MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mots d'amour sur FB, c'est tromper ?

M
93 ans 1565
Kiloutou,pourquoi ramener ta situation perso dans ce sujet? Ce n'est pas de ton couple dont il est question mais de celui de Mel744.
348
MaudK a écrit:
Kiloutou,pourquoi ramener ta situation perso dans ce sujet? Ce n'est pas de ton couple dont il est question mais de celui de Mel744.


oui c'est vrai, je vais aller prendre l'air, sinon ca va etre le big bang. en tout cas merci beaucoup, je vais 200 pompes 300 abdos et 100 tractions zennnnnnnnnnnnnnnnnn :^o
43 ans 191
le problème quand sa moitié confie certains de ses problèmes à une autre, c'est que souvent il croit que les solutions sont ailleurs ...

Alors que si la communication était rétablie dans le couple, ça arrangerait beaucoup de choses.

Fais un point de ton côté sur ce que t’apporte encore concrètement cette relation, si tu as l'impression de la vivre seule ou non. Puis en discuter calmement avec ton ami pour faire le point ou lui faire part de sa décision.

Biensûr chaque couple est unique, il n'y a pas de solution miracle et chacun trouve son équilibre différemment.

Bon courage dans tes décisions
49 ans région parisienne 5831
Donc en gros, tu attends son verdict, parce que non seulement c'est lui qui décide si votre couple est terminé ou pas, mais en plus, il prend son temps pour le faire. :?

D'accord, c'est son caractère, c'est votre fonctionnement, mais je ne peux quand même pas m'empêcher de penser que tu ne penses pas assez à toi, à ce que toi tu veux. Si dans 2 jours il te dit: "bon, j'ai fait une c**, c'est terminé maintenant", tu le reprends sans autre forme de procès? Tu penses que tu lui pardonneras aussi facilement que ça?
M
33 ans 71
Poirier a écrit:
Je tiens à faire noter à chacun que le point faible, c'est qu'à la première anicroche, on pense au divorce!



Je sais bien ça, on est passé par suffisamment de choses compliquées pour savoir que la solution n'est pas directement la rupture. C'est seulement quand quand quelque chose arrive, j'ai tendance à immédiatement penser à ce qui se passerait si c'était finit, et je m'emballe un peu trop vite dans ce sens parfois c'est vrai... Mais en général, j'me calme, on discute et ça rentre dans l'ordre.

Concernant les termes exacts avec la fille, ils ne se parlent que dans leur langue (que je comprends un peu quand même). sauf quelques trucs en français du genre "je t'adoooooore" "ma princesse" "bébé" etc. Le reste ce sont des expressions toutes faites dans leur langue qui correspondent à des "je t'aime".

En fait, pour lui, tout ce qui peut se passer sur internet relève du privé et n'a rien à voir avec le couple, le mariage. Selon lui, tromper ou trahir c'est seulement lorsqu'on couche avec une autre. (il m'a déjà expliqué sa vision des choses avant)si il avait envoyé des mots de ce genre à toute une poignée de fille dont le profil aurait été aguichant, ça ne m'aurait pas plu mais je ne me poserais pas de questions quant à ses réels sentiments et ça ne remettrait pas tout en cause...Mais là ce n'est QU'UNE fille (qui n'a vraiment rien d'attirant en plus, selon moi) et avec qui il discute TOUT LE TEMPS.

Et depuis le clash qu'on a eu, j'ai l'impression qu'il est comme fou... Il ne mange plus, parle tout seul parfois, il a très mal parlé à un de ses potes au téléphone, bref.

Depuis hier, il me reparle presque comme si rien ne s'était passé. Il continue de parler à cette fille (pas sur FB mais sur whatsapp) et sur skype toujours devant moi (rien de romantique ou quoi, conversation normale), il m'a même fait participé à leur conversation en me demandant à combien était le SMIC ici exactement...(ils parlaient boulot.)
J'ai fait comme si ça ne m'atteignait pas.
Si aujourd'hui il me reparle encore, je vais tenter la discussion sérieuse à propos de cette fille.


Citation:
Si dans 2 jours il te dit: "bon, j'ai fait une c**, c'est terminé maintenant", tu le reprends sans autre forme de procès? Tu penses que tu lui pardonneras aussi facilement que ça?


