MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

obèse "malade" abandonnée par la médecine pense à

M
38 ans 8
Bonsoir à toute,

Je suis une jeune femme de 31 ans. 1m67 pour 98 kilos... (ou 103 dans mes jours de gloire).

Mon IMC est de 35-36 et un chirurgien  
m'a dit que mon cas était largement résolvable par la médecine traditionnelle... je lui ai répondu que cela faisait 20 que j'étais strictement suivie par la médecine traditionnelle... et que cela n'avait conduit qu'à une PRISE de poids...

... il m'a dit de revenir quand j'aurai atteint un IMC de 40!!!
(choquée!!)

en attendant je souffre. Meme si on me dit toutjjours que je n'ai pas l'air de faire 100 kilos, je souffre. Douleur en bas du dos, je ne peux pas rester en station debout plus de quelques minutes je suis toujours forcée de m'assoir et comme j'ai un ventre de femme enceinte (en mode grossesse à terme, et ce n'est pas une blague) tout le monde me laisse sa place dans le bus ou dans le métro.
J'ai des tanditines à répétion aux hanches, les chevilles fraigilisées, de l'arythmie, et surtout le plus grande je grossis presque de 10 kilos par an.....

Je mange BEAUCOUP mais je ne fais que 3 repas et 2 collations. Les quantités sont en revanche hallucinantes (matin 3 vieinnoiseries jus d'orange, collation brownie midi un resto jab gargantuesque + dessert; collation gateau ou tablette de chocolat, diner 2 grecs frites, ou deux menus mac do )

J'ai tout essayé pour perdre du poids réduire les quantités, mais je n'y arrive pas les régimes m'affament je perds du pods et en reprends!
et cela depuis des années, j'ai fait tous les régimes du monde (accompagnés de nutritionnistes) de l'hypnose, EFT, thérapie de groupe, psy psychiatre et cela sur des années, coaching sportif (seule solution positive sauf que j'ai du arrêter car trop de douleurs articulaires)

SANS RESULTATS; je ne suis pas au stade de vouloir etre belle, ou mettre des slims ou me gargariser de fondre comme neige au soleil... j'ai vraiment mal partout... meme au coude. Tous mes symptomes de mes douleurs renvoies la cause au surpoids, sans surpoids j'irai mieux... MAIS JE N ARRIVE PAS A PERDRE CE POIDS!

aujourd'hui mon médecin et moi avons de nouveau évoqué la SLEEVE. j'ai rdv avec un chirurgien à Paris, mais je ne sais pas si mon dossier sera accepté par la sécu.

Je sais que l'on peut être pris en charge avec un IMC de 35 mais à défaut si la sécu refuse est-il possible de se faire opérer à ses frais?

Existe t il une alternative à la chirurgie qui a fonctionnée pour vous?

Aidez moi je suis vraiment désespérée...

merci pour celle qui accorderont de l'intéret à ma demande et qui prendront le temps d'y répondre.
38 ans Sous les pins!!! 7782
tu dis que tu n'as pas supporté de réduire les quantités lors de tes régimes et tu penses le supporter en réduisant la taille de ton estomac?
La première chose a te demander je pense c'est pourquoi as tu besoin de cette quantité de nourriture que tu estimes toi même énormes?
Apparemment tu es consciente que ta prise de poids vient des quantités que tu manges donc c'est déjà un bon début ;) Je trouve ça bien que ton médecin ne t'oriente pas de suite vers la chirurgie car effectivement il existe d'autre solution moins radicale.
Connait tu la methode du GROS? Je t'invite à parcourir le site du GROS http://www.gros.org/ et de consulter également la partie RA du forum ;)
Les régimes ne fonctionnent pas, ici on en est convaincu! Mais la chirurgie n'est pas la solution miracle ça c'est sur aussi.
M
38 ans 8
je te remercie pour avoir pris le temps de me répondre. J'ai été suivi par de nombreux professionnels du GROS donc je connais...

