MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je veux vivre seule

L
35 ans 6
Bonjour !

De si bon matin et après une nuit de réflexion, j'ai décidé de vivre seule.

J'ai galéré pendant 5 ans avec un mec, qui m'a avoué 6 mois  
après s'être rencontré, qu'il était marié. Pour décrire le personnage : alcoolique, parieur, et je crois que je ne connais pas encore tout. Premier copain, j'ai été trop bonne, trop conne. Et je m'en mord sérieusement les doigts.
En gros, pendant 5 ans, j'ai été un bon plan cul. Un peu chiante sur les bords, mais qui faisait tout, les trajets, les cadeaux, la confidente, tout.

Maintenant je souhaiterai de touuuuut mon coeur rencontrer quelqu'un qui me respecte, avec qui il est possible de sortir sans se cacher. Meme de sortir tout cour lol (c'est un lol de dépit, pourtant j'ai une sacré dose d'humour). Avoir une histoire NORMALE, où on apprend à se connaitre, on s'attache, avant de coucher.

Malheureusement j'ai comme l'impression que ce genre d'histoire n'existe pas/plus. Que dans les films où les contes de fée.

D'après ma dernière expériences toute récente, les plans cul "clair" ne me réussissent pas non plus. Trop besoin de tendresse, etc ... tout ce qui m'a manqué jusque là.

Donc j'ai décidé de vivre seule. D'être seule. De haïr les mecs et tout ce qui s'en rapproche. Je crois que je les hais déjà.

En fait, faudrait que je sois une vraie s***pe, j'ai vraiment l'impression qu'il y a que les s***pes qui ont des vraies relations, j'ai plusieurs exemples autour de moi. Et les mecs s'accrochent, s'accrochent, et elles leur en font baver. Et après ce sont des mecs complètements fermés qui ne veulent que des plans cul. Cercle vicieux.

Enfin voilà, y'a t'il d'autres personnes qui ont tiré la même conclusion que moi ? Comment occuper vous votre temps libre ?
34 ans La Ville Rose 2324
En gros, tu es restée pendant 4 ans et demi avec lui, tout en sachant qu'il était marié et qu'il avait autant de problèmes ? ( On peut tous avoir ce type de problèmes un jour, je ne le condamne pas mais, essayait-il de s'en sortir ? ). Si j'ai bien résumé, pourquoi n'as-tu pas mis un terme à la relation ?

Haïr les hommes n'est pas une bonne option. ça te donnera l'air d'une fille aigrie. Si tu as l'air inapprochable, comment ferait un Jules potentiel ?! Mets-toi à sa place.

Les déconvenues avec les mecs peuvent dégoûter, certaines s'en remettent vite, d'autres pas. Donc au pire, déteste-les en silence, évite-les. ça fonctionne très bien !
Je ne connais pas ta personnalité mais combler l'absence de partenaire/couple est très aisé. Fais-toi des amis, sors, pratique des activités, rencontre des gens. Profite de ce temps là pour te reconstruire, te cultiver, t'extérioriser, te (re)découvrir ... ça au moins tu peux le gérer, à défaut de tomber sur le bon tout de suite.

C'est quoi une s... pour toi ?
Bon sinon il paraît que les hommes aiment qu'on les maltraite ( et je l'ai déjà constaté ça ) donc au pire, tu sais ce qu'il te reste à faire ! :lol:

Allez courage ! Et puis tu as le temps.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
ZouZou-X3Again a écrit:

Bon sinon il paraît que les hommes aiment qu'on les maltraite ( et je l'ai déjà constaté ça ) donc au pire, tu sais ce qu'il te reste à faire !

Il faut nous en dire plus Zouzou.

:-k
42 ans très au sud 7915
Tu as besoin d'une pause c'est évident!

