il lui envoie quoi que ce soit, on peut bien se demander ce qu'elle en capte au vu de la conversation que tu a eue avec elle...
Il y a de quoi être déçue de voir son mari se laisser aller, perdre son temps de la sorte, mais il faut rester objectif et positif :

S'il a commis quelque chose qui te choque, lui reprocher ne suffit pas, puisqu'il n'a rien à te dire. Dialogue de sourds.
La réponse, c'est d'agir en arguant qu'il a pris un engagement avec toi, et qu'il a le devoir de s'y conformer.

Chacun a son petit jardin secret dans un couple, mais là, il dépasse les bornes. >> Recadrage.
56 ans 2676
Je tiens à faire noter à chacun que le point faible, c'est qu'à la première anicroche, on pense au divorce!
J'allais te tancer qu'on te prévient, au mariage, que ça serait "pour le meilleur" et "pour le pire"... Et donc que si le pire arrive, on n'est pas encore des rats qui quittent le navire...

Ca, ces conneries de FB, c'est pas le pire!

Courage, gardes la patate et agis dans ton sens et pour le bien de ta relation..
P
56 ans 3727
Facebook n'est qu'un contexte parmi tant d'autres. Ca se passerait au bureau où une collègue et lui n'arrêteraient pas de se dévorer des yeux que ça reviendrait au même. Je ne considère pas que la tromperie soit à mettre dans le sac du pire. Une relation qui est si fusionnelle a dépassé depuis longtemps le cadre d'un petit fantasme sur le nouveau voisin ou d'un désir sur la nouvelle collègue.
29 ans 262
Sans compter qu'il a peut être promis des choses à sa cousine et qu'il ne veuille pas devoir choisir entre les deux comme cela a déjà été mentionné ici. Après tout cela reste hypothétique puisque le fond du problème est que monsieur considère qu'il est normal de mener ainsi sa petite vie sans en rendre compte à sa femme, qu'il a conscience de la faire souffrir et que cela ne semble lui faire ni chaud ni froid.
348
Hallybell a écrit:
Sans compter qu'il a peut être promis des choses à sa cousine et qu'il ne veuille pas devoir choisir entre les deux comme cela a déjà été mentionné ici. Après tout cela reste hypothétique puisque le fond du problème est que monsieur considère qu'il est normal de mener ainsi sa petite vie sans en rendre compte à sa femme, qu'il a conscience de la faire souffrir et que cela ne semble lui faire ni chaud ni froid.



bonjour hally completement d'accord moi n'ayant pas de fesse book ou twiter ect... mais des sites de rencontres ou jeux j'ai toujours ete clair quitte a lui montrer ou a ne pas faire ca en cachette la ce que tu dis est normal pour moi aussi, alors que elle son compte facebook je n'y ai jamais eu acces meme pour lui demandé un service.

et poirier combien tu as raison sur le mariage, elle me rabaisse pour des brouitille qui sont plus des pretextes.

c'est quoi le mariage civil et religieux sacré pour moi meme si je ne suis pas pratiquant...

comme dit hally la responsabilité c'est de" rendre compte à sa femme" ou son mari !!!!
348
pour ma part j'ai rendu des comptes donc pour moi STOP
348
j'ai toujours pris sa defense quitte a me bruler les ailes
B I U


Discussions liées