MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Test hgpo 75g

Bonsoir,

Je viens de passer ce test ce matin et voici mes résultats:

à jeun 0.93
à 1h 1,51
à 2h 0,96

Quand pensez-vous?
Je fais du diabète de grossesse avec mon 1er taux qui dépasse  
de 0.01???

Merci
L
38 ans 43
moi j'étais à 0.92 donc le taux à ne pas dépasser et je suis suivi comme une amie qui a le meme taux que moi pas une diabetologue. Dextro (piqure) 4 fois par jour une à jeun le matin et les autre 1h30 après les repas.
sans trop faire attention je n'ai jamais redepassé le taux de 0.92 à jeun et le taux demande de 120 après le repas.
mais bon je surveille quand meme sans me prendre la tete.
46 ans Arras, 62 109
J'ai passé le test il y a 15 jours, je suis à 0,93 à jeun, les deux autres résultats ok, donc je ne me suis pas fait de soucis, mais voilà que ce matin, je reçois une lettre de ma gynéco qui me dit de prendre RDV avec un diabétologue, je vous avoue que j'en ai pleurée, pourtant je ne pleurs pas facilement, mais avec ma grossesse mes nerfs sont mis à rude épreuve, faire attention par rapport à la toxo et arrêt de la clope... Donc ça en plus dur dur...

Bref, j'aimerai savoir pour celle qui y sont déjà passée ce qui m'attend en prenant rdv avec le diabéto ??!!!

Merci d'avance pour vos réponses et Caroline87 qu'en advient-il pour toi ??

:D Bonne journée
L
38 ans 43
il ne faut pas que tu te tracasses.
J'ai été à 0,92 à jeun et lors du rdv chez le diabétologue on a parlé de "régime" alimentaire en clair éviter les sucres rapides. Elle m'a fait une ordonnance pour l'appareil pour se piquer 4 fois par jour.
A jeun je dois être à moins de 0.95 (je n'ai jamais dépassé), et 1h30 après chaque repas tu ne dois pas dépasser 120. perso meme quand j'étais invité ou que j'allais à mc do (si tu ne prends pas de jus de fruit ou de soda) je n'ai jamais depassé.
honnêtement c'est peu contraignant et assez rassurant que voir tout va bien.
je suis à 3 semaines de ma dpa et ça n'a rien changé dans ma grossesse
46 ans Arras, 62 109
Lalounette44, je te remercie pour ta réponse rapide.
Je ne suis pas du genre à me tracasser d'ailleurs j'ai mangé au Quick ce soir :oops:

J'ai une question, on te fais quoi exactement chez le diabéto comme examen et ça dure combien de temps car comme je travail c'est pas évident :/

En tout cas je te souhaite un beau restant de grossesse ;)
L
38 ans 43
moi aussi je bossais encore lors de mon rdv chez le diabeto.
moi elle m'a juste reçu et m'a expliqué le diabete gestationnel et quelques principes de nutrition et le fonctionnement de la machine pour te controler. ça a pris 30 min. toutes les semaines je lui transmets par mail mes résultats.
38 ans Orgrimmar 6511
Je suis diagnostiquée DG depuis un peu moins d'1 mois. J'entame mon 4e mois de grossesse, là, et j'ai eu le 1er rdv chez la diabéto il y a quelques jours.

J'avais déjà vu une diététicienne qui m'avait donné un "régime" à faire, et des infirmières qui m'avaient expliqué comment fonctionne le dextro.

Elle m'a demandé mon poids, si j'avais pris (j'ai perdu 1kg environ depuis le début de la grossesse, mais bon, je pars de haut), m'a fait un petit rappel sur les risques sans me culpabiliser, a pris ma tension, ma fréquence cardiaque, m'a demandé de lui montrer mes taux sur une semaine et m'a expliqué son analyse.
J'étais très très très stressée depuis le matin, et c'est le seul jour où j'ai explosé mes taux, elle m'a dit qu'il y avait là une corrélation.
Je continue à me piquer 6fois par jour jusqu'à lundi 27, date de mon 2e rdv.
Pour l'instant, je suis confiante (enfin, plutot j'essaie de l'être) car elle m'a dit que mon régime avait l'air de bien fonctionner et donc que pour l'instant en tout cas, pas d'insuline prévue.

Par contre, j'ai du revoir mon "régime" à la baisse, car j'ai l'impression qu'il est trop permissif pour mon organisme.

Voilà voilà... Pour celles qui se piquent, vous voyez un lien avec votre état d'esprit/stress et vos taux?

Petit conseil aussi: si vos taux sont trop élevés alors que vous avez vraiment l'impression de ne pas manger beaucoup, ne diminuez pas encore (on va éviter de mourir de faim ou d'avoir des carences, quand même^^) mais bougez plus. Quand j'ai l'impression d'avoir fait un petit écart, j'essaie de me dépenser, et pour l'instant, ça marche.
39 ans Paris 2439
Pardon je vais faire un hs mais Yuutsu je n'avais pas vu que tu avais rejoint la section future maman !!!!! C'est chouette ! Félicitations !!!!!!!
38 ans Orgrimmar 6511
Merci ;)
46 ans Arras, 62 109
Merci les filles pour vos messages, je stresse moins qu'hier déjà :D

Je vais téléphoner demain pour prendre RDV on verra bien :D

Bon dimanche à toutes ;)
Coucou tous le monde!

Pour l'instant pas de nouvelle de ma gynéco! J'ai rdv le 28 janvier, on verra ce qu'elle en pense!

Merci en tous cas pour vos réponses!
46 ans Arras, 62 109
Bon bah j'ai téléphoné ce matin au service Diabéto et l'infirmière au vue de mes résultats m'a dit qu'elle allait voir avec le médecin et qu'elle me rappelerai, elle m'a téléphonée cette après midi pour me dire qu'il voulait me voir vue les antécédents familiaux, mon poids et mon âge (36 ans) --'

Je vais devoir aller y passer une journée complète, PDS, diabéto et diététicien... Je suis ravie :(

En plus mon homme ne pourras pas être avec moi comme la veille il a déjà pris congès pour venir à l'écho :D

J'essaye de relativiser en me disant que ça pourrait être pire, on est trois femmes enceintes au travail et toutes les trois pour avril, y en a une qui a perdu son bébé y a pas longtemps, et elle est à l'hôpital ses reins ne fonctionne plus et la deuxième ils ont découvert apparemment un problème au cerveau de son bébé... Donc je relativise en me disant que je pense que moi c'est quand même pas si grave que ça :? mais ça ne m'empêche pas de penser à mes deux collègues :(

Et tout ça me conforte dans mes idées, je n'en aurais qu'une seule mais bon je vais pouvoir la chouchouter à mort :D
Coucou tous le monde,

Lors de mon rdv hier, la gynéco m'a fait une prise de sang à jeun!

Je viens d'appeler le l'abo et le résultat est de 0,90!

Je vais appeler ma gynéco pour voir ce qu'elle en pense!
B I U