Et oui j'ai constaté aussi que certains hommes aiment qu'on les maltraite. Bon le pire et dernier en date, un mec qui voulait que je sois sa maîtresse et fasse de lui mon esclave,.. un vrai truc de fou! il m'a même envoyé un contrat de soumission où il se faisait appeler pascale. :shock:
Mais j'ai aussi repéré que le genre torturé compliqué ce n'est pas pour moi. Je pense que les mecs aussi doivent trouver des filles bizarres et désespérer d'en trouver une "bien".

Bref... pourquoi haïr les hommes? ça fait quand même beaucoup à haïr la moitié de l'humanité non?
Se mettre en pause sentimentale c'est un bon compromis non? Et pourquoi pas s'en chercher un comme pote et être clair sur ça dès le début? Un mec comme ami ça peut être un sérieux allié pour décrypter les autres mecs à l'avenir.

Tu as été naïve par le passé. ne t'en veux pas, ça arrive à tout le monde, moi à 32 piges je le suis encore bien souvent! Tu as voulu t'accrocher au delà du raisonnable, tu as été idéaliste. pas de quoi se fouetter non plus, tu t'es bien assez ramassée comme ça, pas besoin de t'en rajouter!

Peut être aussi as tu un détecteur à mec un peu en panne après cette histoire, tu as peut être besoin de réajustements. Tu dois commencer à savoir ce que tu veux ou pas, ce que tu attends d'une relation. Donnes toi le temps d'avancer là dessus. Et en solo en effet ça me parait une bonne idée ;)
51 ans 35 10308
Il est peut-être surtout temps de vivre pour toi, et de voir où ça t'emmène (y compris par rapport aux autres). Comme Zouzou, je vois que tu es restée 4 ans et demi avec un homme que tu savais marié et dans une relation pas satisfaisante. Pourquoi? Qu'est ce que tu as reçu dans cette relation, pourquoi tu t'es accrochée? Ca vaudrait le coup d'essayer de comprendre, pour ne pas retomber dans les mêmes soucis.
Bien sûr que les hommes sincères et respectueux ça existe. Bien sûr que tu vas trop vite en condamnant tous les hommes en te basant sur quelques mauvaises expériences. Mais je suis assez convaincue qu'on trouve quelqu'un, la bonne personne, pour construire l'histoire qui nous convient, quand on est au clair avec soi-même, quand on est capable d'être heureux et épanoui simplement par soi-même. L'autre du coup ne devient pas une "béquille" ou quelqu'un avec qui on reste pour combler un vide, et la relation est équilibrée.
Bon courage à toi.
38 ans Orgrimmar 6511
Tu me fais penser à
http://lesquestionscom...u-le-mythe-du-mec-trop-gentil/
mais au féminin.

Non, tous les mecs ne sont pas des salauds, d'ailleurs je connais des mecs "bien" ET célibataires (bon, au moins un en fait).

Haïr les mecs parce que quelques uns t'ont fait du mal, c'est complètement con. Je peux comprendre que tu en aies envie, mais c'est con. C'est comme dire: y'a 3 blacks qui m'ont agressée dans la rue, tous les blacks sont des agresseurs, tiens et si je devenais raciste?

Et puis tu peux vivre seule, mais avoir un copain à côté, pas un plan cul mais un vrai amoureux! C'est ce qu'ont choisi mon père et ma belle mère, et ça roule bien, depuis un certain temps :)

Parce qu'à te lire, j'ai l'impression que c'est plus par dépit que par réelle volonté, que tu veuilles vivre seule!

Bref, je te souhaite de trouver un ptit monsieur qui t'aidera à te réparer :kiss:
43 ans 191
Quand on fait un point sur soi, desfois on se rend compte qu'on ne se met que toujours avec le même type de gars.

Il faut savoir ce que l'on recherche, et savoir aussi éviter les "néfastes" pour soi.

Fais un point toute seule et pose toi les bonnes questions vis à vis de tes attentes ;)
L
35 ans 6
Wouuua ! honnêtement je ne pensais pas avoir de réponse ... Merci les filles !

