MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
39 ans Hannut 141
coucou Agnès!
Comment vas-tu?
moi j'ai débuté la maca en poudre ce matin :-). bon ca n'a pas très bon goût mais le site où je l'ai achetée est apparemment correct :-).
c'est  
parti pour un mois :-)
bizzz
42 ans Nord 163
fanfanlapie a écrit:
coucou Agnès!
Comment vas-tu?
moi j'ai débuté la maca en poudre ce matin :-). bon ca n'a pas très bon goût mais le site où je l'ai achetée est apparemment correct :-).
c'est parti pour un mois :-)
bizzz


Je vais bien.
Je continue mes prises quotidiennes (euh, je ne sens pas grand changement, mais mon corps fait n'importe quoi depuis quelques semaines, donc difficile d'être objective).

Contente d'avoir de tes nouvelles Fabienne.

Et puis, j'espère que notre acharnement paiera ^^

Je suis très branchée 'médecines douces" donc, je pars du principe que, si ça n'est pas miraculeux, ça ne fera pas de mal :-)

Belle journée ^^
39 ans Hannut 141
Coucou!
Petite question indiscrète : as-ty ressenti les effets de la maca sur ta libido? j'en prend depuis mardi et depuis hier soir déjà je sens un changement dans la libido! c'est dans ma tête? lol
Bizzzz
42 ans Nord 163
fanfanlapie a écrit:
Coucou!
Petite question indiscrète : as-ty ressenti les effets de la maca sur ta libido? j'en prend depuis mardi et depuis hier soir déjà je sens un changement dans la libido! c'est dans ma tête? lol
Bizzzz


Ma libido est.... comment te dire... "en pic constant" depuis des mois ;) ;)
Mais je pense que c'est lié à mon envie bébé, et à mon irrégularité de cycle, je n'arrive pas à pointer les ovulations, là, je suis en aménorrhée c'est encore pire...!!
Concernant la maca, si j'enlève ma libido psychosomatique lol, je me sens plus "en forme", plus de meilleure humeur, énergique.

Contente que tu sentes les effets :-)

Et aussi contente pour toutes les deux qu'il n'y ait pas d'effet négatif. [ouf]
39 ans Hannut 141
Dites donc la réponse a été rapide LOL
Je me souviens que quand j'ai stoppé la pillule j'ai eu aussi un pic constant de libido! mon mari n'en revenait pas. Il m'a d'ailleurs dit de ne plus jamais la reprendre LOL
Les mois passant et les echecs s'accumulant ma libido s'est regularisée. Je pense que mon corps, même en aménorrhée constante, se regularise aussi. Et depuis ma dernière fausse couche précoce j'ai eu du mal à m'y remettre si je peux dire.

Mais effectivement là, je sens bien la différence lol. Mais ça fait tôt pour ressentir les effets je trouve. 4 jours seulement de prise.

Au niveau santé, je ne vois pas vraiment la différence en fait. je me sens mieux oui, moins stressée peut-être mais rien d'exceptionnel :-)


Contente d'avoir trouvé ce produit quand même :-)J'espere qu'il fera effet sur tes ovulations :-)

Au fait, tu utilises des test d'ovu ou autres?
42 ans Nord 163
fanfanlapie a écrit:


Contente d'avoir trouvé ce produit quand même :-)J'espere qu'il fera effet sur tes ovulations :-)

Au fait, tu utilises des test d'ovu ou autres?


Oui oui, tests d'ovulation, et courbe de température.

Et : pas d'ovulation détectée :? et courbe qui ressemble à la mâchoire d'un requin... a priori pas d'ovulation détectée.
39 ans Hannut 141
Tu pourrais eventuellement consulter un homeopathe si ce n'est pas déjà fait :-)
42 ans Nord 163
fanfanlapie a écrit:
Tu pourrais eventuellement consulter un homeopathe si ce n'est pas déjà fait :-)


C'est fait, j'ai un protocole personnalisé mis en place avec une préparation magistrale que je prend consciencieusement.
J'ai vu une naturopathe/homéopathe fin d'année dernière.

Objectifs :

- relancer l'ovulation
- motiver la thyroïde
- booster les producteurs hormonaux

J'ai commencé il y a à peine 15 jours... C'est trop court pour avoir du recul, mais j'y crois très fort...
39 ans Hannut 141
J'y crois aussi!
Moi je vais voir l'homeopathe mardi 21 :-) ça approche!
on y croit!
enfin moi c'est en prévision de la prochaine FIV, pour améliorer la ponction, ect....
relancer mes ovulations chez moi c'est impossible vue qu'elles n'ont jamais demarrée.
42 ans Nord 163
fanfanlapie a écrit:
J'y crois aussi!
Moi je vais voir l'homeopathe mardi 21 :-) ça approche!
on y croit!
enfin moi c'est en prévision de la prochaine FIV, pour améliorer la ponction, ect....
relancer mes ovulations chez moi c'est impossible vue qu'elles n'ont jamais demarrée.


