MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une taille et une passion folle pour la moto

31 ans 117
Bonjour à toutes et tous, je suis une passionnée de motos mais malheureusement je m'interdis depuis ma prise de poids à être passagère ! Je souhaite passer mon permis moto  
mais avec ma taille 50 j'ai un peu les flipettes de me faire foutre de moi. Des avis et des conseils sont les bienvenus :)
C
49 ans là 2187
Tu crois que ça empêche les mecs qui sont bien baraqués et même plus de faire de la moto ?

La moto est symbole de liberté non ?!

Ne te mets donc pas de barrière (s'il y en a c'est seulement dans ta tête pour l'instant).
31 ans 117
Oui je sais en plus je me suis dit pendant un temps que si je trouvais un manteau cuir à ma taille c'est que je pouvais faire de la moto mais toujours bloquée !
348
ecoute t'a deja vu un elephant volé ? quand j'ai commencé a faire du paramoteur je pesais 115 kg ca m'a pas empeché de faire ma passion !! t'occuppe pas des autres !!!
31 ans 117
merci pour vos messages mais déjà que le monde de la moto est très masculin alors une femme déjà ça interloque et ensuite une plus que ronde !
49 ans région parisienne 5831
Et après? ;)

Personne n'est obligé de se cantonner aux choses qu'on est sensées faire selon notre sexe et notre poids, heureusement! Le monde serait triste alors: toutes les filles passeraient leur vie à parler maquillage et fringues et tous les mecs passeraient leur vie à parler voiture, pour reprendre les bons vieux clichés sexistes. :lol:

Si les gens sont interloqués, c'est leur problème après tout. Dis-toi qu'ainsi, tu as une cahnce de les faire évoluer vers des représentations moins sexistes. Perso, je te conseille de te lancer si tu en as envie, la vie est trop courte pour se mettre ce genre de barrières: rassure-toi, des barrières, tu en trouveras dans ta vie, inutile de t'en créer en plus. ;)
C
49 ans là 2187
Ronde ou pas ça n'ajoute rien en négatif. S'il y a des crétins à qui ça ne plait pas, ça sera pour ton statut de femme, et non pour ton poids.

Les motards que tu croiseras (exceptés les beaufs mentionnés ci-dessus), trouveront ça génial une femme qui s'affirme, qui prend plaisir à conduire une moto, qui partage leur passion, et si tu t'y connais en plus en mécanique (ce qui signifie que tu assumes ta passion jusqu'au bout) ça sera total respect à mon avis.
31 ans 117
c'est aussi les clichés sur les femmes rondes représentées sur une moto (vous savez le genre de femme qui doit faire 200 kg et en plus représentée vulgairement) ! J'ai l'impression d'être un ovni ! des fois je me dis que mon corps ne correspond en rien à ma personnalité plutôt atypique !
C
49 ans là 2187
Franchement j'avais jamais vu avant de chercher sur internet après t'avoir lu.


Moi aussi, mon apparence ne correspond pas vraiment à ma personnalité, et quand j'avais 20 ans, ça correspondait encore moins, mais j'ai appris à faire ressortir ce que je suis à l'extérieur. J'adore bousculer les idées reçues.


Il ne tient qu'à toi d'exprimer toute la complexité de ta personnalité à travers ton style, ta moto, la manière dont tu la customiseras, de ton casque, de ta manière de conduire,...

Soit juste vigilante à te donner une belle allure quand tu choisiras ta combinaison, ou ton blouson, ton pantalon, et tes bottes. Ca sera une atout essentiel si tu te sens de combattre cette image.
36 ans 35 1076
Faisant une taille 50, ça ne m'a pas empêché de passer mon permis moto et de l'obtenir du premier coup.

Je n'ai qu'une chose à dire, fonce si tu as envie de le passer. Et bon courage à toi.
31 ans 117
et du coup comment cela se passe pour toi la moto, les mecs motards ect
36 ans 35 1076
Pour le moment je n'en fais plus mais avant ça se passait très bien, je n'ai jamais eu de soucis de comportement ou de critiques.
Quelques mecs faisaient les machos mais j'ai un caractère qui fait,que je les remets vite à leur place.lol

Franchement, je ne vois pas en quoi tu devrais avoir peur du regard des autres.
31 ans 117
Je me préoccupe beaucoup de l'avis des gens
C
49 ans là 2187
Trop ! ;)
31 ans 117
je pense oui
B I U