J'ai découvert ses problèmes au fur et a mesure, petit à petit, de manière à ce que je les acceptes tous au fur et à mesure... Fait exprès ou pas ?? j'en sais rien.
Et puis j'étais la bonne petite copine qui veut soutenir, aider, et ne pas lâcher dans les moments difficiles. J'étais pleine de bonne volonté lol. Voilà pourquoi j'ai pas lâcher plus tôt. Il me faisait croire qu'il essayait de s'en sortir mais replongeais aussi sec. Mettez cela avec tout les non dits, les oublis ... et voila.
J'en suis arrivée à le détester et je crois que je ne suis même pas honnête avec moi même, je le hais. Il me dégoute. Et comme on dit souvent la haine est proche de l'amour. Pourtant là je suis clair, je n'ai plus aucun sentiment de ce type pour lui.

J'aimerai pouvoir passer à autre chose, me détacher de tout ça ... Comment ?

Ca fait maintenant six mois que j'ai mis fin à tout ça. C'est surement beaucoup trop tôt pour envisager quoique ce soit c'est vrai. Mais quand ??? lol

Reinette81, je suis MDR avec ton histoire !

Je sais très bien ce que je veux de ma prochaine relation, mais est-ce que je suis trop exigeante ? Rencontrer quelqu'un, apprendre à le connaitre et que ça se fasse naturellement ... je demande même pas que ce soit le bon du premier coup, mais juste un vraie histoire.

Enfin bref je crois que je vais me cantonner à ma famille, neveu, nièce et adviendra ce que pourra... mais en attendant je me tiens loiiiiiiin des mecs en tout genre.

Et sinon comment on maltraite un mec ? Parce que bon comme ça je suis super gentille et honnête, mais j'ai mon sale caractère quand même ... Le truc que je ne me permet pas c'est de le tromper, après je suis relativement très taquine :D
42 ans très au sud 7915
Monsieur "contrat d'esclavage" m'a en PS mis plein de liens vers des sites SM et des suggestions de punition/sévice... mais j'ai bizarrement supprimé son mail après avoir donné mon seul ordre: oublie moi!!!!!! :lol:

Je dirais sinon qu'un mec ça se maltraite comme une fille dans le fond.
Mon ex était un pro pour ça, il m'a rendu vraiment chèvre... :roll:
Il avait le chic pour me faire descendre de mon petit nuage. Quand je me disais "bon allez j'en profite tout va bien on se détend" c'est là qu'il me faisait un truc pas possible. Le must? il s'étonnait de ce que je n'arrive jamais à profiter et soit toujours en mode stress à essayer d'anticiper son prochain coup bas (pas fait exprès soit disant).
le pire étant quand à la fin je lui ai listé mes reproches et que j'ai pointé son attitude (qu'au demeurant je n'aurais jamais du accepter dès le départ, mais bon tu es bien placée pour connaître la chanson ;) ) et qu'il m'a sorti "mais non j'ai jamais fait ça, t'as mal compris"...
je crois que j'aurai pu ce jour là lui dévisser la tête, lui arracher les tripes et le baffe avec (oui c'est violent je sais). me dire que j'ai enduré ça pour que dalle et que ce n'était qu'un jeu pour lui, ça m'a rendue dingue et ça m'a fait le haïr.
donc je dirais que la torture mentale à grand renfort d'instabilité est le top. Je dirais aussi que mettre son estime de soi au sous sol c'est pas mal (oh t'as vu lui comme il est canon , pas comme toi! machin il est trop ceci, c'est top, pas comme toi).
Mais perso j'en suis incapable parce que je ne suis ni méchante ni sadique. Je peux l'être sur le coup de la colère mais ça dure jamais bien longtemps ou alors faut vraiment vraiment avoir abusé... (c'est son cas à l'ex). donc être méchante avec le 1er venu c'est impossible pour moi
348
lagreuluche a écrit:
Bonjour !

De si bon matin et après une nuit de réflexion, j'ai décidé de vivre seule.