Je suis également suivi sur le plan psy depuis de nombreuses années... J'ai un problème de quantité par ce que je ne ressens pas la notion de satiété et c'est bien biologique et non pas psychologique...
J'ai bien conscience que pour de nombreuses personnes la notion de chirurgie sonne comme une solution de facilité mais àa n'a rien de facile. Est ce qu'en réduisant la taille de mon estomac j'arriverai à sentir un tiraillement qui dirait à mon cerveau STOP la y a plus de place (ce que je ne ressens absolument pas maintement).

En revanche c'est vrai qu'aujourd'hui cela m'agace lorsqu'on me dit oui il faut être suivi par les spécialistes du GROS... ils n'en savent pas plus que les autres experts... oui ils ont une approche plus adaptés c'est vrai mais je n'a pas vu plus de résultats.... Et tout ça coute TRES cher à la longue

Je le répète, j'ai mal physiquement. Je cherche une solution pour me soulager...


Encore merci pour ta réponse.
47 ans à la maison ! 10072
Est-ce que les médecins ont cherché à savoir pourquoi tu ne ressens pas la satiété puisque tu dis que c'est biologique ?
M
38 ans 8
OUi j'ai une pathologie gastrique une malformation de l'estomac qui est ouvert jusqu'à l'oesophage.... il existe une opération mais qu'on ne peut faire qu'une fois dans la vie... et dont le taux de réussite est faible

donc du coup quand je dis que mon estomac est un gouffre sans fond ce n'est pas une blague ;:)
C
45 ans là 2187
N'as-tu jamais pensé que toutes ces douleurs que tu as, pourraient venir du fait que tu as fait fondre ta masse musculaire avec tous les régimes que tu as fait ?

Fais-tu du sport ?

J'ai comme toi connu une période de ma vie où je prenais 10 kgs ou plus par an, et c'était parce que je faisais des régimes.

J'ai eu aussi des douleurs, c'est en faisant de la gym que j'en suis venu à bout, et pourtant je pèse plus de 20 kgs de plus que toi. Ce n'est pas toujours le poids qui cause les douleurs, mais plutôt l'inactivité.

Il y eu une époque, à la suite de régimes, j'avais du mal à rester debout (pourtant moins lourde qu'aujourd'hui). J'avais simplement fait fondre mes muscles ce qui expliquait ma faiblesse, et cette sensation d'être encore plus lourde à chaque reprise de poids (au moment où je revenais au poids d'avant régime).

Sans parler perte de poids, que fais-tu pour ta forme ? ta santé ?
33 ans 1547
Il y a beaucoup de choses dans ce que tu dis, et tout n'est peut-être pas sur le même plan.

Concernant les douleurs physiques, tu dis que le coaching sportif était trop douloureux pour les articulations.
Qu'est-ce que tu faisais dans ce coaching sportif qui déclenche des douleurs articulaires?

Qu'en serait-il d'une activité physique douce ou non portée pour qu'elle te permette de te muscler sans trop solliciter les articulations ?

Par exemple (je te dis ce qui me vient à l'esprit):
- des exercices sur les postures
- des assouplissements et du renforcement musculaire accompagné, au sol, sur une chaise ou sur un ballon
- des mouvements dans l'eau, nager, t'amuser. Ce qui est bien dans l'environnement aquatique c'est que les articulations sont sollicitées dans leur amplitude mais n'ont pas de "choc" comme lorsqu'on marche, court, saute où le poids vient décupler le coup sur l'articulation.
- et toujours un échauffement sans charge de toutes les articulations

Tu pourrais peut-être aussi profiter d'une approche plus "psychocorporelle", qui te permette de ne pas vivre qu'un corps douloureux.
Même si ça ne joue pas directement sur les douleurs, ça peut apporter beaucoup au quotidien et l'idée c'est de mieux vivre dès maintenant et pas seulement quand les douleurs seront moindre.
Sans forcément entrer dans des approches précises, les (auto)massages ou autres soins du corps peuvent faire du bien aussi.