Non, c'est bien pour ça que moi de mon côté je réfléchis... J'essaie de me poser les bonnes questions : est-ce que je pourrais encore avoir confiance après ça ? Est-ce que ça vaut le peine de se battre (encore) ? Etc, etc.
Mais je sais aussi que tout le monde peut faire des erreurs, si je sens ses excuses sincères et qu'il m'explique vraiment tout, je suis prête à lui pardonner bien-sûr. Mais plus rien ne sera pareil après ça, je compte bien reprendre le dessus émotionnellement...
49 ans derrière toi!! 3399
Et c'est peut-être pas la première anicroche...
50 ans à la maison ! 10072
Mel744 a écrit:

En fait, pour lui, tout ce qui peut se passer sur internet relève du privé et n'a rien à voir avec le couple, le mariage. Selon lui, tromper ou trahir c'est seulement lorsqu'on couche avec une autre. (il m'a déjà expliqué sa vision des choses avant)


Et est-ce que tu lui as dit que ce n'était pas le cas pour toi, que tu n'admettrais pas ça ? Est-ce que tu lui as demandé ce que ça lui ferais si tu appelais un autre homme "mon bébé" ou "mon chéri", si tu lui disais "je t'aime" ?
P
56 ans 3727
Tu as certainement un très bon fonds, mais si tu le laisses tout faire comme si de rien n'était, pourquoi s'arrêterait-il ? Pourquoi s'excuserait-il puisque tu avalises tous ses faits et gestes ? Il aurait tort de ne pas en profiter, tu ne trouves pas ? :roll:
51 ans 35 10308
trashrap a écrit:
Mel744 a écrit:

En fait, pour lui, tout ce qui peut se passer sur internet relève du privé et n'a rien à voir avec le couple, le mariage. Selon lui, tromper ou trahir c'est seulement lorsqu'on couche avec une autre. (il m'a déjà expliqué sa vision des choses avant)


Et est-ce que tu lui as dit que ce n'était pas le cas pour toi, que tu n'admettrais pas ça ? Est-ce que tu lui as demandé ce que ça lui ferais si tu appelais un autre homme "mon bébé" ou "mon chéri", si tu lui disais "je t'aime" ?

Exactement comme Trashrap, peut-être que ça n'a aucune importance pour lui (c'est possible, je ne sais pas) mais ça a de l'importance pour toi, ça te fait du mal, et ça normalement ça devrait lui poser question. Après, si tu as confiance en lui, si tu penses qu'en effet c'est quelque chose sans importance, tu as aussi à travailler sur toi pour comprendre son point de vue, mais il doit faire un bout du chemin vers toi aussi, sinon c'est un manque de respect (au minimum).
Je parle là du "meilleur cas", le cas où en effet il n'y a rien de sérieux entre cette fille et lui, si ça va plus loin que ça je ne trouve pas ça acceptable pour toi. Mais c'est difficile de juger de ça à ta place.
37 ans 625
Bien sur que c est pas trompé ! il ne l a pas touché ni embrassé et encore moins " enfourché ".

Maintenant, d un point de vue moral c est totalement irrespectueux envers toi et par la meme, quand tu commences a flirter aussi facilement avec les mots, il n y a qu un pas vers le " passage a l acte ".

Apres il peut y avoir des milliards d explications au fait qu il fasse ca :

- le besoin de reconnaissance dans les " yeux " des autres.
- le ressentit du " premier flirt " qu on eprouve seulement au debut des relations et qu on a envie de retrouver.
- Un manque dans le couple ( ex: affection, sexe, attention, discussion etc ... )
- reel desir d aller vers l autres.

Et j en passe et des meilleurs ... mais quelqu en soit la raison, il n a pas a faire ce genre de chose si ca te fait du mal et la dessus il faut etre intransigeant(e)s.
Et je parle pas forcement de quitter dans la seconde, mais d en parler de facon posé et adulte, d avoir une vrai discussion sur ce qu il se passe et s il n est pas pret a arreter pour te rendre heureuse et par respect pour toi et l amour qu il a pour toi, alors tu peux deja partir du principe que ca sera comme ca tout au long de votre vie a deux.
49 ans derrière toi!! 3399
trashrap a écrit:
Mel744 a écrit:

En fait, pour lui, tout ce qui peut se passer sur internet relève du privé et n'a rien à voir avec le couple, le mariage. Selon lui, tromper ou trahir c'est seulement lorsqu'on couche avec une autre. (il m'a déjà expliqué sa vision des choses avant)


Et est-ce que tu lui as dit que ce n'était pas le cas pour toi, que tu n'admettrais pas ça ? Est-ce que tu lui as demandé ce que ça lui ferais si tu appelais un autre homme "mon bébé" ou "mon chéri", si tu lui disais "je t'aime" ?


Exact, donc si tu faisais la même chose, tu ne le tromperais donc pas?
M
33 ans 71
Missco a écrit:

Exact, donc si tu faisais la même chose, tu ne le tromperais donc pas?


Je lui demande souvent ce genre de choses, souvent il ne répond pas ou me répond "moi je fouille pas dans tes affaires, ça ne me regarde pas" sauf que je sais qu'il est jaloux aussi (mais il ne le montre pas) mais si vraiment il remarquait que j’envoie ce genre de choses à des mecs, pour être totalement franche, je pense qu'il me ferait la gueule pendant quelques temps mais c'est tout.

