MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Essaie BB1 juste un peu de soutien SVP

26 ans 158
Voilà les filles. J'ai 20 ans et mon chéri 25 ans.
On a lancé le bébé 1 mais j'ai beaucoup d'inquiétude :? . Je suis très grosse et je  
n'ai pas de règles depuis cette été (l'arrêt de ma pilule) :( . On m'a dit que je pouvais quand même tomber enceinte mais j'ai peur (comme une nouille) de ne pas y arriver. :?:
Je ne peux pas en parler autour de moi donc je viens vers vous pour avoir un peu de soutien.
Je précise les essaies BB1 on commencé le 07/01/2014.
Voilà juste de discuter un peu peut faire beaucoup de bien au moral. :D :D :D :D
Merci les filles ;) Angélique
M
31 ans 1170
Bonsoir Angélique ;)

Je peux juste t'apporter un peu de soutient, la peur de ne pas y arriver quand on es en essais je crois que c'est légitime et chez tout le monde c'est pareil ;)
Alors si tes essais ont commencés il y a donc 2 jours... tu as tout le temps de voir venir, mais une question m'interpelle tu n'as pas eu tes règles depuis cet été ?? :shock:
sais tu as quoi c'est du ?
Alors si tu n'arrives pas tout de suite à tomber enceinte et qu'éventuellement tu consultes tu vas très certainement t'entendre dire que c'est du à ton surpoids, "l'excuse" typique des gygy qui ne savent pas quoi dire je trouve...
Personnellement je suis aussi très très forte ( en obésité morbide ) j'ai arrêté ma pilule le 5 Avril 2013, et ma grossesse est datée au 2 Juillet 2013... J'attends ma princesse pour le 2 Avril 2014
Alors la seule chose que je peux te dire c'est que le poids n'empêche pas de porter la vie...
Continue de vivre ta vie comme tu le faisais sans être en essais bébé, essayes de ne pas y penser tout le temps... je sais c'est facile à dire... faite des câlins chaque moment ou vous en avez envie, faite vous plaisir, et je suis sur que dans quelque temps tu auras un joli + en tout cas c'est tout le mal que je te souhaite ;)
Tu peux en parler ici sans gêne et je te répondrais autant que possible ;)

Bises à toi
42 ans 994
Bon courage à toi, si tu n'as pas tes règles, commence par consulter, histoire de savoir pourquoi, si on te parle du surpoids (on t'en parlera forcément) dis "oui oui" mais demande quand même si tout fonctionne bien. Après si tu vois que "ça ne vient pas", quand on n'a pas ses règles c'est pas mal de prendre sa température tous les matins à la même heure, comme ça tu verras si tu ovules bien. D'ailleurs les gynéco commencent souvent par te demander de prendre ta température quand on n'a pas des cycles bien réguliers, alors autant commencer seule :)

Après tu viens juste de commencer alors essaye de ne pas trop te mettre la pression, ça n'aide pas du tout à avoir un cycle régulier (oui je sais facile à dire).

En tout cas si tu veux parler on est là!
31 ans arlon 329
Coucou,
Nous postons dans essais bébé pour 2014 un bon groupe avec de vécus très proches des tiens 😉
Viens nous rejoindre 😉
26 ans 158
Merci les filles de ce soutien.
Justine26 , pour t'expliquer un peu. J'ai eu mes règles très jeunes(j'était en CM2) et je n'ai jamais eu mes règles normalement. ça pouvait venir une fois par an ou 2 ou 3. Quand j'ai rencontré mon copain j'ai pris la pilule et j'ai eu des règles "presque régulières" mais quand j'ai arréter la pilule car j'ai eu un grave problème de santé cet été c'est redevenu comme avant. C'est pour ça qu'au début je m'inquiété pas trop. On m'a dit que je pouvais quand même tomber enceinte même si je n'ai pas mes règles ça ma donc beaucoup rassuré. Hier j'ai appeler pour prendre RDV avec gygy pour parler de tout ça mais la secrétaire m'a dit "on ne recoit pas pour ça la gygy vous recevra quand vous serai enceinte pour les 1ere echos" donc ça je me sens vraiment seule face à ça :( :( . Heureusement mon chéri est là et maintenant vous MERCI. ;)
MaryCot oui on se met pas la pression et même le fait d'être en essai nous a beaucoup rapprocher avec mon chéri et on fait plus de calin par plaisir. :D
Fofinou oui j'ai lu presque toute la discussion mais je n'ai pas osé intérargir. :?