Après, il y a ce qui concerne ton comportement alimentaire, ce qui concerna la physiologie de ton alimentation, et ce qui touche à tes émotions.
Faustine et Trashrap en ont parlé.
Le ressenti d'être "abandonnée" aussi me semble pas anodin...

Pour répondre à ta question, tout cela, avec la rééducation alimentaire, sont mon alternative à la chirurgie.
M
38 ans 8
En fait je faisais des cours de zumba, de la danse orientale, mais j'ai fait beaucop de tendinites des hanches.. du coup mon médecin m'a dit d'arrêter..

J'ai une masse musculaire importante 45% ce qui est appremment pas mal...

C'est mon médecin qui m'a dit que les douleurs articulaires étaient dues au surpoids (confirmé par l'orthopédiste, et le phlébologue car je fais del'oedeme....)

La aujourdhui je ne fais plus rien.
Mon pb est aussi du à la construction de mon physique j'ai des demi jambe squelettiques, et des fesses un ventre ENOOORMES mes genoux souffres....
33 ans 1547
Ah, cool40, je radote après ton message mais c'est parce que je n'avais pas vu sa parution quand j'ai commencé à répondre :)
33 ans 1547
mimississou a écrit:
En fait je faisais des cours de zumba, de la danse orientale, mais j'ai fait beaucop de tendinites des hanches.. du coup mon médecin m'a dit d'arrêter..

J'ai une masse musculaire importante 45% ce qui est appremment pas mal...

C'est mon médecin qui m'a dit que les douleurs articulaires étaient dues au surpoids (confirmé par l'orthopédiste, et le phlébologue car je fais del'oedeme....)

La aujourdhui je ne fais plus rien.
Mon pb est aussi du à la construction de mon physique j'ai des demi jambe squelettiques, et des fesses un ventre ENOOORMES mes genoux souffres....


Ta masse musculaire peut être très importante mais son taux n'indique pas sa répartition.

Par exemple, on peut être bien musclé des jambes et pas suffisamment au niveau du dos et des abdominaux.

Les activités que tu pratiquais sont peut-être un peu trop sollicitantes (j'imagine: beaucoup de flexions, de pas, voire de sauts), mais le bon côté c'est qu'il y a encore beaucoup d'autres activités que tu peux essayer. J'imagine que ton médecin t'a conseillé d'arrêter ces activités mais pas toute activité, si ?

On ne dit pas que tes douleurs ne sont pas liées à ton poids, mais qu'elles n'y sont peut-être pas aussi directement liées ni forcément exclusivement.
Ca vaut peut-être le coup d'y penser...
M
38 ans 8
merci les filles... je vais me pencher sur la question du RA... car je ne connais pas...
38 ans Sous les pins!!! 7782
Tu disais avoir été suivi par des thérapeute du gros et jamais ils ne t'ont parler de la RA?
M
38 ans 8
tout dépend de ce que vous appelez RA

si c'est rééquilibrage alimentaire à la zermati pleine conscience etc... pas la peine. Je connais. J'ai bloqué au niveau de la satiété (expliqué plus haut)

je mange de très grosse quantité et ça on n'a pas réussi à réduire les portions (meme en réduisant la taille des couverts etc)

Si c'est autre chose je veux bien découvrir.
38 ans Sous les pins!!! 7782
Oui c'est la RA comme conseiller par le GROS et Zermatti mais effectivement si tu as un problème "mécanique" qui t'empêche de ressentir la satiété ça sera pas évident. Mais bon je doute que la chirurgie pour une sleeve ou un by-pass ne ressoudent le problème de quantité.
47 ans à la maison ! 10072
Zumba... c'est sympa, mais rien de pire pour les articulations. :?
B I U