MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

COMMENT SE FAIRE VIRER?

54 ans Le Var en Provence 1034
Bon, bon, ne vous emportez pas, avec tout ça, Curly n'a eu aucune réponse fiable à sa question.

je reprends :

- étant donné que ton CDI suit ton CDD, il n'est  
pas certain qu'il y ait de période d'essai, ce n'est pas obligatoire quand un contrat en suit un autre, relis attentivement ton contrat de travail,

- s'il y a une période d'essai, tu peux librement quitter ton employeur avec une lettre simple avant la fin de la période d'essai.

- si tu quittes ton employeur pendant la période d'essai, tu peux recevoir une allocation de retour à l'emploi si les périodes travaillées antérieurement t'ont ouvert des droits (contacter l'assedic

- si tu quittes ton travail sans prévenir ton employeur pendant la période d'essai, tu es considérée comme démissionnaire et donc pas d'assedic,

- si tu quittes ton travail après la période d'essai (ou si il n'y en a pas), tu ne peux prétendre à une allocation de retour à l'emploi que si tu prouves aux Assedic que tu recherches activement un emploi au bout des premeirs 122 jours. (voir avec l'assedic ), autrement dit tu pourrais quand même avoir quelque chose au bout de trois mois. C'est rare mais ça existe.

Bon , il y a aussi autre chose que vous devez savoir, c'est que actuellement, allocation chomage s'appelle "Allocation de retour à l'emploi " et non plus allocation de perte d'emploi. On te paye pour trouver un nouvel emploi et pas pour compenser l'ancien boulot. La différence c'est que on ne t'indemnise pas pour l'emploi que tu as perdu mais pour celui que tu cherches, est-ce que vous comprenez la nuance ?

On te verse une allocation pour compenser les dépenses de recherche d'emploi. Si tu ne recherches pas d'emploi, l'assedic peut arrêter les paiements. Et c'est d'autant plus vrai avec le suivi mensuel, on vérifie que les demandeurs d'emploi cherchent bien du travail en contrepartie de l'allocation qu'ils recoivent pour le faire. Si tu ne remplis plus les conditions de recherche et de disponibilité, on te sucre le chomage !

Voilà, j'espère vous avoir un peu éclairé.

-
42 ans Erstein 1317
encore faudrait il qu'il existe vraiment ce suivi mensuel...

mais c un autre debat...
54 ans Le Var en Provence 1034
Ah, ben si tu veux venir chez nous, c'est le vrai bordel mais c'est en place !!!! :lol:
42 ans Erstein 1317
jcrois que ca me ferait un peu loin qd meme!
mais serieusement chez nous, c pas mis en place! et c bien soulant! j'ai voulu prendre un rdv comme ca avec un conseiller pour faire le point sur ma situation, et on m'a envoyé chier, franchement ca enerve bien ce genre de truc!
grrrr
ptite_louloute a écrit:
jcrois que ca me ferait un peu loin qd meme!
mais serieusement chez nous, c pas mis en place! et c bien soulant! j'ai voulu prendre un rdv comme ca avec un conseiller pour faire le point sur ma situation, et on m'a envoyé chier, franchement ca enerve bien ce genre de truc!
grrrr



Je suis de nouveau OK, j'ai rendez-vous avec le conseiller Vendredi...alors je vous explique :

J'ai eu ce même entretien l'an passé, je suis arrivée à l'entretien avec mes 30 feuilles de refus (encore quand on veut bien me répondre) et là le conseiller me dit au bout d'un quart d'heure " Bon les preuves de votre recherche je ne les regarde pas si on veut savoir on se renseignera" Après quoi il me sort " C'est bien mademoiselle votre CV est bien rédigé, vous savez faire une lettre de motivation, on se revoit dans un an! "


Alors moi ça me tue parce que sous prétexte que l'Assedic ne me rémunère pas on me laisse de côté ? j'suis pas d'accord moi là et croyez moi qu'il va le savoir Vendredi...UN entretien en un an .....juste pour faire ses stats !

Enfin bref je peux aussi dire qu'avant que mon époux ne trouve son CNE, lorsqu'il était en période de chômage, personne ne lui demandait de le prouver chaque mois!

Amicalement ;)
44 ans RP 3487
Salut,

Je suis un peu éffarée de vous lire, je travail depuis l'age de 17ans, je n'ai jamais eu aucun souci pour trouver un emploi ("à la con" pour juste gagner ma croute ou un "vrai" poste correspondant à mon envie de carrière ...).
Soit je vie dans un monde de téllétubbies ... soit y a un souci ...
Je ne me rends pas bien compte de ce que vous vivez en fait et des difficultés que vous pouvez rencontrer, ça tient à quoi : à votre situation géographique, à vos diplomes, aux postes recherchés ????

Je suis dans le flou en lisant vos postes, j'aimerai vous comprendre...

BiZzz et bon courage en tout cas ...
42 ans Erstein 1317
elcareradream : moi je suis remunéré par les assedics et j'ai pas + d'entretien que toi a l'anpe, ils font ca avec tout le monde
tryskellia : ben dis toi que ta vraiment de la chance! bon c clair qu'en region parisienne y'a du boulot ! mais perso ici c chaud, et mes diplomes je les ai, bac , bts + une autre formation, j'ai 3 ans d'experience, mais la ca fait 18 mois que jtrouve rien et c pas faute de pas chercher
45 ans brest 3644
Il ya des métiers ou il y a du travail d'autre où il ni en a pas...
Moi je suis dans le commerce et je refuse les mi temps....alors que plus de la moitié des postes sont à mi temps.
Pareil secteur géographique où l'emploi n'est plus roi je suis en Moselle entre Nancy & Strasbourg.

Ensuite effectivement je n'ai pas de diplome mis à part mon BEPC , j'ai le niveau Bac, mais en contrepartie j'ai passé mon AFPS, le certificat d'aptitude à la conduite de VSL et d'ambulance.

Et puis je ne cherche pas des postes avec niveau un élevé, je m'entend comme je n'ai pas le bac on ne va pas me proposer un poste de cadre mais même lorsque j'ai passé un entretien chez MacDo pour en revenir à eux, ils ne m'ont jamais rappelé....enfin je le pense sincèrement le poids est une barrière bien lourde pour la recherche d'emploi...

Et pourtant ce n'est pas faute d'envoyer des lettres et surtout d'être motivée....


Alors où est le problème ? je ne le sais pas excatement


Amicalement ;)
37 ans 49 703
Normalement si je me rappelle bien de mes cours de droit tu n'as pas besoin de donner de raison pour résigner pendant la période d'essais tu n'est même pas obligé de faire 1 mois je crois au pire tu dis que tu veux découvrir autre chose
B I U