MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nourrir un poisson rouge Help Urgent > <

25 ans 4
Bonjour tout le monde :)
J'ai vraiment besoin d'aide pour mon poisson rouge >.<
Je ne peux plus le nourrir car j'ai plus de nourriture pour poisson et je n'ai pas du  
tout le temps d'aller en acheter, en plus mes parents sont partis en vacances pour deux semaines (je suis actuellement chez ma tante, mais elle ne sait pas où on pourrait en acheter ), du coup je vais pas pouvoir le nourrir pendant 2 semaines ! :cry: Et je penses bien qu'il ne va pas survivre...
Aidez-moi s'il vous plait ! ( ;´Д`)
Est-ce qu'il peut manger autre chose genre des miettes de pain ou des petits bout de mie de pain? Et si non, il n'y aurait pas autre chose qui est facile à trouver et qu'il puisse manger ?

Merci d'avance ! ☻
50 ans à la maison ! 10072
Ta tant en trouvera dans le supermarché où elle fait ses courses habituellement.
25 ans 4
Il y a bien des supermarchés à côté, mais aucun ne vend ce genre de procuit :(
38 ans Orgrimmar 6511
Il doit bien avoir un jardiland ou une animalerie pas loin... Et si c'est un peu plus loin ça vaut le coup d'insister auprès de ta tante!
42 ans très au sud 7915
Déjà, il est dans quoi ton poisson? boule ou bocal? système de filtration or not? combien de litres?

ensuite pour le prochaine fois il existe la solution du distributeur automatique programmé. Par contre tu oublies direct les galets "spécial vacances" que tu mets dans l'aqua et sont sensé se dissoudre pendant ton séjour, c'est très mauvais pour l'eau de l'aqua et pour le poisson qui se gave à mort en suçant le galet les 1ers jours et meurt ensuite.
Tu peux aussi mettre dans son aqua une plante à manger (élidé ou cabomba). avec ça et une nourriture irréprochable le mois précédent ton départ, ça devrait aller. La nature a fait en sorte qu'ils puissent survivre et les poissons rouges (des variétés de carpes) sont très résistants.
39 ans 886
Sinon si ta tante ne veut pas prendre la voiture pour aller dans une animalerie ou une jardinerie tu peux lui demander de commander sur internet, là par exemple: http://www.zooplus.fr/...sons/aliments_flocons_poissons
Vous serez livrées en quelques jours.
Mais tu devrais insister auprès de ta tante! Elle ne va pas laisser mourir ton poisson quand même, surtout si elle voit que c'est important pour toi :)
38 ans Orgrimmar 6511
Et puis même putain, c'est une vie...
42 ans 191
un animal c'est un engagement.

Il mange des aliments spécifiques donc pas de substitutions pour une période aussi longue.
J'espère aussi que son aquarium sera entretenu ...
25 ans 4
Bah je sais c'est pour ça que je ne veux surtout pas qu'il meurt, surtout que j'y suis vraiment attachée à lui, ça va faire presqu'un an que je l'ai :)

Yuutsu Le problème c'est pas que je ne veux pas insister mais ma tante ne sait pas conduire, au alentour de chez moi il n'y a pas de supermarché qui en vende j'y suis déjà allée partout, celui où j'ai acheté mon poisson j'y suis allée en voiture avec ma mère et ça a quand même pris plus de 15 minutes...en plus on ne sait pas comment y aller en bus ou en train .__.

Ali-a merci j'avais pas pensé à cette option j'vais voir mais vu que j'ai jamais acheté sur le net, j'espère que ça va pas être difficile :D
38 ans Orgrimmar 6511
C'est très simple ne t'inquiète pas!
60 ans calvados 16079


Allez hop, on cuit des légumes pour le poisson en attendant ;)

Pense à vérifier la propreté de son bocal .
25 ans 4
C'est bon !!! \(^o^)/ Merci beaucoup tout l'monde ! >u<
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
ClauBreizhPolska a écrit:

Allez hop, on cuit des légumes pour le poisson en attendant ;)


Une première lecture rapide m'a horrifié !... :shock:
50 ans à la maison ! 10072
le_chat_du_cheshire a écrit:
ClauBreizhPolska a écrit:

Allez hop, on cuit des légumes pour le poisson en attendant ;)


Une première lecture rapide m'a horrifié !... :shock:


Moi aussi, j'ai imaginé Clau gobant le poisson rouge de kit avec des carotte ! :shock:
60 ans calvados 16079
Z'avez rien pigé, bande de mauvais esprits :lol:

Je ne voulais pas que le poisson rouge décède, ohhh le gober :?
B I U