MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

rééquilibre et hospitalisation

F
62 ans 5
Bonjour,
J'aurai besoin de vos :idea:
Depuis quelques temps, même avec un équilibre alimentaire, je n'arrive plus à perdre du poids.
J'ai vu qu'il existait des établissements qui te "refont" ton  
éducation, avec cours de cuisine, sport etc...
Connaissez vous ce genre d'établissement en France.
Qu'avez vous pensé de la cure que vous avez fait et ou ?
Merciiiiiiiiiiiiiiiii pour votre aide
50 ans à la maison ! 10072
Je crains que tu ne te trompes de forum pour cette question et que tu n'aies pas lu la charte que tu as signée en t'inscrivant. ;)
F
62 ans 5
Je ne comprends pas ?
Pourquoi je ne suis pas sur le bon forum ???
Et ben si j'ai lu la charte ;-)
Alors donnes moi des indices, que je puisse allez voir ailleurs
51 ans 35 10308
Vive les Rondes n'est pas un forum où on encourage la perte de poids et ce n'est pas le bon endroit pour trouver des conseils en ce sens. Les "rééquilibrages alimentaires" sont des régimes restrictifs déguisés, et les régimes restrictifs sont inutiles (plus de 90% des personnes reprennent le poids perdu, parfois avec bonus) voire même dangereux.

La RA (rééducation alimentaire) dont on parle dans ce forum est une méthode qui vise à se réconcilier avec ses sensations alimentaires (faim, satiété, envie). Tu peux en savoir plus dans les autres messages de cette partie du forum, ou sur le site http://www.gros.org

Par contre on peut t'aider à être bien dans ta peau quel que soit ton poids. Pourquoi tu veux perdre du poids, tu as des soucis de santé?
50 ans à la maison ! 10072
je cite :
"Régime
Que celle qui n'a jamais fait de régime vous jette la première tarte à la crème ! En revanche, n'en parlez pas ici."

Ton "équilibre alimentaire" est régime (mal déguisé).
En tout cas, le but de ce forum n'est clairement pas de parler d'amaigrissement, de régime, ou de cure d'amaigrissement.
F
62 ans 5
Alors c'est bien de la même chose dont nous parlons.
J'envisage de me faire hospitalisée dans un établissement hospitalier pour rééducation alimentaire. On y réapprends à une meilleure estime de soi, des conseils culinaires, réadaptation à l'activité sportive et bien d'autres chose. A lire plusieurs des forums c'est exactement ce dont vous parlez.
Donc je ne comprends pas trop votre façon de jeter les gens parce qu'ils essayent de savoir si cette méthode est objective et efficace !!!
Merci pour l'accueil.
48 ans 1896
"Rééducation alimentaire" telle qu'on l'entend ici, c'est une manière de manger selon ses sensations: faim, satiété, besoins de manger émotionnels, etc. Il n'est pas question par exemple de dire ce qu'on doit manger, mais quand, comment et pourquoi.

Dans cette optique, c'est la partie conseils culinaires qui peut poser problème: selon la façon dont c'est fait, ça peut être purement et simplement des conseils régime. Avec un peu de chance, il s'agit de (re)trouver le plaisir de cuisiner, et de déguster ce qu'on a fait. Dans ce cas, ça me paraît une bonne idée.

Depuis qu'on sait officiellement que les régimes ne marchent pas, beaucoup essaient d'en proposer de manière dissimulée sous d'autres appellations, souvent "rééquilibrage". Sauf que le principe reste le même: la restriction.
43 ans 191
Aujourd'hui, je n'arrive plus à perdre de kilos en mangeant très équilibré. Alors la diète s'impose à moi.

juste ta présentation. Ca fait un peu "restriction".
51 ans 35 10308
Marmitte a écrit:
Aujourd'hui, je n'arrive plus à perdre de kilos en mangeant très équilibré. Alors la diète s'impose à moi.

juste ta présentation. Ca fait un peu "restriction".

Ah, je n'avais pas vu la présentation. Et aussi dans ton message d'origine de cette discussion "Depuis quelques temps, même avec un équilibre alimentaire, je n'arrive plus à perdre du poids."
J'ai donc quand même l'impression que tu es dans une démarche de perte de poids. Je comprends que c'est déstabilisant de voir son corps changer, en plus avec la ménopause et l'arrêt du tabac et une séparation ça fait beaucoup. Mais est-ce que c'est vraiment obligé pour toi de perdre du poids? Qu'est ce que tu ne peux plus faire à cause de ton poids? Est-ce que tu as des problèmes de santé?

Tu dis "la diète s'impose à moi", ce n'est pas vrai. C'est toi qui t'impose une diète. Je ne connais pas les services hospitaliers dont tu parles, mais tu peux aller voir le site que je te donne en lien, et voir peut-être, si tu en as besoin, si il y a un praticien du GROS près de chez toi, pour avoir un avis et un suivi personnalisé.
F
62 ans 5
Merci pour toutes ces idées.
Je vais aller voir tout ça.
B I U