MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Célibat - Solitude - Mélancolie

37 ans 1547
Ange, je trouve ton message touchant. Ce n'est pas la première fois je crois que tu t'exprimes sur le sujet.
Je n'ai pas de solution, et je crois que c'est ça  
qui est douloureux, c'est que tu ne peux pas vraiment contrôler beaucoup de choses en la matière: être désiré, aimé, ne dépend pas tant que ça de ce qu'on fait/met/dit/est/a, parce que le désir et l'amour, c'est l'autre qui le ressent...
Mais quand même... ça m'interpelle, j'ai eu l'impression que le besoin d'être aimée était tel que ça en constituait l'accomplissement de soi, pas dans le fait d'aimer quelqu'un mais surtout d'être l'objet d'amour de l'autre.
Pour moi il est vital d'être l'objet d'une bienveillance affective ET physique de la part de d'autres personnes, et il est vital de sentir que d'autres nous inspirent cela aussi. Je ne sais pas, si c'est forcément les mêmes qui peuvent nous l'apporter et si ça peut suffire à vivre bien. Ça doit dépendre de chacun, et des moments de notre vie.
As-tu une idée de pourquoi c'est si important pour toi, dans ton souhait de vie, d'être en couple ?
Je sais que ça peut paraître bête de poser cette question tant ça paraît une évidence pour tous que c'est bon d'être en couple. Pourtant, ça me fait parfois penser à d'autres idéaux comme la minceur ou d'autres.
Est-ce que le "couple" est la seule façon de satisfaire ce que tu cherches à travers cela ?

Le seul conseil que j'ai envie de te donner, si tu souffres d'un sentiment de solitude, c'est de discuter avec des gens, à toutes occasions, de t'ouvrir vraiment (pas forcément se confier, juste être accessible à l'échange courtois), de ne pas rester dans les habitudes qui t'isolent (s'il y en a) et de faire seule des choses qui te plaisent à l'extérieur et où tu croises d'autres gens (même si c'est vraiment furtif), de te laisser surprendre, et tout cela, en laissant de côté l'idée d'être désirable ou non. Comme si tu allais explorer la vie, le monde, la diversité, et surtout l'humain (femmes, hommes, quel que soit leur âge), et peut-être que ça t'aidera aussi à penser/sentir davantage à ce qui te plaît chez les autres plutôt qu'à ce qui pourrait plaire chez toi aux autres.
Ça ne veut pas forcément dire créer des liens systématiquement, loin de là, mais déjà percevoir à quel point on est en fait parmi d'autres gens.
N
28 ans 94 66
sirenza a écrit:
" Si tu ne veux plus qu'il t arrive des trucs merdiques, ARRÊTE d accepter des situations merdiques ET DEMANDE MIEUX ! "


Entièrement d'accord avec toi sirenza, il faut que tu sois optimiste au lieu de te morfondre sur ton sort, car tu peux changer le cours des choses. D'ailleurs penser positif :D t'aidera à entrevoir un avenir plus clair.

Aussi il ne faut pas penser que tous les hommes sont des connards et ne veulent de toi que pour une nuit. Certes il y en a pas mal, mais il y a aussi une flopée de "mecs biens" qui sont capables de te trouver belle, de t'aimer, et surtout de t'aimer pour ce que tu es.

Il y en a forcément un quelque part qui t'attend, alors même si c'est difficile en ce moment (et je parle en connaissance de cause), fais l'effort de sortir, de rencontrer des gens, ça aidera à trouver "l'âme sœur". En tout cas je te souhaite de tout cœur de la trouver ;)
L
39 ans 61
Bonsoir,

Merci d'avoir réagi à mon post.

Ange, je trouve aussi ton message très touchant! Où habites-tu?
Est-ce que tu travailles?
Si tu le souhaites, nous pouvons discuter sans problème par message.

En ce qui me concerne, j'ai des amis, pas 150 mais on ne peut pas dire que je sois complétement seule.
Mais la vraie solitude c'est celle qu'on ressent malgré tout, même avec des gens autour de nous...
Moi ce qui me fait mal, c'est les sorties où je suis la seule célibataire et on me regarde avec un peu de "pitié" en disant " rohh ne t’inquiètes pas ça t'arrivera!" alors que je n'ai rien demandé.

Effectivement, c'est bien de trouver son bonheur ailleurs et ne pas attendre de forcément le trouver dans une vie de couple.
Mais ce qui est difficile c'est le manque d'amour, de tendresse, le fait de se dire que personne n'est jamais tombé amoureux de nous...
Je ne pense pas du tout que tous les mecs sont des connards, mais j'ai connu moi aussi surtout les mecs qui ne voulaient qu'une aventure d'une nuit.

