MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Célibat - Solitude - Mélancolie

L
39 ans 61
En tout cas très belle ton histoire mamykro, merci de l'avoir partagé avec nous :)
49 ans région parisienne 5831
De rien. :)

luanina a écrit:
Je m'explique, j'ai quelqu'un qui essaie de faire partie de ma vie ( plus qu'amicalement) alors que pour moi c'est un ami, il ne m'attire pas du tout physiquement.


C'était mon cas aussi. J'aurais pu dire exactement la même chose que toi. ;)
L
39 ans 61
Tu es donc sortie avec quelqu'un qui ne te plaisait pas du tout physiquement? pour qui tu n'avais aucun désir?

ça me parait compliqué tout de même... il faut un minimum...
49 ans région parisienne 5831
Non, ce n'est pas exactement ça: à la base, je n'avais pas de désir pour lui, il ne me plaisait pas. Puis, quand je me suis rendue compte qu'il était gentil, intelligent, drôle, attentionné, bref, qu'il avait plein de qualités que j'étais sensée rechercher, je me suis dit que j'étais vraiment maso de ne pas vouloir sortir avec lui.

A ce moment-là, je l'ai observé d'un oeil neuf, sans les préjugés que je pouvais avoir avant, et là, je me suis rendue compte qu'en vrai, il me plaisait. Ensuite, je suis sortie avec lui. ;)
348
mamykro a écrit:
Non, ce n'est pas exactement ça: à la base, je n'avais pas de désir pour lui, il ne me plaisait pas. Puis, quand je me suis rendue compte qu'il était gentil, intelligent, drôle, attentionné, bref, qu'il avait plein de qualités que j'étais sensée rechercher, je me suis dit que j'étais vraiment maso de ne pas vouloir sortir avec lui.

A ce moment-là, je l'ai observé d'un oeil neuf, sans les préjugés que je pouvais avoir avant, et là, je me suis rendue compte qu'en vrai, il me plaisait. Ensuite, je suis sortie avec lui. ;)


c'est une belle histoire. kiss
S
34 ans 3465
luanina a écrit:
Mamykro, pas mal du tout ton pacte!
Je pense que de toute façon il ne faut pas rester focaliser même si ce n'est pas évident.
Ange, comme le dit Angia, tu peux rencontrer des gens par d'autres biais que le travail.
Moi je travaille et c'est pas pour autant que j'ai rencontré l'amour, donc bon, je pense qu'il faut multiplier les moyens de rencontrer qqun.

A un moment donné, il y a des choses qui ne dépendent pas de nous, donc à part lâcher prise, je ne vois pas.

SI certaines personnes ont connu ce passage à vide affectif et on finalement rencontré l'homme de leur vie, est-ce qu'elles pourraient nous raconter? :oops: j'avoue cela nous donnerait de l'espoir...


Mon cas est peut-être un peu différent, parce que (et sans vouloir être prétentieuse), j'ai toujours eu l'occasion de me mettre avec quelqu'un. Après mon ex, j'ai vécu deux ans de célibat. C'était à moitié un choix, parce que comme je l'ai dit plus haut, concrètement, j'avais la possibilité de me mettre en couple. J'ai fait plusieurs rencontres, eu plusieurs propositions, mais je n'arrivais pas à accrocher. Et les rares fois où j'ai accroché, c'était le mec qui ne le sentait pas. Quoiqu'il en soit, je me suis dit que jamais je ne rencontrerai un homme qui me plait à qui je plais aussi.

Jusqu'à mon copain. Lui j'ai eu un coup de coeur et heureusement, il est venu me parler. :lol: Sinon je serais encore dans mes songes :oops: Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est l'homme de ma vie, c'est trop tôt, mais justement, ne pars pas du principe, d'emblée, de rencontrer l'homme de ta vie, ton futur époux et le père de tes enfants...Tu vises trop haut et en plus c'est le genre de truc qui fait peur.

Dans un premier temps, recherche juste une personne qui te plait, avec qui tu t'entends. Ne te projette pas tout de suite dans l'avenir avec. De toute manière c'est le temps qui fera les choses ou pas. Quand tu es avec quelqu'un, tu n'as jamais la garantie que ça va durer toute la vie, ni même que vous allez construire quelque chose ensemble. Ce sont des choses qui viennent avec le temps ou pas... Si tu veux mon avis, prends juste l'idée de vivre une histoire avec quelqu'un et de voir ce que ça donne...
L
39 ans 61
Merci Sibell d'avoir partagé ton histoire!
ça me donne de l'espoir...
En fait, je ne me dis pas que je recherche l'homme de ma vie, mais un homme qui me plaise et à qui je plaise.
Le fait est que j'ai un doute et j'arrête pas de me dire que soit je finirai seule, soit je finirai avec quelqu'un qui ne me plait pas...
Je ne sais pas si un jour je réussirai à tomber sur quelqu'un avec qui c'est réciproque.
348
luanina a écrit:
Merci Sibell d'avoir partagé ton histoire!
ça me donne de l'espoir...
En fait, je ne me dis pas que je recherche l'homme de ma vie, mais un homme qui me plaise et à qui je plaise.
Le fait est que j'ai un doute et j'arrête pas de me dire que soit je finirai seule, soit je finirai avec quelqu'un qui ne me plait pas...
Je ne sais pas si un jour je réussirai à tomber sur quelqu'un avec qui c'est réciproque.


