MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

probleme facebook

P
56 ans 3727
J'ai appris la dactylographie de façon très soutenue durant mon BAC -4.......... un CAP si tu préfères ! :D C'est comme le vélo, ça reste à vie et au top  
si tant est que tu pratiques. Et passant la plupart de mon temps sur des ordinateurs, c'est le super top question vitesse. ;)

Le reste, ça s'apprend au fur et à mesure. la typographie, si elle n'est pas complexe peut être longue à assimiler, les règles de mise en page, pareil.
Alors oui, je suis relativement tolérant à propos de ce que les autres écrivent car manier le clavier + les conventions typographiques + le français (pour ceux qui ne sont pas au top), c'est pas simple. ;)
37 ans 177
trashrap a écrit:
ToNiO88 a écrit:
PTITE a écrit:
les gars,les filles!!je vs ecris en direct de chez moi,yeeeessssss!!!!!j'ai enfin mon ordi à moi:et mon adresse e mail:j'ai juste modifie 1 parametre Facebook!!!et bientt:je vs retrouverai avec plaisir,et pourrai,j'espere,dialoguer avec vs!à plus!


merci pour ton retour PTITE
et t'inquiète pas pour ton écriture on s'en fou ;)


Non, on ne s'en fout pas... Ne pas écrire en langage sms est la moindre des politesses : si on ne prend pas le temps d'écrire lisiblement, on ne doit pas demander aux autres de prendre le temps de traduire. ;)
Maintenant que Ptite a son propre ordinateur, elle va apprendre à taper sur un clavier azerty. :D


quel rapport avec la politesse?
si elle écrit de cette manière ce n'est surement pas pour manquer de respect à qui que ce soit

je pense qu'elle fait juste de son mieux
et personnellement je comprend tout ce qu'elle dit
pourquoi tant de haine? :?
51 ans 35 10308
ToNiO88 a écrit:
quel rapport avec la politesse?
si elle écrit de cette manière ce n'est surement pas pour manquer de respect à qui que ce soit

Il y a une différence entre fautes d'orthographe/de frappe (ça arrive à pleins de gens, moi y compris, et en effet dans un contexte de forum ça peut tout à fait s'excuser) et écrire à l'arrache en sms sans prendre le temps d'essayer au moins de faire des mots et des phrases, aérées, lisibles.

Si une personne ne fait pas d'effort pour être compris pourquoi attendre des autres qu'ils fassent l'effort de la comprendre? Moi aussi je trouve que c'est de la politesse et du respect pour les gens qui te lisent de ne pas écrire en sms sur un forum (ça tombe sur Ptite, la pauvre, ce n'est pas la seule du tout et c'est loin d'être la pire dans ce domaine).
47 ans 559
JE précise qu'en 2012,je ne savais meme pas ,ou presque,ce qu'était un clavier d'ordinateur! :D oui,vous pouvez rire!
50 ans à la maison ! 10072
PTITE a écrit:
JE précise qu'en 2012,je ne savais meme pas ,ou presque,ce qu'était un clavier d'ordinateur! :D oui,vous pouvez rire!


Tu ne t'en es jamais servi à l'école ? :shock:
37 ans 177
Angia a écrit:
ToNiO88 a écrit:
quel rapport avec la politesse?
si elle écrit de cette manière ce n'est surement pas pour manquer de respect à qui que ce soit

Il y a une différence entre fautes d'orthographe/de frappe (ça arrive à pleins de gens, moi y compris, et en effet dans un contexte de forum ça peut tout à fait s'excuser) et écrire à l'arrache en sms sans prendre le temps d'essayer au moins de faire des mots et des phrases, aérées, lisibles.

Si une personne ne fait pas d'effort pour être compris pourquoi attendre des autres qu'ils fassent l'effort de la comprendre? Moi aussi je trouve que c'est de la politesse et du respect pour les gens qui te lisent de ne pas écrire en sms sur un forum (ça tombe sur Ptite, la pauvre, ce n'est pas la seule du tout et c'est loin d'être la pire dans ce domaine).


je trouve bien dommage ce que tu vient de dire

personnellement je pense totalement le contraire mais chacun son avis ;)
37 ans 177
PTITE a écrit:
JE précise qu'en 2012,je ne savais meme pas ,ou presque,ce qu'était un clavier d'ordinateur! :D oui,vous pouvez rire!


