MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Célibat - Solitude - Mélancolie

L
39 ans 61
Zouzou, je te comprends complétement!
Je me suis déjà retrouvée pls fois dans ta situation, je vois les autres faire leur vie et moi rien!
J'ai une amie qui s'est mariée, a  
eu un enfant, a divorcé, a retrouvé un chéri et s'est fiancée, en attendant moi il ne s'est rien passé tout ce temps et je garde son enfant lorsqu'elle sort avec son amoureux.
Alors oui je suis heureuse pour elle, mais je ne peux m'empêcher de me demander pourquoi pas moi?!!

Après je rebondis sur une chose que tu as dite, pourquoi attendre d'être bien financièrement? j'ai du mal à te suivre car je ne vois pas le lien...
30 ans 294
Moi pour les enfants, je me suis toujours dit que j'en aurais toute seule si je trouvais personne après un certain age. Ça prête un peu au débat mais bon. Sinon, y a pas vraiment de solution miracle faut rencontrer des gens... Enfin je dis ça mais je suis pas douée non plus je rencontre les gens quasi exclusivement sur le net :? . Mon grand père disait toujours à ma tante qui avait le même problème : "Y a pas un garçon qui va un jour venir sonner à ta porte avec un bouquet de fleurs et demander ta main". Après, je pense sincèrement que, les gens étant tous différents avec des goûts différents, y aura toujours moyen de trouver. Mais je suis comme vous, un aimant à mecs malhonnêtes ou qui veulent des plans cul...
34 ans La Ville Rose 2324
luanina a écrit:
Après je rebondis sur une chose que tu as dite, pourquoi attendre d'être bien financièrement? j'ai du mal à te suivre car je ne vois pas le lien...


Si jamais on veut aller au resto, ou prévoir des vacances, des trucs du genre, que je puisse suivre et pas tout gâcher avec des " Désolée j'ai pas de thunes ".
L
39 ans 61
Ah ok, je vois mieux Zouzou, mais inconsciemment ce n'est pas raison pour ne pas rentrer dans une relation?
Enfin je dis ça car pour moi c'est juste un obstacle que tu te mets, et sincèrement avec ou sans argent on peut être en couple et heureux en amour.

Mycea, je pense que toi aussi tu as encore plein de rencontres à faire!

Je ne m'étais jamais vraiment posée la question qu'à la proche des 30 ans, qd on voit tout le monde construire autour de soi.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Attends dix ans de plus, tu verras le cirque que cela devient chez certains. :lol:
L
39 ans 61
Quelle faute!
"qu'à la proche des 30 ans, "

à l'approche des 30 ans bien sûr!

Le chat, j'espère que dans 10 ans, j'aurais tellement à faire chez moi que je n'aurais pas le temps de voir ce qu'il se passe chez les autres ;)
49 ans région parisienne 5831
ZouZou-X3Again a écrit:
Si jamais on veut aller au resto, ou prévoir des vacances, des trucs du genre, que je puisse suivre et pas tout gâcher avec des " Désolée j'ai pas de thunes ".


C'est étonnant comme façon de voir les choses. Si tout le monde faisait comme toi, il y aurait énormément de célibtaires! :lol:

Perso, je crois que rencontrer une personne qui nous plait et à qui on plait, qui n'habite pas trop loin et qui est elle aussi célibtaire, ce 'nest déjà pas simple, alors je pense qu'il vaut mieux éviter de se mettre encore d'autres contraintes. ;)
42 ans 794
Je pensais aussi attendre d'avoir un travail pour construire quelque chose.
Résultat : j'ai 32 ans, j'ai pas de travail, pas de mari/copain, pas d'enfants.
Super j'ai bien fait d'attendre :roll:
Maintenant je vais finir ma vie comme une vieille pomme ridée, avec personne pour partager ma vie, j'ai bien fait d'attendre :(
51 ans 35 10308
Ben heureusement que la vie ne s'arrête pas à 32 ans... J'ai rencontré mon compagnon vers 33/34 ans (date un peu floue parce qu'on s'est connu longtemps avant de se considérer comme plus que des amis, un peu comme Mamykro, c'est quand on s'est mis à se dire que "mais pourquoi pas lui/elle" qu'on s'est rendu compte que ça collait super bien ensemble! ;) ), et en fait je l'ai rencontré en faisant du bénévolat dans une association (culturelle). J'étais rentrée dans cette association parce que le thème me plaisait, pas du tout dans l'optique de rencontrer quelqu'un, d'ailleurs ce n'est clairement pas le mec que j'aurais retenu sur un site de rencontre par exemple, et pourtant... On va se pacser!
Mais par contre il faut essayer de ne pas être si négatif, et encore une fois se donner les moyens de rencontrer des gens (et des forums sur internet? J'ai participé à des forums sur des thèmes qui me plaisaient, et j'ai fini aussi par faire des rencontres dans la vraie vie). Le prince charmant ne viendra pas sonner à ta porte...

