MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon Monsieur un mufle???

50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Du moment que vous ne troquez pas les échasses contre des béquilles le lendemain...
P
56 ans 3727
C'est une planche tirée d'un bouquin écrit par 2 femmes et qui s'appelle La femme parfaite est une connasse. C'est humoristique à souhait mais c'est un concept que vous semblez ignorer.
38 ans 3267
Prax a écrit:
C'est une planche tirée d'un bouquin écrit par 2 femmes et qui s'appelle La femme parfaite est une connasse. C'est humoristique à souhait mais c'est un concept que vous semblez ignorer.


Je connais ce livre, qui a été salué comme un modèle de sexisme intégré car il suit totalement les modèles patriarcaux. Merci.
P
56 ans 3727
Et on n'a donc pas le droit d'en rigoler ? Faudrait l'interdire, le brûler ?
38 ans 3196
Prax a écrit:
C'est une planche tirée d'un bouquin écrit par 2 femmes et qui s'appelle La femme parfaite est une connasse. C'est humoristique à souhait mais c'est un concept que vous semblez ignorer.


Le réflexe des gens pas drôles : affirmer que ceux d'en face n'ont pas d'humour.

Et ce n'est pas parce que ce sont deux femmes qui l'ont écrit que c'est bien ou que c'est censé nous faire rire. Penser une telle chose est sexiste (héééé oui, encore !)...
38 ans 3196
Prax a écrit:
Et on n'a donc pas le droit d'en rigoler ? Faudrait l'interdire, le brûler ?


C'est toi qui t'emballe là. On a le droit de ne pas trouver ça drôle, voire très con. On a le droit ? Prax nous l'autorise ?
50 ans à la maison ! 10072
Le sexisme n'est pas réservé aux hommes.
38 ans 3267
trashrap a écrit:
Le sexisme n'est pas réservé aux hommes.


Tout à fait, le sexisme intériorisé par des femmes est souvent tout aussi tenace, voire plus.
37 ans 625
Euh ... c est tiré d un livre ... ne l ayant pas lu je peux pas dire que seul un " extrait " sois probant, surtout celui là pour le coup XD

Nan, au premier abord y a rien a faire, si t es une nana, que tu vois ca et que t a des talons de 10 cm ... tu peux pas trouver ca drole XD
Avec le bouquin je dis pas ... quand t es dedans, avec le contexte ... patati et patata ... mais là ...nan reconnaissons que c est pas illogique qu on le prenne pas forcement " bien " ou comme etant de l humour XD

Perso je suis " victime " de misandrie... les hommes sont ( pour moi ) des boulets, trisomiques avec une tendance autiste ... peut etre que j aurais pu trouvé ca drole si on avait eu une courbe sur les hommes et leur si precieuse voiture ( moto / mobylette / scooter / bateau /avion etc ) XD
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
J'aurais songé à un autre type de courbe pour les hommes, combinant durée/longueur, où même Rocco se trouverait cantonné proche du zéro.
33 ans 172
Les hommes qui s'insurgent qu'on n'apprécie pas les blagues misogynes... Peut-être y a-t-il une autre raison à cela que notre manque d'humour présumé, non ? Prax, as-tu remarqué que :idea: tu es à la fois le seul à ne pas être concerné par ces insultes "drôles", et à la fois le seul à en rire ? Coïncidence ?
P
56 ans 3727
Que vous ne trouviez pas ça drôle, que je sois ici le seul, ok. Mais de là à en faire tout un foin, à ressortir des arguments pour dénoncer le sexisme, à voir encore une fois le mal partout.......... ;)

Pour le bouquin, c'est divertissant, pas sérieux pour trois sous, à prendre à xième degré.

Les auteures sur Canal +

http://www.canalplus.f...-le-supplement.html?vid=845866
36 ans 251
Je réagis juste concernant ce bouquin : même si ce livre n'est pas "sérieux" (ben merde, vu le contenu, il ne manquerait plus que ça ! :D ), il véhicule quand même un bon nombre de clichés. Et je pense que les clichés sexistes contribuent au sexisme ambiant, même si effectivement régulièrement ça (me) fait rire. C'est l'idée en filigrane qu'on perpétue qui est moins amusante.
En tous cas, pour l'avoir lu, je trouve que c'est un peu de l'humour au ras des pâquerettes mais tout se vend, on l'a eu sur notre descente accueil pendant des semaines à la librairie, ça a en tous cas un succès monstrueux.
Mais il faut dire qu'en ce qui me concerne, j'ai toujours eu du mal avec les énoncés basiques de type "je suis une chieuse hihihi (<- humour) normal je suis une fille". 8)
51 ans 35 10308
SilverPearl a écrit:
Je réagis juste concernant ce bouquin : même si ce livre n'est pas "sérieux" (ben merde, vu le contenu, il ne manquerait plus que ça ! :D ), il véhicule quand même un bon nombre de clichés. Et je pense que les clichés sexistes contribuent au sexisme ambiant, même si effectivement régulièrement ça (me) fait rire. C'est l'idée en filigrane qu'on perpétue qui est moins amusante.(...)
Mais il faut dire qu'en ce qui me concerne, j'ai toujours eu du mal avec les énoncés basiques de type "je suis une chieuse hihihi (<- humour) normal je suis une fille". 8)

Je suis entièrement d'accord.

Le dessin me fait penser à cette photo (déjà mentionnée de nombreuses fois dans de nombreuses discussions) :
http://roseaposey.tumblr.com/post/39795409283/judgments
L'idée est similaire. Le message est autrement différent.
36 ans 251
Angia a écrit:
SilverPearl a écrit:
Je réagis juste concernant ce bouquin : même si ce livre n'est pas "sérieux" (ben merde, vu le contenu, il ne manquerait plus que ça ! :D ), il véhicule quand même un bon nombre de clichés. Et je pense que les clichés sexistes contribuent au sexisme ambiant, même si effectivement régulièrement ça (me) fait rire. C'est l'idée en filigrane qu'on perpétue qui est moins amusante.(...)
Mais il faut dire qu'en ce qui me concerne, j'ai toujours eu du mal avec les énoncés basiques de type "je suis une chieuse hihihi (<- humour) normal je suis une fille". 8)

Je suis entièrement d'accord.

Le dessin me fait penser à cette photo (déjà mentionnée de nombreuses fois dans de nombreuses discussions) :
http://roseaposey.tumblr.com/post/39795409283/judgments
L'idée est similaire. Le message est autrement différent.


Le patriarcat a encore de beau jour devant lui. ^_^


Je viens de le dl en pdf pour me repencher dessus, décidément je persiste, je le trouve affligeant, ça fait vriament passer les femmes pour des gamines superficielles, irrationnelles et immatures. :D
B I U


Discussions liées