Bienvenue dans le monde de l'informatique PTITE ;)
47 ans 559
SI,j'ai appris à me servir de l'informatique à l'écoleprimaire et college):vous savez,les ordi en réseau,il y avait des disquettes,pas encore de souris....bref,je n'avais presque jamais utilisé d'ordi,tels que nous les connaissons aujourd'hui!j'ai du arreter mes études en 1995,suite à mes problèmes d'oreilles:et jamais je n'ai eu besoin de m'en servir pour mes recherches à la fac,ou au lycée:je trouvais tout à la bibliothèque,ds le quid ,dans le dico,sans oublier les bibliotheques universitaires,tres,tres fournies dans ma région de jadis!je n'ai jamais joué à un jeu vidéo ,et franchement,l'informatique et moi,cela faisait deux! mais mes problemes d'oreilles m'ont rattrapée et il a fallu tres vite que j'augmente mes secteurs de recherches:le quid,le dico,les émssions médicales...devenaient trop succintes pr obtenir des réponses face à l'hyperacousie,et puis de plus plus en je ne peux sortir de chez moi pour continuer à farfouiller ds les librairies,les brocantes:trop mal,beaucoup trop mal!j'ai donc redécouvert l'informatique à tt petit pas,petitement,en apprenant tte seule:pas facile ,à 37 ans!et j'estime ,qu'aujourd'hui,je me débrouille pas mal!
50 ans à la maison ! 10072
ToNiO88 a écrit:
Angia a écrit:
ToNiO88 a écrit:
quel rapport avec la politesse?
si elle écrit de cette manière ce n'est surement pas pour manquer de respect à qui que ce soit

Il y a une différence entre fautes d'orthographe/de frappe (ça arrive à pleins de gens, moi y compris, et en effet dans un contexte de forum ça peut tout à fait s'excuser) et écrire à l'arrache en sms sans prendre le temps d'essayer au moins de faire des mots et des phrases, aérées, lisibles.

Si une personne ne fait pas d'effort pour être compris pourquoi attendre des autres qu'ils fassent l'effort de la comprendre? Moi aussi je trouve que c'est de la politesse et du respect pour les gens qui te lisent de ne pas écrire en sms sur un forum (ça tombe sur Ptite, la pauvre, ce n'est pas la seule du tout et c'est loin d'être la pire dans ce domaine).


je trouve bien dommage ce que tu vient de dire

personnellement je pense totalement le contraire mais chacun son avis ;)


Donc, tu penses qu'il est inutile de faire des efforts pour se faire comprendre, que c'est à celui qui est en face de faire les efforts pour comprendre ?
Donc si je viens te parler en néerlandais ou en swahili, c'est à toi de te démerder pour me comprendre ?
50 ans à la maison ! 10072
PTITE a écrit:
SI,j'ai appris à me servir de l'informatique à l'écoleprimaire et college):vous savez,les ordi en réseau,il y avait des disquettes,pas encore de souris....bref,je n'avais presque jamais utilisé d'ordi,tels que nous les connaissons aujourd'hui!j'ai du arreter mes études en 1995,suite à mes problèmes d'oreilles:et jamais je n'ai eu besoin de m'en servir pour mes recherches à la fac,ou au lycée:je trouvais tout à la bibliothèque,ds le quid ,dans le dico,sans oublier les bibliotheques universitaires,tres,tres fournies dans ma région de jadis!je n'ai jamais joué à un jeu vidéo ,et franchement,l'informatique et moi,cela faisait deux! mais mes problemes d'oreilles m'ont rattrapée et il a fallu tres vite que j'augmente mes secteurs de recherches:le quid,le dico,les émssions médicales...devenaient trop succintes pr obtenir des réponses face à l'hyperacousie,et puis de plus plus en je ne peux sortir de chez moi pour continuer à farfouiller ds les librairies,les brocantes:trop mal,beaucoup trop mal!j'ai donc redécouvert l'informatique à tt petit pas,petitement,en apprenant tte seule:pas facile ,à 37 ans!et j'estime ,qu'aujourd'hui,je me débrouille pas mal!