Je suis d'accord aussi avec Mamykro sur la remarque de Zouzou sur "attendre que...". On peut attendre que ceci et celà et le temps passe (et parfois on meurt et c'est trop tard. Je suis un peu macabre mais à force de voir des gens autour de moi tomber malade ou même mourir brutalement, je me dis que même si j'espère durer le plus longtemps possible - et je vous le souhaite aussi ;) - je n'ai plus envie de me dire "j'attends ceci ou cela", j'ai envie de vivre maintenant). Si tu n'as pas de thune Zouzou vous serez créatifs, vous partirez en vacances en vélo et en camping et vous mangerez des sandwiches sur la plage au soleil couchant! ;) Si ça se trouve il y a un mec quelque part qui se dit "je vais attendre d'avoir des thunes avant de chercher à rencontrer quelqu'un" et vous êtes en train de passer à côté l'un de l'autre!

Bon courage les filles en tout cas, mais ne baissez pas les bras.
L
39 ans 61
Tout à fait Angia, la vie ne s'arrête pas à 32 ans, donc Ange il ne faut pas baisser les bras.
Il faut multiplier les rencontres mais je pense que lorsqu'on a tenté plusieurs choses et que ça ne bouge pas, on repasse par un état de "déprime", ensuite on remonte, on y croit et hop une autre déception!

Mais vos histoires nous donnent de l'espoir! :) ça rime!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Et le baratin donne du chagrin ?...

:arrow:
L
39 ans 61
Pas mal la rime le chat! ;)
J
52 ans 575
Je dirai aussi qu'il faut aller vers les autres, multiplier les rencontres, être dans le réel et pas le virtuel.
Il faut ouvrir sa porte aux nouvelles rencontres, plusieurs fois nous avons changé de régions, nous avons toujours été loin de nos familles respectives, nous ne sommes pas du tout de la même région mon conjoint et moi, mais on a toujours su recréer un réseau, à chaque fois.
L'avantage c'est que l'on peut sillonner la France, on a toujours une visite à faire quelque part.

Après quand on arrive dans un village, il faut aussi s'investir, fréquenter un peu les commerces, participer aux diffėrentes manifestations, bref et ça finit toujours par payer.
C'est sur que ça ne marche pas à tous les coups mais le résultat en vaut la peine.
348
le_chat_du_cheshire a écrit:
Attends dix ans de plus, tu verras le cirque que cela devient chez certains. :lol:


c'est vrai vaut mieux en rire qu'en pleurer mais je ne trouverai peut etre jamais personne. je vieilli aussi, je sais pas comment tu t'appelles et quel age tu as mais tu le vis bien toi.
348
Ange0881 a écrit:
Je pensais aussi attendre d'avoir un travail pour construire quelque chose.
Résultat : j'ai 32 ans, j'ai pas de travail, pas de mari/copain, pas d'enfants.
Super j'ai bien fait d'attendre :roll:
Maintenant je vais finir ma vie comme une vieille pomme ridée, avec personne pour partager ma vie, j'ai bien fait d'attendre :(


moi j'ai rien que mes habit et mon sac a main voila et je porte pas de chaussette ca peut faire rire mais c'est vrai.
B I U