MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

VIVE AXA

51 ans Somme 16
Je confirme : AXA sont vraiment extraordinaires....surtout pour vous briser le moral et vous donner honte !!!!
Je suis en train de travailler sur un projet d'ouverture d'un commerce et j'ai  
donc démarché plusieurs banques pour un prêt dont une qui fonctionne avec AXA.
Dans le questionnaire, j''indique mon poids et ma taille (bien sûr, je rentre dans la catégorie obèse) et indique n'avoir j'amais eu aucun problème de santé de ma vie.

Et bien, j'ai eu le retour du questionnaire médical me demandant de fournir les examens et bilans (que je n'ai pas puisque je n'ai aucun problème de santé) et de consulter mon médecin traitant afin de remplir un questionnaire complémentaire et faire des analyses d'urine.....

Je suis rentrée dans une colère noire. Je trouve que c'est de la discrimination. De plus, vous ne pouvez même pas vous entretenir avec le fameux médecin conseil. Pourtant je lui aurais bien demandé son poids et sa taille juste pour voir comme ça....

Donc, si je ne veux pas que ce dossier soit refusé par la banque, soit je me plis aux souhaits d'AXA, soit je trouve un autre assureur qui voudra bien m'assurer sans me demander d'examens complémentaires.
C'est qu'il y a de quoi mentir sur son poids. De toutes façons, vous pouvez très bien prendre 20 kilos rapidement donc, comment vérifier...... :twisted:
44 ans 2883
L'Obésité étant considérée comme une maladie au niveau national... il est inconcevable pour eux que tu ne te fasses pas soigner pour ça...

Me demande si un jour ils demanderont aux gens de donner le nombre de contraventions qu'ils ont eu sur la route les 6 derniers mois (pour prendre en compte leur conduite "à risque"), et le nombre de cigarettes qu'ils consomment aussi par jour...
Ah vi, savoir aussi combien de fruits et légumes ils mangent par jour et quelle est la dose en mg de fibres ingérées par jour... (remarquez que deja, avec les produits contre le cholesterol...)
39 ans rouen 76 1559
ce que je vais dire sera surement hors sujet, mais en lisant le post, ca m'y a fait pensé...
jusqu'en 1992, l'homosexualité était concidérée comme maladie mentale par l'OMS (organisation mondiale de la santé)

je sais, ca n'a rien à voir, mais j'ai trouvé ca tellement abérent en l'apprenant il y a quelques jours...
47 ans Jura 2256
Nathouille a écrit:

Me demande si un jour ils demanderont aux gens de donner le nombre de contraventions qu'ils ont eu sur la route les 6 derniers mois (pour prendre en compte leur conduite "à risque"), et le nombre de cigarettes qu'ils consomment aussi par jour...


Oh mais ça existe déjà, ça. Mon père a dû remplir un questionnaire de ce type pour une assurance crédit aussi, et ils demandaient s'il fumait, s'il avait déjà fumé, et si oui depuis combien de temps il avait arrêté et combien de temps il avait fumé, et tout un tas de questions dont les réponses ne concernent que le médecin traitant à mon avis. Mais bon... Les assurances :roll:

Pour info, ma mère a dû remplir ce même questionnaire (car co-emprunteur). Elle souffre d'obésité morbide, l'assurance n'a pas accepté son dossier et leur prêt a été refusé.
50 ans 86 832
J'y crois pas! :shock: C complètement idiot! je serais toi je verrais bien une autre assaurance qu'AXA!
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Malheureusement, les assureurs sont plus que frileux. Pour eux, le client idéal doit avoir un IMC pafait, ne pas fumer, ne pas boire, ne pas se droguer (oui, mon mari a eu droit à cette question :roll: ), ne pas être malade ni handicapé (avoir une santé parfaite quoi), avoir un travail qui paie bien...

Mon mari et moi avons mis un an à trouver une assurance qui accepte de nous couvrir pour le prêt de notre maison. Nous avons finalement trouvé une assurance spécialisée dans les cas "spéciaux". Aucune autre ne voulait prendre le risque d'assurer un paraplégique (et encore, je n'étais pas co-emprunteur, sinon je ne sais pas s'ils auraient accepté :roll: ), en effet pour les assureurs un handicap non évolutif est considéré de la même façon qu'une maladie cardiaque, un cancer ou le SIDA (et j'ai bien peur qu'ils traîtent l'obésité de la même manière :roll: ).

Mon mari a dû remplir un questionnaire de plusieurs pages et passer des radios, un ECG, des analyses de sang et d'urine, un dépistage HIV... Il a aussi dû fournir tous les justificatifs liés à son handicap et les comptes rendus de ses dernières hospitalisations.

