MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le reborning

49 ans Campagne Avesnoise 8546
Hier en cherchant je ne sais plus quoi, je suis tombée sur des poupées "reborn" et j'ai trouvé ça magnifique.

En fait, il s'agît de prendre un simple poupon et de  
le travailler pour le faire ressembler le plus possible à un vrai bébé.

Quelques exemples: http://img147.imageshack.us/img147/302/davy62vg.jpg , http://i23.ebayimg.com/03/i/06/33/f1/e6_1_b.JPG , avant/après

Les sites que j'ai trouvé en Français montrent le résultat et indiquent les grandes lignes du processus mais rien de plus. J'ai trouvé des sites en Anglais qui, eux, expliquent en détails mais même si je me débrouille en Anglais, j'ai peur de ne pas pouvoir tout saisir :?

Alors je cherche un guide ou une méthode en Français pour pouvoir m'y essayer. Si vous savez où trouver mon bonheur, pensez à moi! ;)
48 ans 17521
c'est drôle, ce truc... :shock: mais le coup du avant/après... t'es sure que c'est le même poupon ????
51 ans Nord 3084
Ca m'a fait aussi tout bizarre en regardant les photos :shock:
49 ans Campagne Avesnoise 8546
karen a écrit:
c'est drôle, ce truc... :shock: mais le coup du avant/après... t'es sure que c'est le même poupon ????


Oui oui, j'ai trouvé les photos sur le site de la fille qui' l'a fait. :)
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Herlyd a écrit:
karen a écrit:
c'est drôle, ce truc... :shock: mais le coup du avant/après... t'es sure que c'est le même poupon ????


Oui oui, j'ai trouvé les photos sur le site de la fille qui' l'a fait. :)


Plusieurs exemples ici ;)
56 ans 14650
Misstouti a écrit:
Ca m'a fait aussi tout bizarre en regardant les photos :shock:


Moi aussi :(

Ces "poupees" creer beaucoup de polemique .

Pour beaucoup de personnes il rappel des souvenirs douleureuse, surtout celles avec les yeux ouvertes, d'avoir eu une enfant née morte. D'autres personnes l'achete pour replacer l'enfant qui ils n'ont jamais eu ou pu avoir. Ensuite il y a d'autres qui les considere uniquement comme des objets de collection.


Moi ca me fait penser à un film d'horreur vu quand j'etais jeune. Je n'aimerai pas avoir un chez moi en tout cas.
L
42 ans 3913
Moi ils me font peurs ces bébés... :? :? :? :?
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
Loveadict a écrit:
Moi ils me font peurs ces bébés... :? :? :? :?


+1
c'est terrifiant!
68 ans nice 3117
brrr, ca me glace de voir ces poupons :?
36 ans Charleville-Mézières 1453
Moi aussi je trouve ça assez terrifiant :?
J'y ressens quelque chose d'un peu malsain, mais ça doit être moi...
50 ans 86 832
ça me fait peur aussi :? Je les trouve "trop réels",ça me fait penser à des bébés morts nés :cry:
je suis de l'avis de LOdie je trouve ça malsain aussi....
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Je suis désolée que ça vous bouleverse à ce point.

Moi, ce que j'y vois, c'est un travail très minutieux et très intéressant. Ce sont des poupées de collection, ni plus ni moins. Moi, ça me fait penser un peu aux statuts de cire du musée Grévin, ça n'a rien de "malsain".

J'ai toujours été fascinée par ces artisites qui arrivent à donner à leurs oeuvres le rendu le plus réaliste possible, comme un trompe l'oeil quoi.

C'est un loisir créatif, il ne s'agît que de vinyle, de billes, de peinture et de mohair (cheveux et cils), rien d'horrible là-dedans. ;)

Il ne faut pas leur attribuer une fonction autre que celle d'objet, c'est tout. :)
50 ans 86 832
ok ça m'a fait penser au musée Grévin aussi mais la différence est quil sagit de faire ressembler le plus possible des poupons à de vrais bébés!
Je me vois mal avec un "collection" de "vrais faux bébés" chez moi,je prèfère encore les vrais de vrais! ;)
C'est plus beau et en plus c'est vivant! :D
51 ans Ici-là 1730
ces photos me mettent mal à l'aise...
figer ces poupons à l'image très proches de vrais nourrissons me font penser à des bébés qui ne grandiraient plus.

Le travail et la fascination de ceux qui travaillent en ce sens m'effraient aussi. je dois être bornée :?
51 ans Ici-là 1730
oarystis a écrit:
ces photos me mettent mal à l'aise...
figer ces poupons à l'image très proches de vrais nourrissons me FAIT penser à des bébés qui ne grandiraient plus.

mon frenchy fout le camp du coup
B I U