arrete tu es jeune, mais c'est normal je te comprend, moi c'etait un age ou je cherchais des femmes tous styles lol
j'aurais peut etre du ecouter mon pere qui donnais son approbation ou pas alors bon... mais bon c'est comme ça...

au faite sibell c'est satisafit ou remboursé la garantie ? :lol:
S
34 ans 3465
... Non. Mais bon, même si je vais avoir l'air dure et anti-romantique, moi ça me fait doucement rigoler les gens qui parlent de leurs conjoints en termes de "hommes/femmes de ma vie"... De un, qu'est-ce que ça veut dire l'homme/la femme de sa vie? Qu'on va passer tout le restant de notre existence avec? Mais qu'est-ce que t'en sais?

C'est encore pire quand j'entends des gens me dire au bout de deux mois de relations "c'est le bon"... Sincèrement, je trouve ça assez pathétique parce que ce n'est pas du tout réaliste. Après, chacun sa conception des choses. Ce qui est sûr c'est que je ne fais pas partie des personnes qui tombent amoureuses en un clin d'oeil et qui se met tout de suite à envisager un avenir (lointain). Pour moi une histoire d'amour ça se construit pierre par pierre, avec le temps. Et l'amour, donc les sentiments, viennent et grandissent avec le temps.

Ce qui ne veut pas dire que je ne veux pas que mon copain soit le père de mes enfants, ni que j'exclue cette possibilité. Je préfère juste vivre les choses étapes par étapes et considérer la relation en fonction de la situation. Si avec le temps on en arrive là, tant mieux. Mais au bout de 4 mois de relation et à nos âges, je ne me vois pas affirmer que ce sera LUI. Peut-être, si tout va bien, en principe ce sera lui... Mais je garde en tête qu'une histoire d'amour ça se construit un peu au jour le jour et que les projets finalement... On fait les choses quand on le sent, quand elles se présentent...
348
Sibell a écrit:
... Non. Mais bon, même si je vais avoir l'air dure et anti-romantique, moi ça me fait doucement rigoler les gens qui parlent de leurs conjoints en termes de "hommes/femmes de ma vie"... De un, qu'est-ce que ça veut dire l'homme/la femme de sa vie? Qu'on va passer tout le restant de notre existence avec? Mais qu'est-ce que t'en sais?

C'est encore pire quand j'entends des gens me dire au bout de deux mois de relations "c'est le bon"... Sincèrement, je trouve ça assez pathétique parce que ce n'est pas du tout réaliste. Après, chacun sa conception des choses. Ce qui est sûr c'est que je ne fais pas partie des personnes qui tombent amoureuses en un clin d'oeil et qui se met tout de suite à envisager un avenir (lointain). Pour moi une histoire d'amour ça se construit pierre par pierre, avec le temps. Et l'amour, donc les sentiments, viennent et grandissent avec le temps.

Ce qui ne veut pas dire que je ne veux pas que mon copain soit le père de mes enfants, ni que j'exclue cette possibilité. Je préfère juste vivre les choses étapes par étapes et considérer la relation en fonction de la situation. Si avec le temps on en arrive là, tant mieux. Mais au bout de 4 mois de relation et à nos âges, je ne me vois pas affirmer que ce sera LUI. Peut-être, si tout va bien, en principe ce sera lui... Mais je garde en tête qu'une histoire d'amour ça se construit un peu au jour le jour et que les projets finalement... On fait les choses quand on le sent, quand elles se présentent...


sibelle felicitation pour ce que tu ecris, c'est tout simplement beau des jeunes filles comme toi ca se cherche et quand on les trouve c'est pour faire le tour du monde avec, sibell merci gros bisous et oui a ce que tu as ecris.