De plus, tous les trois mois, il fallait renvoyer un papier certifiant qu'il n'avait pas eu de problêmes récemment. Et il a même dû repasser certains examens en cours de route. Une véritable inquisition! :evil:

Mais bon, le principal est que nous ayons finalement eu notre prêt! Bref, entre le moment où on a commencé à chercher et le moment où on a dit à la banque que c'était bon, il s'est passé presque 1an et demi. :roll:

Il faut s'armer de courage et surtout de patience fanny80, tu vas y arriver ;)
51 ans Somme 16
Pour répondre à Herlyd et Mariemi, après juste quelques minutes où il a fallu que j'avale cette humiliation anonyme (car vraiment je l'ai pris comme ça), j'ai décroché mon téléphone pour prendre contact avec d'autres assureurs.
J'en ai touvé un dont le questionnaire ne demande si la taille, ni le poids et en plus, il est moitié moins cher qu'AXA pour les mêmes garanties.
Il est parfaitement au courant de ce qui s'est passé avec AXA, il trouve ça complètement fou, surtout qu'il me connaît et qu'il ne juge pas que mon sur-poids nécessite un complément d'informations.
Il m'envoit son devis avant la fin de la semaine. Dès que j'ai les infos complètes, je vous transmets le nom de l'assureur pour celles et ceux que ça intéresse.
Merci pour votre soutient les filles.... :)
50 ans 86 832
je suis contente que tu ai trouvé un autre assureur :D ça au moins ça prouve que tous les assureurs ne sont pas C**s! lol
C dingue! Faut pas boire,ne pas se droguer,ne pas fumer,ne pas être en surpoids...et puis quoi encore? Un être parfait quoi :roll:
Trouvez ça: 90,60,90, blonde,dents blanches,bien foutue,et très peu intelligente,ça c'est de l'être normal! mdr :D enfin pour les assureurs!
Tiens je me pose une question :?:
Le surpids est donc un problème pour eux n'est ce pas? Et quand est -il de l'anorexie?
:arrow:
51 ans Somme 16
Ca peut l'être aussi puisque dans certains questionnaires médicaux, ils te demandent si la différence entre ton poids et ta taille est compris entre 50 et 120 je crois...(pas sûr des valeurs exactes).
Donc si tu es en "sous-poids", ben t'es coincé aussi..... :shock:
50 ans 86 832
Alors c bien ce que je dis faut être" parfait"! :evil:
44 ans 64 552
je bosse dans ce domaine et je suis assez surprise qu'une assurance ne te demande pas d'infos sur ton poids et ta taille .... Vérifie bien que le contrat est de bonne qualité, je sais que parfois, on pense que ça sert à rien, certains le font même juste parce que c'est obligatoire pour avoir leur prêt, mais c'est une grosse erreur !
Là, je suis en congé mat' donc j'ai un peu décroché de tout ça, mais je sais qu'il existe dans toutes les banques un système que l'on appelle "convention Belorgey" qui est destiné au gens qui présentent des risques en termes d'ADI et qui leur permet de pouvoir s'assurer quand même. je pense que tu dois pouvoir trouver plus d'infos sur le net.

Dernière précision qui va toutes vous faire bondir : mon expérience m'amène à penser que les assurances les plus chiantes au moment de la souscription sont aussi celles qui couvrent le mieux en cas de pépin ...
51 ans Somme 16
Merci pour l'info mais je crois que mon surpoids (qui n'est pas encore qualifié d'obésité) ne nécessite pas de faire appel à la convention Belorgey. C'est pour ça que je suis très en colère car j'ai déposé 2 autres dossiers dans 2 autres banques, j'ai rempli les questionnaires médicaux et il n'y a pas eu de problème avec mon poids. Il n'y a qu'avec AXA qu'a priori mon poids pose problème...c'est justement là que je trouve que la situation est comique :D

Je recois le devis demain, je pourrai vous donner le nom de la compagnie d'assurance. En sachant, que j'ai bien énuméré les garanties souhaitées à savoir :
- Décès
- Invalidité absolue et défintive ou Perte totale et irréversible d'autonomie
- Incapacité de travail
donc les mêmes que pour AXA.
44 ans 64 552
il ne suffit pas de regarder les garanties, il faut aussi regarder les modalités de prise en charge en cas de sinistre, les délais, les délais de carence, les exclusions...
ça vaut le coup de s'y pencher en détail !
51 ans Somme 16
J'ai reçu mon devis. Il s'agit donc du groupe Zéphir Assurance. J'ai été consulter leur site : www.groupe-zephir.com. il faut que je regarde plus en détail mais après un premier coup d'oeil, ça a l'air d'être pas mal. Je vais prendre le temps de décortiquer tout ça en comparant avec les conditions d'AXA...à suivre.... :arrow:
B I U