Je me permets une question indiscrète, sens toi libre d'y répondre, mais est ce que tu sais pourquoi elles ne se sont pas déclenchées ?
39 ans Hannut 141
Pas de souci je veux bien y répondre!
J'ai eu une fois mes règles naturelles, la 1ere fois, à l'âge de 15 ans, déjà tard. Ensuite plus rien.
J'ai des ovaires micropolykystiques (SOPK) depuis toujours. c'est à dire que les folicules où sont logés les ovules non mature que toutes femmes à en stocks ne se developpent pas chaque mois et restent cloitrée dans les ovaires. Certaines developpe la maladie dans le temps, en prenant du poids ou après un brusque changement hormonal, d'autres les ont depuis toujours.
OPK = pas de cycle ou très peu et donc aucune ovulation ou très peu, souvent de mauvaise qualité. les ovaires d'une OPK s'epaississent aussi avec le temps, la coque devient comme impermeable.
Donc quand nous avons décidé de faire un bébé je savais que je devrais directement me rendre en PMA. Pas le choix.
Ce à quoi je ne m'attendais pas c'est que la coque de mes ovaires étant tellement epaisse qu'aucun stimulation ne fonctionnaient.
Les médecins ont evidemment mis ça sur le compte de mon poids (effet secondaire de la maladie aussi) mais arrivée en FIV on s'est aperçu que le poids n'expliquaient pas tout!
42 ans Nord 163
C'est fou ça quand même de tout ramener au poids !!!

Moi aussi j'ai eu de nombreuses remontrances vis a vis de mon poids. Quand finalement les analyses ont révélé un syndrome d'hashimoto. La j'ai pu démontrer par A + B que mon poids ne faisait pas tout.... Je pourrais bien faire tous les efforts du monde pour en perdre, ça ne fonctionnerait pas (ou peu).

M'enfin ça m'agace. C'est tellement facile !!!

Dans mes croyances, le poids est un symptôme, et les médecins feraient mieux d'en trouvé l'origine plutôt que le pointer (et de blesser, car certains, sont très peu bienveillants).
Je comprends qu'il soit important d'en parler, je refuse que ce soit "l'excuse toute trouvée".

Au départ j'étais terrifiée par le corps médical et ses remarques, aujourd'hui, je suis plus agée, et j'ai plus d'assurance, et je démarre au quart de tour.

;)

J'espère que ça fonctionnera pour toi, et moi !!!!
Merci pour ces échanges ^^
39 ans Hannut 141
Je suis tout à fait d'accord avec toi!
Au début de mes essais j'ai accepté les critiques sur mon poids, parce qu'il est vrai que je n'ai fais aucun effort et que j'ai pris pas mal. Mais lorque j'ai commencé les essais j'ai tenté de les perdre mais j'ai continuer à en prendre en plus avec les traitements! Lorsque j'ai tenté d'expliquer que je n'avais pas toujours été en surpoids et que c'etait les médicaments qui me faisait prendre même au régime, ils m'ont dit que ce n'etait pas possible! Lorsque j'ai expliqué que ça n'avait quand même jamais fonctionné, ils m'ont presque rigolé au nez. Et j'ai vu rouge quand les médecins ont presque exigés que je me fasse operée pour perdre du poids et ainsi attendre encore un ou deux ans avant d'essayer. J'ai 30 ans cette année je ne suis plus une enfant!
C'est bien trop facile de rester dans ses theories et de dire: OPK = surpoids = perdre 5% et ca repart! si ca n'a jamais demarré c'est pas ça qui va faire que.....
J'ai changé de médecin et trouvé un qui m'a comprise!! et après la 1ere FIV on s'est aperçu que tous ne tournait pas autour de mon poids! mes ovaires sont bien trop epaix pour reagir à quoi que se soit et ça le poids n'y a pas contribué mais la maladie oui!
Mais c'est incroyable de devoir justifier que même en surpoids nous sommes en bonne santé.

Je trouve nos échanges chouette aussi :-)
Je croises les doigts pour nous :-)
39 ans Hannut 141
Coucou!!

Comment vas-tu? sens-tu une différence avec la maca et l'homéopathie?

J'ai eu mon rendez-vous hier soir :-)
Elle m'a posé tout un tas de question qui n'avait rien à voir ce pouruoi j'étais venue mais apparemment utiles pour elle, elle a écrit 3 pages quand même. LOL
J'ai eu une solution à prendre pendant 3 jours, puis à reprendre à dose supérieure dans 10 jours et puis encore une fois dans 15 jours. Apparemment du Kalium.
Je la revois le 25 février. Elle va tenté de réveiller mes ovaires pour qu'ils soient plus réceptif. Mais elle ne garanti pas que mes cycles se déclenchent enfin puisque je n'en ai jamais eu.
On tente.....
Bref, j'ai confiance même si ca ne m'aide qu'à réagir mieux au FIV je suis déjà contente :-).

Bisous
42 ans Nord 163
Pour la ribambelle de questions, rassures toi, moi c'etait pareil.
Ceci dit, je comprends, c'est un "tout", le corps, l'esprit, les détails qui nous semblent insignifiants, qui, mis bout à bout, deviennent une logique.
Kalium ?

Moi je n'ai pas ça, mais comme c'est au "cas par cas", nous avons forcement un protocole personnalisé

est ce que je vois des changements ? Et bien je crois (pas sure) avoir descellé une ovulation sur ma courbe de température (ENFIN !)
C'était avant hier.
Nous verrons si c'était juste ou pas.

Je me sens "en forme" en ce moment.

Et toi ma belle ?
B I U