MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

probleme facebook

47 ans 559
les gars,les filles!!je vs ecris en direct de chez moi,yeeeessssss!!!!!j'ai enfin mon ordi à moi:et mon adresse e mail:j'ai juste modifie 1 parametre Facebook!!!et bientt:je vs retrouverai avec plaisir,et pourrai,j'espere,dialoguer  
avec vs!à plus!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Prax, je te remercie pour tes explications.

PTITE, fais un effort pour écrire correctement s'il te plait.
47 ans 559
trop d'abréviations?1ponctuation mal faite?Pas assez de majuscules?MAIS heureusement que tu n'as pas lu mon écriture manuscrite!certains s'en tapent encore la tete contre les murs :lol:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
À toi de voir si tu veux être lue ou pas.
37 ans 177
PTITE a écrit:
les gars,les filles!!je vs ecris en direct de chez moi,yeeeessssss!!!!!j'ai enfin mon ordi à moi:et mon adresse e mail:j'ai juste modifie 1 parametre Facebook!!!et bientt:je vs retrouverai avec plaisir,et pourrai,j'espere,dialoguer avec vs!à plus!


merci pour ton retour PTITE
et t'inquiète pas pour ton écriture on s'en fou ;)
50 ans à la maison ! 10072
ToNiO88 a écrit:
PTITE a écrit:
les gars,les filles!!je vs ecris en direct de chez moi,yeeeessssss!!!!!j'ai enfin mon ordi à moi:et mon adresse e mail:j'ai juste modifie 1 parametre Facebook!!!et bientt:je vs retrouverai avec plaisir,et pourrai,j'espere,dialoguer avec vs!à plus!


merci pour ton retour PTITE
et t'inquiète pas pour ton écriture on s'en fou ;)


Non, on ne s'en fout pas... Ne pas écrire en langage sms est la moindre des politesses : si on ne prend pas le temps d'écrire lisiblement, on ne doit pas demander aux autres de prendre le temps de traduire. ;)
Maintenant que Ptite a son propre ordinateur, elle va apprendre à taper sur un clavier azerty. :D
47 ans 559
mercià tous!l'écriture est une petite chose vivante ,qui évolue au cours des àges,et qui s'imprègne de tout:histoire,faits de société...ALLEZ FAIRE 1 TOUR SUR LE LAROUSSE,et vous verrez comment la langue francaise a évolué!je suis par ailleurs littéraire ,et j'adore jouer avec les mots ,le vocabulaire,la grammaire ,le niveau de langage...enfin,Queneau("exercices de style"),cela vous dit-il qqle chose?ECRIRE EN VERSION ABREGEE ETAIT POUR MOI,une facon ludique et joyeuse de vous communiquer ma bonne nouvelle,et aussi ,de vous partager mon enthousiasme!j'aurais pu aussi vous envoyer une bande dessinée ,ou j'aurais exprimé mon bonheur de vous parler à nouveau....ALORS ,contents de cette page de littérature?au fait saviez vous que les fautes d'orthographe que nous faisons tous ,sont révélatrices de notre personnalité,de notre état d'esprit?ET PUIS ,je préfère recevoir un message en langage abrégé,que de rien recevor du tout:les ados tapent leurs sms,soit!mais là aussi,n'est ce pas une facon ludique de garder le contact avec notre langue francaise?
P
56 ans 3727
Un bel article concernant les règles typographiques : http://fr.wikipedia.or...dia:Conventions_typographiques

Notamment l'usage de la ponctuation et des espaces, sans oublier les retours à la ligne. ;)
47 ans 559
merci Prax ,pour ce lien!je compte également m'initier au traitement de texte(gloups!):la mise en page,tout cà...
49 ans 287
le_chat_du_cheshire a écrit:
Prax, je te remercie pour tes explications.

PTITE, fais un effort pour écrire correctement s'il te plait.


G pas compris keske disé Prax mé g compris Ptite,mwa :lol: ;)
47 ans 559
traduction:"je n'ai pas compris ce que disait Prax,mais j'ai compris PTITE,moi" :comme quoi,chacun a sa definition d'un langage incompréhensible,langage "sms"pour l'un,notion d'informatique pour d'autre!
47 ans 559
ondine74 a écrit:
le_chat_du_cheshire a écrit:
Prax, je te remercie pour tes explications.

PTITE, fais un effort pour écrire correctement s'il te plait.


G pas compris keske disé Prax mé g compris Ptite,mwa :lol: ;)cà,c'est du langage "sms",du vrai de vrai!
47 ans 559
bon,je voulais citer ONDINE,et ajouter un commentaire sur sa phrase:tout le monde a compris?!ah...informatique,mon amour ,ma joie, mon bonheur et ma peine!
50 ans à la maison ! 10072
PTITE a écrit:
mercià tous!l'écriture est une petite chose vivante ,qui évolue au cours des àges,et qui s'imprègne de tout:histoire,faits de société...ALLEZ FAIRE 1 TOUR SUR LE LAROUSSE,et vous verrez comment la langue francaise a évolué!je suis par ailleurs littéraire ,et j'adore jouer avec les mots ,le vocabulaire,la grammaire ,le niveau de langage...enfin,Queneau("exercices de style"),cela vous dit-il qqle chose?ECRIRE EN VERSION ABREGEE ETAIT POUR MOI,une facon ludique et joyeuse de vous communiquer ma bonne nouvelle,et aussi ,de vous partager mon enthousiasme!j'aurais pu aussi vous envoyer une bande dessinée ,ou j'aurais exprimé mon bonheur de vous parler à nouveau....ALORS ,contents de cette page de littérature?au fait saviez vous que les fautes d'orthographe que nous faisons tous ,sont révélatrices de notre personnalité,de notre état d'esprit?ET PUIS ,je préfère recevoir un message en langage abrégé,que de rien recevor du tout:les ados tapent leurs sms,soit!mais là aussi,n'est ce pas une facon ludique de garder le contact avec notre langue francaise?


Voilà, c'est clair, fluide, je peux me concentrer sur le fond sans être gênée par la forme. C'est AGRÉABLE (d'ailleurs, je suppose que tu sais que mettre en majuscule est une façon de crier en langage forumesque ?) et donne envie de répondre... Si la personne qui écrit ne prend pas le temps d'écrire lisiblement, pourquoi la personne de l'autre côté prendrait le temps de lire (et de répondre) ? Ça fait partie de l'échange.

Et critiquer le langage sms sur les forums ne veut pas dire critiquer le langage sms dans les sms.
47 ans 559
PARFOIS,j'écris en majuscules pour que ce soit plus clair,plus visible;mais ,oui,je sais qu'écrire en majuscules équivaut à" crier",dans les forums,les courriels,et aussi les bandes dessinées!qui a appris la sténographie,le morse?Y t il des secrétaires,des militaires ou des scouts ,parmi nous?!
B I U