Angélique
26 ans 158
Comme les regles nexiste pas chez moi, jai attaque aujourdhui ma courbe de temperature. 36,6 ce matin
33 ans 399
En te lisant je me reconnais.
Tout comme toi je suis une ancienne pubère précoce, seulement moi mes règles c'était à 8 ans (CE1). Jamais eu de règles régulières, voir pas du tout.
Comme je faisais beaucoup de natation, ne pas avoir mes règles était un graal :lol:
Les gynécos se sont affolés quand j'ai osé parlé grossesse, et surtout il fallait que je perde du poids pour prétendre être suivie par ma gynéco de l'époque. J'ai eu droit au duphaston, clomid, échographie des ovaires… ils ont réussi à me trouve des ovaires au repos opk et compagnie, pour me faire dire que pour moi tomber enceinte serait difficile…

Entre temps j'ai déménagé, changé de boulot, je me suis séparée, la vie a fait que j'ai trouvé mon chéri, on a rapidement vécus ensemble puis on a pensé bébé, j'ai donc arrêté ma pilule et je n'ai plus jamais eu mes règles, car j'étais enceinte ;) oui oui même obèse, en aménorrhée c'est tout à fait possible. Surtout reste positive c'est important, la science ne l'explique pas encore, mais je suis sûre que quelque part au fond du cerveau il doit y avoir un mécanisme qui bloque ou débloque les choses.
35 ans 37 469
il existe surement des chances de tomber enceinte malgré l'absence de règles mais il me semble primordial de consulter quand même pour vérifier la présence d'ovulation parce que moi j'étais dans ton cas et je n'ovulais pas, j'ai pu tombé enceinte une fois mes cycles revenus avec l'aide d'un traitement.
le plus dur étant de trouver le gynéco spécialisé qui acceptera de te suivre et ne mettra pas tout sur le compte du poids mais je pense que contrairement à moi étant donné la durée importante de ton absence de règle ils devraient accepter de chercher des causes
26 ans 158
Alors ma gynéco refuse de me voir tant que je ne suis pas enceinte et j'ai un médecin traitant qui 'ne vaut rien".
Je me sens un peu seule au niveau médical MALHEUREUSEMENT.
Le seul soutien "médical" c'est ma pharmacienne qui me conseil beaucoup je me dis que c'est mieux que rien.
C'est pour ça que je viens vers vous et que je demande beaucoup de soutien. Mon copain et moi sommes seuls.
Merci pour vos messages en tout cas!
42 ans 994
Tu ferais bien de prendre rdv avec une autre gynéco, tu lui dis que tu as besoin d'un check up, de vérifier que tout va bien pour pouvoir te lancer dans une grossesse dans les meilleures conditions. Ca me semble aberrant que ta gynéco refuse de te voir avant, ça se prépare une grossesse! Encore plus quand c'est la première et quand on n'a pas ses règles, franchement prends en une autre!
26 ans 158
encore le fait que j'ai pas mes regles n'est pas le plus grave, j'ai eu un tres gros probleme de sante cet ete et si je parviens a tomber enceinte sa serai une grossesse ULTRA SUIVIE donc la encore plus mais bon que des c**** dans ma région
35 ans 37 469
change de gynéco c'est dingue!!!!! elle fait quoi si elle suit pas ce genre de situations!!!
26 ans 158
le problème c'est que dans ma région il n'y a pas 50 gygy !!!!
Et elle c'est la meilleure....
Enfin je verrai

Chute de température à quoi cela correspond?
A partir de quand un test peut nous dire qu'on est enceinte?
33 ans 399
Elle est space ta gynéco… Prends un RDV et tu dis que c'est pour la visite annuelle pour le frottis de dépistage et le check up.
Et pendant ce RDV tu lui parles de tes essais, et de tes cycles, là elle ne pourras qu'écouter et dans les meilleurs cas te prescrire un truc.

Pour les tests c'est à partir de 2 3 semaines de grossesse, donc quelques jours de retard à une semaine si tu veux être fixée.
26 ans 158
c'est ce que je vais faire je vais demander un RDV "normal" à ma gygy.
Pfff c'est dommage que ce soit à cause de d'autre que c'est dur phycologiquement ça ne devrait pas etre le cas enfin c'est la vie.
B I U