Les claviers sont restés les mêmes qu'il y a 20 ans. ;) Ce sont même les mêmes que ceux des machines à écrire d'il y a 40 ans. :lol:

En tout cas, il n'y a plus de langage sms dans tes messages; c'est agréable, merci ! :D
51 ans 35 10308
trashrap a écrit:
En tout cas, il n'y a plus de langage sms dans tes messages; c'est agréable, merci ! :D

Oui! :D
Il n'y a plus qu'à appuyer de temps en temps (après les virgules, par exemple) sur la grande touche toute droite en bas du clavier et ça sera parfait! ;)

Tonio : je vais le dire autrement. J'ai beaucoup plus de respect pour la personne dyslexique (ou non francophone) qui écrit "phonétique" mais qui va faire l'effort de faire des phrases construites et complètes, qu'avec un docteur en littérature qui va tout écrire en SMS (et je pense que la première personne a aussi plus de respect pour son lecteur que la deuxième).
47 ans 559
cela ,étant,l'informatique a bien changé!vous vous rendez compte qu'on en est à la tecHnologie sans fil, et que l'on emporte sa connection web, partout avec soi?fou,non?!
37 ans 177
Angia a écrit:
trashrap a écrit:
En tout cas, il n'y a plus de langage sms dans tes messages; c'est agréable, merci ! :D

Oui! :D
Il n'y a plus qu'à appuyer de temps en temps (après les virgules, par exemple) sur la grande touche toute droite en bas du clavier et ça sera parfait! ;)

Tonio : je vais le dire autrement. J'ai beaucoup plus de respect pour la personne dyslexique (ou non francophone) qui écrit "phonétique" mais qui va faire l'effort de faire des phrases construites et complètes, qu'avec un docteur en littérature qui va tout écrire en SMS (et je pense que la première personne a aussi plus de respect pour son lecteur que la deuxième).


Désolé moi je suis du genre à accepter qui compte que ce quelque soit par son écriture ou son language
37 ans 177
trashrap a écrit:
ToNiO88 a écrit:
Angia a écrit:
ToNiO88 a écrit:
quel rapport avec la politesse?
si elle écrit de cette manière ce n'est surement pas pour manquer de respect à qui que ce soit

Il y a une différence entre fautes d'orthographe/de frappe (ça arrive à pleins de gens, moi y compris, et en effet dans un contexte de forum ça peut tout à fait s'excuser) et écrire à l'arrache en sms sans prendre le temps d'essayer au moins de faire des mots et des phrases, aérées, lisibles.

Si une personne ne fait pas d'effort pour être compris pourquoi attendre des autres qu'ils fassent l'effort de la comprendre? Moi aussi je trouve que c'est de la politesse et du respect pour les gens qui te lisent de ne pas écrire en sms sur un forum (ça tombe sur Ptite, la pauvre, ce n'est pas la seule du tout et c'est loin d'être la pire dans ce domaine).


je trouve bien dommage ce que tu vient de dire

personnellement je pense totalement le contraire mais chacun son avis ;)


Donc, tu penses qu'il est inutile de faire des efforts pour se faire comprendre, que c'est à celui qui est en face de faire les efforts pour comprendre ?
Donc si je viens te parler en néerlandais ou en swahili, c'est à toi de te démerder pour me comprendre ?


Exactement les gens n'ont pas à faire effort pour les autres,mais pour soi même et en fonction de leur motivation,
si moi je vais sur un forum anglais j’apprends l'anglais moi même c'est pas les autres qui vont le faire pour moi
37 ans 177
Je croit que l'on s'écarte du sujet principal du post :oops:
B I U