MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon chien est diabétique

S
41 ans 284
bonjour,

et pan, la nouvelle est tombée, mon chien est diabétique sévère avec une glycémie à 5,5 g/dl.
C'est énorme, depuis quelques jours il buvait à ne plus soif et faisait pipi  
partout.
Maintenant on sait pourquoi.
Il a 9 ans et demi, alors je le soigne avec des piqures d'insuline matin et soir, et cette semaine approchante, on va réévaluer tout ça.

On me dit de le faire piquer, que ce sont des soins disproportionnés pour un chien... moi je leur réponds que quand il sera plus là, il sera plus là il n'y aura que des souvenirs.

Ce sont vraiment des bêtes à chagrin.

Quelqu'un a t-il été dans ce cas ? j'ai besoin d'en parler , moi je ne veux pas m'en séparer...
38 ans 3196
Ma famille a eu plusieurs chats diabétiques. C'est plus contraignant que pour un chien, car il faut constamment les surveiller ; un gros gueuleton par gourmandise peut être fatal !

Je comprends que tu sois choquée par les gens qui te disent de le faire piquer. Oui, avoir un animal entraîne des contraintes, oui, il peut être malade... Ce n'est pas un objet ! Ca me scie que certaines personnes ne comprennent pas ça :?

D'autant plus que si tu le soignes, ton chien ne souffre pas de sa maladie. Il peut continuer à vivre de longues années de bonheur avec toi ;) Profitez encore de la vie tous les deux, et n'écoute pas les autres.

Courage
50 ans à la maison ! 10072
Ces personnes euthanasieraient leurs parents ou enfants s'ils devenaient diabétiques ? :evil:

C'est une contrainte, évidemment, mais ton chien peut vivre très bien et pendant des années avec le traitement (et le régime alimentaire) approprié.
57 ans 472
J'ai eu un chat diabétique . Lorsque la véto m'a annoncé qu'il faudrait lui faire deux piqures par jour, j'ai été catastrophée. Mais finalement, je m'y suis fait et le chat aussi. La contrainte est de respecter les intervalles entre les heures d'injection.

J'avais trouvé des vidéos sur youtube qui montraient comment piquer. Cela m'a plus aidée que les explications du véto.

Bon courage
S
41 ans 284
Merci pour vos réponses.
A près de 2 semaines, les pipis ne se sont pas calmés, il va passer une journée vendredi en clinique pour plusieurs prise de sang.

J'avoue que je m'en fiche du prix même si cela avoisine les 300 euros ce mois-çi, alors que j'attends un bébé...

Mais c'est mon chien :(
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
De toute façon, qui a un droit de regard sur la manière dont tu dépenses ton argent ?...
38 ans Orgrimmar 6511
Mais que les gens peuvent être cons, parfois...
Nous on a des rats. Et ces bestioles là, c'est pire que tout, au bout d'un certain temps c'est tumeur sur tumeur, ou difficultés respiratoires selon les cas. On en craque, du fric. Et ce ne sont QUE des rats.
On a des "amis" qui connaissent mon chéri depuis 10ans et qui sont incapables de se souvenir d'un seul nom. Ces mêmes amis, je me demande comment ils réagiraient si on leur annonçait le prix dépensé en tout par vie de rat (2 à 3 ans, malheureusement :'( on pleure tous les 6 mois environ, c'est vraiment hard, mais monsieur est accro et elles lui apportent beaucoup beaucoup).

Bref, je n'ai que ma compassion pour t'aider, et ça ne fait pas beaucoup :oops:
Mais comme déjà dit, c'est un peu contraignant, un peu gouffre à fric, mais c'est le "risque" avec tout animal dont on prend la responsabilité, et je suis sûre qu'il le vaut bien au vu de ce qu'il t'a déjà apporté et ce qu'il t'apportera encore.
Un gros :kiss: à vous 2.
S
41 ans 284
Effectivement, personne n'a à redire ce que je fais de mon argent...
En deux heures, il a bu une gamelle d'eau... c'est épouvantable de le voir souffrir comme ça ...

Il m'a apporté tellement de bonheur cet "animal", il a rompu ma solitude et était le seul compagnon qui dormait avec moi quand je rentrais exténuée de mon travail.

Ca me crève le cœur :cry:
S
41 ans 284
Cette dernière semaine a été cauchemardesque pour mon chien, des symptômes d'hyperglycémies au summum
Donc il a passé sa journée dans sa clinique, et on change de protocole avec une injection unique et massive d'insuline retard le matin.
J'attends à ce qu'il redevienne comme avant, ce qui sera évidemment impossible...
42 ans très au sud 7915
tout d'abord :kiss:
Ton chien rentre dans la vieillesse. Il n'est plus pareil, sans doute! comme toi d'ailleurs aussi...
J'ai un chien de 12 ans. Il dort plus, il vire râleur à ses moments. Son caractère a évolué. Parfois il fait des crises d'arthrose, pour ça j'ai découvert lin traitement homéo qui marche super pour lui.
Il a des crises d'épilepsie depuis ses 6 mois. Il est traité depuis. En vieillissant ses crises ont changé et il en fait plusieurs à la suite à cause de petites hypoglycémies. En effet la crise lui faire utiliser beaucoup de sucre et le manque de sucre déclenche la crise suivante. Du coup ses repas ont été fractionnés.
Il devient pépère et là il est chez mes parents qui sont maintenant à la retraite et sont là toute la journée pour lui (alors que moi je vis seule et certains jours je pars travailler à 7H et ne reviens pas avant 6H30 le soir), il est bien mieux et chouchouté, il peut sortir 3 à 4 fois par jour. Moi je fais le plein de câlin tous les WE et il m'attend avec impatience!
Ma relation avec lui a changée, mais je ne regrette rien. Il est heureux et c'est le principal!
Il va vous falloir trouver un nouvel équilibre, mais ça viendra, ;)
tu vas pouvoir aussi trouver des rituels pour la piqure et d'autres soins. J'ai fait comme ça avec le mien quand il a des crises et les parents les ont gardés.
B I U