La question c'est : Pourquoi il ne tombe pas amoureux?

Ange, moi aussi j'ai entendu des phrases blessantes, un mec qui m'a balladé très longtps et a fini par me dire qu'il pensait ne pas avoir de sentiments amoureux pour moi alors que j'étais folle amoureuse!

Merci Sirenza et Nalafej, j'espère le rencontrer un jour...
49 ans région parisienne 5831
Perso, j'ai eu une période aussi où je n'avais pas de copain, et où je me disais que jamais je ne rencontrerais un mec bien qui s'intéresse à moi et que j'intéresse. D'ailleurs, j'étais amoureuse d'un mec... qui était homo, donc lui et moi, ça ne risquait pas de fonctionner!

A cette époque là, je me sentais triste et désespérée. Alors, j'ai fait un pacte avec moi-même: je me suis dit que mon premier désir, c'était de fonder une famille, mais que si cela ne m'arrivais pas, alors au moins, je réaliserais mon deuxième désir, qui était de partir travailler à l'étranger, de voyager, de vivre un peu à l'arrache (chose difficile à faire en famille).

A l'époque, ce "pacte" fait avec moi-même m'avait bien soulagée, car je me disais qu'au moins, j'aurais pas tout perdu, puisque certes, mon premier désir ne dépendait pas entièrement de moi, mais le deuxième lui, ne dépendait que de ma volonté.
348
bonjour ange et les autres bonne annnée :silly: c'est deja c'est vrai que c'est dur ce que vous raconter mais bien de pouvoir en parler.
et dans votre travail y a t il des possibilités d'echanges ?
ou lors de voyages ou de vacances ?

moi je suis dans le cas maintenant alors je suis pas le mieux placé meme si je suis un mec.

j'essaye de positiver et de partager voila. bisous
42 ans 794
Alors pour essayer de répondre à un peu tout le monde.

J'habite dans le Puy de Dôme, j'ai pas de travail pour le moment, donc aucun moyen d'avoir des contacts avec d'autres personnes.

J'essaie de me focaliser sur autre chose, comme le fait de trouver un travail, mais il arrive des moments où j'aimerais bien avoir quelqu'un, juste pour être prit dans les bras d'un homme pour me réconforter quand je vais pas bien, par exemple. Un truc tout bête, mais des fois j'aimerais bien pouvoir vivre ce genre de chose.

Mais bon, dernièrement, j'aurais bien eu besoin de câlins vu ce qui m'est arrivé, mais bon. Je me réconforte avec mes animaux. Pour la peine, ils ont plein de câlins ^^
348
Ange0881 a écrit:
Alors pour essayer de répondre à un peu tout le monde.

J'habite dans le Puy de Dôme, j'ai pas de travail pour le moment, donc aucun moyen d'avoir des contacts avec d'autres personnes.

J'essaie de me focaliser sur autre chose, comme le fait de trouver un travail, mais il arrive des moments où j'aimerais bien avoir quelqu'un, juste pour être prit dans les bras d'un homme pour me réconforter quand je vais pas bien, par exemple. Un truc tout bête, mais des fois j'aimerais bien pouvoir vivre ce genre de chose.

Mais bon, dernièrement, j'aurais bien eu besoin de câlins vu ce qui m'est arrivé, mais bon. Je me réconforte avec mes animaux. Pour la peine, ils ont plein de câlins ^^



alllez je te fais pleins de calins virtuels !!!! arrete de deprimer ;) :kiss:
51 ans 35 10308
Ange0881 a écrit:
j'ai pas de travail pour le moment, donc aucun moyen d'avoir des contacts avec d'autres personnes.

Heureusement qu'on peut avoir des contacts avec d'autres personnes en dehors du travail! ;) Il y a plein de moyens de rencontrer des gens, tu peux faire une activité sportive ou artistique, tu peux faire du bénévolat dans une association (caritative par exemple), tu peux t'impliquer dans la vie de ton village... Pour rencontrer quelqu'un de particulier, il faut multiplier les possibilités de rencontrer des gens en général, et non il n'y a pas que le boulot pour ça! En plus ça permet de s'épanouir dans une activité qui nous plait et ça nous place dans des situations qui nous met en valeur vis-à-vis des autres.
Bon courage.
L
39 ans 61
Mamykro, pas mal du tout ton pacte!
Je pense que de toute façon il ne faut pas rester focaliser même si ce n'est pas évident.
Ange, comme le dit Angia, tu peux rencontrer des gens par d'autres biais que le travail.
Moi je travaille et c'est pas pour autant que j'ai rencontré l'amour, donc bon, je pense qu'il faut multiplier les moyens de rencontrer qqun.

