MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Après les fêtes...

50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je me suis amusé à faire le calcul inverse : Partir de l'IMC "idéal", conjuguer cela à ma taille, et en déduire le poids que je devrais faire...Et que j'ai  
dû faire au collège avec dix ou vingt centimètres en moins. :lol:

Les formules sont toujours très réductrices.
39 ans 886
Je suis d'accord j'ai une copine c'est une brindille et elle a un IMC dans les 17,5 je crois. Elle n'a rien de maladif pour autant, et c'est autant discriminant de la considérer automatiquement maladive de par son IMC que pour une fille d'IMC 40.
36 ans 251
Ali-a a écrit:
Je suis d'accord j'ai une copine c'est une brindille et elle a un IMC dans les 17,5 je crois. Elle n'a rien de maladif pour autant, et c'est autant discriminant de la considérer automatiquement maladive de par son IMC que pour une fille d'IMC 40.


De mon point de vue, il y a plus de chance qu'une fille trop maigre soit "en mauvaise santé" (toutes proportions gardées ! ) à cause de l'anémie et des carences. Mais dans tous les cas, quel que soit l'IMC, j'ai de la compassion pour les gens en mauvaise santé, pas un oeil critique ou juge, et ça ne change fondamentalement rien à rien.
33 ans 172
SilverPearl a écrit:
Ali-a a écrit:
Je suis d'accord j'ai une copine c'est une brindille et elle a un IMC dans les 17,5 je crois. Elle n'a rien de maladif pour autant, et c'est autant discriminant de la considérer automatiquement maladive de par son IMC que pour une fille d'IMC 40.


De mon point de vue, il y a plus de chance qu'une fille trop maigre soit "en mauvaise santé" (toutes proportions gardées ! ) à cause de l'anémie et des carences. Mais dans tous les cas, quel que soit l'IMC, j'ai de la compassion pour les gens en mauvaise santé, pas un oeil critique ou juge, et ça ne change fondamentalement rien à rien.


Désolée de poursuivre le HS, mais : maigre ne signifie ni anémié, ni carencé ! Et je confirme, les filles de la photo de Lady_in_Green correspondent tout à fait à la morphologie d'une personne d'un IMC de 18-20... Ici on exècre (à juste titre !!) un certain discours qui aime à faire passer les personne de plus de 30 d'IMC pour des horreurs de la nature, ne tombons pas dans l'excès inverse ! Une femme peut-être en bonne santé et très jolie à un IMC de 18 comme de 35... Pas très sympa pour les personnes en question de lire qu'elles se trouvent dans un état de "maigreur maladive"...
36 ans 251
Oui enfin je vais mettre les points sur les I, quand je vois une fille maigre ou quand je vois une fille obèse, je ne me dis pas automatiquement "elle a l'air malade" - et je ne vois pas de toute façon en quoi ça ne serait "pas sympa" de le penser puisque j'ai dit que ça engendrait de la compassion chez moi, et aucune forme de mépris/dénigrement. Au pire, je suis dans l'erreur, mais dans tous les cas je garderai mon avis pour moi. D'ailleurs selon l'OMS, personne n'ici n'est en bonne santé, je pense. Voilà. Rien de "pas sympa" de ma part de le dire. :D
http://www.who.int/about/definition/fr/print.html

Je parlais ici de probabilité, tout en disant que les filles de la photo linkée n'étaient à mes yeux même pas maigres - et effectivement je n'aurais pas dit dire qu'un IMC 18 était un état de maigreur maladif - c'est juste un état de maigreur en règle générale. Je ne suis juste pas pour les extrêmes, mais je le répète, je ne le condamne pas. :)
30 ans Ici 284
Et si on jetait cet imc à la poubelle une bonne fois pour toute? :-k

J'avoue je l'aime pas trop celui-là, j'ai jamais vu un outil normatif utilisé avec autant de rigueur et d'impertinence, alors que déjà à la base il est bien loin d'être précis. :roll:
36 ans 251
Je suis assez d'accord (je ne reprenais qu'une remarque plus haut dans le fil). D'un autre côté, je n'ai jamais rencontré de médecin qui se basait dessus de toute façon (même s'il y en a sans aucun doute), j'ai l'impression que c'est plutôt un trip des profanes. Et j'ai toujours trouvé délirant qu'à une centaine de gramme près, on passe par exemple de "normal" à "surpoids".^^
J
52 ans 575
je continue le HS, je crois qu'il est très difficile d'avoir une silhouette trop menue, et parce que l'on a des rondeurs, se moquer de quelqu'un qui est trop menue, ça me perturbe.
J'ai eu des collègues très très menues, qui mangeaient vraiment beaucoup à table, mais elles le vivaient plus ou moins bien, voir très mal
36 ans 251
Non, il est difficile de vivre dans le monde d'aujourd'hui, qu'on soit grosse, mince, maigre ou "normale", quoi que ce mot puisse bien vouloir dire. On vit dans un monde où, parce qu'il faut consommer, nous ne sommes jamais "bien". Toujours il faut faire des efforts, être plus mince ou plus pulpeuse (des seins), plus ferme, plus jeune, toujours plus. Et le complexe n'emprunte pas de morphologie en particulier.
Mais je crois que personne ici ne s'est moqué des minces, si ?
50 ans à la maison ! 10072
JulaleximanSandra a écrit:
je continue le HS, je crois qu'il est très difficile d'avoir une silhouette trop menue, et parce que l'on a des rondeurs, se moquer de quelqu'un qui est trop menue, ça me perturbe.
J'ai eu des collègues très très menues, qui mangeaient vraiment beaucoup à table, mais elles le vivaient plus ou moins bien, voir très mal


En terminal, je faisait un régime (oui, je sais : pas bien !). Je partageais ma table de déjeuner avec une copine qui faisait un régime grossissant. Croyez-le ou non, c'était beaucoup plus difficile pour elle que pour moi... d'abord parce qu'elle n'avait pas plus droit que moi au chocolat, charcuteries et autres nourritures "plaisir", ensuite parce que j'ai perdu 10kg et qu'elle en a pris...2 !
En plus j'assumais beaucoup mieux mon 95E (de l'époque) qu'elle son 75A.
J
52 ans 575
Prendre du poids quand on a pas le métabolisme pour c'est super dur, la collègue en question au moindre coût de stress perdait 5 kg, et ça l'angoissait terriblement.
C'est vrai nous sommes dans une société très normée.
34 ans La Ville Rose 2324
Mouais bah j'aurais préféré avoir ce métabolisme là plutôt que celui " prends 3 kilos en respirant des frites ou du porc au caramel et du riz blanc " lol.
50 ans à la maison ! 10072
ZouZou-X3Again a écrit:
Mouais bah j'aurais préféré avoir ce métabolisme là plutôt que celui " prends 3 kilos en respirant des frites ou du porc au caramel et du riz blanc " lol.


Oui, sauf qu'être éternellement fatiguée et gelée parce que ton organisme bouffe toute ton énergie, être obligée de s'habiller au rayon enfant alors que tu fais 1m70, tout en aillant quand même du cholestérol, avec les gens qui ne te connaissent pas qui pensent que tu est anorexique, ce n'est pas forcément plus drôle.
34 ans La Ville Rose 2324
ZouZou-X3Again a écrit:
Mouais bah j'aurais préféré avoir ce métabolisme là plutôt que celui " prends 3 kilos en humant/sentant l'odeur des frites ou du porc au caramel et du riz blanc " lol.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Oh, une fille "respirant des frites" ne peut pas être foncièrement mauvaise.
B I U


Discussions liées