Bref,on a enfin discuté de tout ça(ça a pris toute la nuit...).
C'est lui qui a amené le sujet. Dès le départ il m'a fait comprendre qu'il allait partir (retourner dans son pays) puisque c'est moi qui avait dit que c'était fini entre nous dans un accès de colère. Je lui ai donc dit que c'est lui qui en a décidé ainsi en ne voulant pas m'expliquer etc.

Il est revenu sur ma jalousie excessive, sur le fait que je fouille dans sa vie privée.
Il a quand même finit par avouer que ce qu'il a fait n'était pas normal, il en déduit de tout ça qu'il n'est pas fait pour vivre en couple (c'est la première fois que nous sommes en couples lui et moi) Il s'est presque insulté lui même en disant qu'il avait un "caractère trop dégueulasse" pour vivre en couple.(dégueulasse, pas dans le sens qu'il peut avoir quand un français le prononce, plutôt dans le sens "insupportable" ou "méprisable", terme très fort malgré tout)Quand je lui ai demandé pourquoi il m'a dit que dans un couple il fallait des limites, des barrières et que lui ne peut pas "vivre dans une case" qu'il a besoin de sa liberté, de sa solitude aussi (il a toujours été très solitaire) et qu'une vie de couple n'était pas compatible avec son caractère.
Concernant la fille, il m'a dit qu'il ne savait pas s'il l'aimait ou pas mais que ça lui fait juste du bien de lui parler...Il m'a aussi fait comprendre qu'il a besoin de "recadrer" sa vie, qu'il n'en peux plus de vivre ici.
Il a répondu à toutes mes questions calmement, je le sentais très émue et à la limite des larmes (il ne pleure jamais...) Il m'a dit que ça lui déchirait le cœur de me voir souffrir, qu'il m'aimait encore, qu'il ne m'a jamais menti sur l'amour qu'il avait pour moi etc. Pourtant, parfois il me disait qu'il n'allait jamais me laisser et d'autres fois me disait qu'il fallait qu'il parte...
Ce matin, il a encore été très tendre mais je lui ai demandé de prendre une décision claire et que s'il voulait rester, plus rien ne sera pareil, je lui ai bien fait comprendre que j'aurai du mal à lui pardonner et à lui faire confiance à nouveau. (d'autant plus que s'il reste, je ne veux plus aucun contact avec cette fille...)

Je pense que repartir dans son pays ne pourra lui faire aucun mal et pourra peut-être permettre de sauver notre couple, j'ai du mal à me dire que c'est certainement fini...

Je ne savais pas que l'amour ne suffisait pas pour vivre ensemble...
39 ans 886
Mel744 a écrit:

Je pense que repartir dans son pays ne pourra lui faire aucun mal et pourra peut-être permettre de sauver notre couple

Honnêtement je pense qu'il ne faut pas que tu comptes dessus... je ne vois pas comment cela pourrait sauver votre couple si vous êtes sur un continent différent? Et il y de grandes chances pour qu'il se mette avec cette fille une fois arrivé là-bas... C'est ce que ses multiples discussions avec elle donnent à penser en tout cas.
Je pense que de son point de vue à elle, étant donné qu'elle ne sait pas qu'il est marié en France, ils sont ensemble et il va rentrer bientôt pour la rejoindre.

C'est bien triste pour toi en tout cas tout ça :cry: je suis désolée pour ce qui t'arrive. Etant donné ce qu'il t'a dit tu devrais lui dire d'aller loger ailleurs, ce serait sans doute moins difficile pour toi.
Je te souhaite beaucoup de courage :kiss:
M
33 ans 71
Ali-a a écrit:

Honnêtement je pense qu'il ne faut pas que tu comptes dessus... je ne vois pas comment cela pourrait sauver votre couple si vous êtes sur un continent différent? Et il y de grandes chances pour qu'il se mette avec cette fille une fois arrivé là-bas... C'est ce que ses multiples discussions avec elle donnent à penser en tout cas.
Je pense que de son point de vue à elle, étant donné qu'elle ne sait pas qu'il est marié en France, ils sont ensemble et il va rentrer bientôt pour la rejoindre.


Cette fille vit en Espagne... Elle sait maintenant qu'il est marié (je lui ai dit) mais n'en a que faire apparemment.
39 ans 886
Mel744 a écrit:

Cette fille vit en Espagne... Elle sait maintenant qu'il est marié (je lui ai dit) mais n'en a que faire apparemment.

Ok, tant mieux si je me trompe alors (mais es-tu sûre qu'elle n'a pas prévu de rentrer au pays elle aussi?)

Ceci dit je ne trouve pas que cela change tellement les choses... Comment cela pourrait-il s'arranger entre vous s'il retourne là-bas? A moins que tu ne parle que de vacances qu'il prendrait là-bas mais dont il reviendrait? (J'avais l'impression que tu parlais d'un retour définif)
B I U


Discussions liées