A un moment donné, il y a des choses qui ne dépendent pas de nous, donc à part lâcher prise, je ne vois pas.

SI certaines personnes ont connu ce passage à vide affectif et on finalement rencontré l'homme de leur vie, est-ce qu'elles pourraient nous raconter? :oops: j'avoue cela nous donnerait de l'espoir...
49 ans région parisienne 5831
Ben moi, du coup! ;)

Après avoir fait mon "pacte", j'ai fini par trouver mon mari actuel et là, on a deux beaux enfants ensemble.

Pour le trouver, je 'nai pas eu à chercher bien loin: en fait, il m'a suffit d'ouvrir les yeux car je le connaissais et il me draguait depuis 2 ans déjà. ;)
42 ans 794
Je ne fais pas d'activités sportives, j'ai pas le temps avec tout les animaux chez moi. Je m'en occupe une partie de la journée, et le reste du temps je préfère me concentre sur moi lol
Je suis allé dans un cours de dessin, que des femmes âgées, dont une qui m'a prise pour une con*** avec ma belle-soeur, on les envoyez balader, et on a arrêté d'y allez.
Après, les associations vers chez moi, c'est surtout pour du foot, que je déteste, et ca me tente pas du tout.
Mais bon, tant pis, je commence à me faire à l'idée de finir ma vie toute seule vu que je suis un cas désespéré ^^
L
39 ans 61
Merci Mamykro!
Tu l'as rencontré à quel âge sans indiscrétion?
Et tu n'avais jamais remarqué qu'il te draguait? il ne te plaisait pas?
Je suis un peu curieuse :oops:

Ange, tu n'es pas un cas désespéré! Juste déçue et peinée de ne pas trouver...
Comme ta passion apparemment ce sont les animaux, n'y a-t-il pas une association? et pour le boulot, est-ce que tu recherches dans un secteur en particulier? Peut être que ça te permettrait de changer de ville par exemple...
42 ans 794
Il n'y a rien pour les animaux vers chez moi, ou alors c'est trop loin, donc pas de possibilité.
Pour le travail, je cherche en usine, vu que j'ai essayé de faire des reconversions, mais ca n'a jamais marché, donc retour à l'usine u_u
49 ans région parisienne 5831
Je l'ai rencontré quand j'avais 23 ans: il faisait partie de mon groupe de copains/copines de l'époque.

Je savais qu'il me draguait, mais à l'époque, inconsciemment, mes gout perso me faisaient me tourner vers des gars inaccessibles ou des salauds (genre le mec homo, le mec marié, celui qui ne veut qu'un coup d'un soir mais qui prétend le contraire...). A cette époque, à chaque fois que je plaisais à un mec, je décidais qu'il ne me plaisait pas. Mais dès que le mec était clairement inaccessible, là, il commençait à me plaire... :lol:

A 25 ans, je me suis dit: bon, OK, lui il a l'air gentil, sympa, équilibré, pourquoi ne pas essayer, après tout? Ca me changera des égoïstes et des fous. :roll: Et j'ai essayé, et on est toujours ensembles, mariés, 2 enfants, depuis 14 ans maintenant.

Moi, je crois beaucoup au changement de regard, et à la remise en questions de nos "automatismes", pour trouver l'âme soeur. En tous cas, moi, je m'enfermais dans un schéma, toujours le même, qui faisait que je pouvais dire en toute bonne conscience "personne ne veut de moi", et pourtant, ce n'était pas vrai du tout, mais je ne voulais pas ouvrir les yeux, peut-être par masochisme, peut-être parce que le connu était plus confortable que l'inconnu, je ne sais pas.
L
39 ans 61
Oui effectivement mamykro tu as raison. Parfois, nous sommes dans le même schéma, et c'est peut être aussi la peur de l'engagement, la peur de la nouveauté.
Après, je pense quand même qu'il faut que le garçon nous plaise un minimum non?
Je m'explique, j'ai quelqu'un qui essaie de faire partie de ma vie ( plus qu'amicalement) alors que pour moi c'est un ami, il ne m'attire pas du tout physiquement, j'ai plus une complicité amicale. Donc je ne vais pas me forcer.
B I U