J'ai galéré pendant 5 ans avec un mec, qui m'a avoué 6 mois après s'être rencontré, qu'il était marié. Pour décrire le personnage : alcoolique, parieur, et je crois que je ne connais pas encore tout. Premier copain, j'ai été trop bonne, trop conne. Et je m'en mord sérieusement les doigts.
En gros, pendant 5 ans, j'ai été un bon plan cul. Un peu chiante sur les bords, mais qui faisait tout, les trajets, les cadeaux, la confidente, tout.

Maintenant je souhaiterai de touuuuut mon coeur rencontrer quelqu'un qui me respecte, avec qui il est possible de sortir sans se cacher. Meme de sortir tout cour lol (c'est un lol de dépit, pourtant j'ai une sacré dose d'humour). Avoir une histoire NORMALE, où on apprend à se connaitre, on s'attache, avant de coucher.

Malheureusement j'ai comme l'impression que ce genre d'histoire n'existe pas/plus. Que dans les films où les contes de fée.

D'après ma dernière expériences toute récente, les plans cul "clair" ne me réussissent pas non plus. Trop besoin de tendresse, etc ... tout ce qui m'a manqué jusque là.

Donc j'ai décidé de vivre seule. D'être seule. De haïr les mecs et tout ce qui s'en rapproche. Je crois que je les hais déjà.

En fait, faudrait que je sois une vraie s***pe, j'ai vraiment l'impression qu'il y a que les s***pes qui ont des vraies relations, j'ai plusieurs exemples autour de moi. Et les mecs s'accrochent, s'accrochent, et elles leur en font baver. Et après ce sont des mecs complètements fermés qui ne veulent que des plans cul. Cercle vicieux.

Enfin voilà, y'a t'il d'autres personnes qui ont tiré la même conclusion que moi ? Comment occuper vous votre temps libre ?


moi je suis mechant donc c'est normal pour moi
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
C'est toi qui as voulu faire signer le contrat et tout et tout ?...
49 ans région parisienne 5831
Non, celui-là, c'était le contraire: il aimait souffrir! :lol:
34 ans La Ville Rose 2324
Pour maltraiter un mec il faut devenir "masculine" dans son comportement( j'exagère mes propos hein, on se comprend ! ).

Mais ça se joue dès le début. Tu ne montres pas tes faiblesses, tu lui fais comprendre que tu décroches quand tu veux, tu le vois quand tu en as envie, bref tu prends le contrôle des petits trucs comme ça. Tu ne lui dis pas cash mais tu lui fais comprendre qu'il est remplaçable dans la minute.
Et puis par moment pour sceller le tout, tu lui fais croire qu'il est l'homme de ta vie, qu'il est exceptionnel ( tu le mets sur un petit nuage ), puis tu reviens au comportement initial ( tu lui éclates sa bulle ). Et ça continue ...

C'est méchant, c'est mal et mesquin mais j'ai vu des mecs devenir accro ou amoureux, alors que, paradoxalement, y'avait une meuf "normale" ( sans ce truc de " je t'aime moi non plus " ) dans les parages.

M'enfin c'est un peu naze de faire à un gars ce qu'on ne voudrait pas qu'il nous fasse, même si ça défoule. Surtout qu'en fait c'est pas vraiment à ce mec là que tu aimerais faire du mal mais à ton ex, donc ce n'est pas juste.
Essaie de devenir pote avec des hommes, histoire de voir comment ils fonctionnent ( bon, ça peut grandement décevoir ça aussi -____-" mais il faut bien tomber sur du mauvais pour savoir apprécier le meilleur ! ... Quand il arrivera :D ).
38 ans Orgrimmar 6511
Je ne pense pas qu'il y ait un seul mode de fonctionnement pour tous les mecs... Comme il n'y a pas un seul mode de fonctionnement pour toutes les nanas.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Zouzou, perverse et manipulatrice à ses heures, qui l'aurait cru ?... :shock:

Cela suppose un choix très méticuleux de la victime. :lol:

Les 'tites nanas simples sont beaucoup plus appréciées.^^
B I U