eric
42 ans 794
Pour ma part, à l'origine, j'aime plutôt les mecs styles gothiques ou métalleux, mais à un moment donné je me suis dis que je devais voir "ailleurs". Surtout, ne pas taper, je ne suis pas attiré par les mecs ronds. Du coup, je suis allé au delà de ca.
J'ai connus un mec sur un site de rencontre, tout à l'opposé de ce qui m'attire chez un mec : petit, rond, et plus jeune que moi. Ben je me suis dis de tenter, vu qu'il était gentil et tout.
Sauf que c'est lui le mec qui a dit ne pas s'attacher à moi, que ca ne pourrait pas le faire et tout le reste qui va avec.
Donc voilà, j'ai cherché ailleurs, mais une fois de plus je me suis cassé les dents.
En fait, je dois pas être normal, je craque toujours pour les mecs qui ne s'intéressent pas à moi u_u
Mais très peu de mec, voir aucun s'intéresse à moi, du coup je suis toujours au même stade. Mais pas grave, c'est pas mon sujet, je vous laisse parler entre vous ;)
L
39 ans 61
Sibel,
je comprends et je rejoins ton raisonnement. Après "l'homme de sa vie" c'est surtout une manière de parler..
Tout au long de sa vie on fait des rencontres ( plusieurs pour certaines personnes) et ces personnes là font partie de notre chemin de vie.
Aujourd'hui comme je le disais j'aimerais rencontrer quelqu'un qui me plaise avec qui partager des moments de vie.

Angel, ce sujet est aussi le tien, donc tu peux y participer sans problème!
Je ne pense pas que tu sois "anormale", après tout c'est quoi être normale? tu es unique c'est tout!
49 ans région parisienne 5831
Ange0881 a écrit:
En fait, je dois pas être normal, je craque toujours pour les mecs qui ne s'intéressent pas à moi u_u


Alors moi non plus, je n'étais pas normale, alors! :lol: (voir mon témoignage plus haut ;) ). Je te rassure, je suis devenue "normale" (comme tu dis) depuis! :lol: Tout espoir t'est donc permis. :D
42 ans 794
Le problème, c'est que c'est jamais celui qui me plait, pour x ou y raisons qui va s'intéresser à moi. Quand j'étais ado, un mec voulait sortir avec moi mais j'ai refusé parce que je ne me voyais pas en couple avec un homme pour qui je ressens rien.
Il y a peu, je m'étais dis que si à 35 ans (pourquoi cet âge, je sais pas) si j'avais personne, je me mettrais avec le premier qui voudrait de moi.
Sauf que après y avoir réfléchit, je ne pourrais pas vivre avec un mensonge. Parce que si on réfléchit bien, j'accepterais d'épouser un homme et d'avoir des enfants sans ressentir le moindre sentiment pour cet homme. Donc tout partirait sur un mensonge, et je ne pourrais même pas dire à mes enfants qu'ils sont nés de l'amour de deux êtres.
J'y ai réfléchis la semaine dernière et rien que cette idée, m'a fait pleurer =='
Ouais, je pleure pour un rien, mais en même temps mentir à quelqu'un, j'aime pas ca, sauf cas extrême. Donc si c'est pour me réveiller à 60 ans et être dégouter de mon image parce que j'ai mentis toute ma vie à un homme, non merci.
Donc je vais m'occuper de moi, de moi, de moi, de moi, de moi et de moi pour le moment. Je vais oublier le rêve d'avoir un enfant, et tant pis, je finirais comme la folle aux chats des Simpsons :roll:
34 ans La Ville Rose 2324
Bah moi j'en ai plein le dos ! J'allais créer un sujet et je me suis rappelé de celui ci donc bon, j'vais me lâcher un peu ( pardon hein, mais ça fait toujours un peu de bien ).

Aujourd'hui une amie a quitté son copain de longue date par ras-le-bol et aussi parce qu'elle a rencontré quelqu'un d'autre. Elle change de ville aussi. Je suis contente, je l'avoue je l'ai poussé à sauter sur l'occasion ( je précise qu'elle m'a demandé mon avis ).

Et fait, je suis super heureuse pour elle et tout mais ça me renvoie ma vie en pleine tronche. Clairement, j'suis saoulée !

Saoulée parce que ce n'est pas la première pote de mon entourage que je vois sortir d'une relation et entrer dans une autre au même moment. Mais des vraies relations quoi, officielles et tout.
Et je suis gentille, une bonne amie, j'aide, je console, puis je rentre chez moi et je suis seule alors qu'elles sont avec leurs mecs. Et ça me gonfle, je suis la bonne copine célibataire toujours dispo et c'est pas prèt de changer puisque ma dernière relation remonte à 4 ans et encore, c'était pas officiel du tout. Sinon que dalle !
Je me suis instauré la règle de n'avoir aucune relation avant d'avoir une situation financière stable ( soit pas avant 5 ans minimum quoi, la loose ) et en fait, les autres autour de moi s'en fichent et sont en couple quand même.
J'ai plus envie d'être gentille et disponible. C'est stupide hein, je sais mais je suis la bonne poire, conne, toujours là, sans personne, et ça me mets dans un état ce soir, j'en ai marre.

Bon c'est inutile mais l'écrire et le partager m'aidera à dormir un peu.
B I U