MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Boulimie ?

C
32 ans 1
Bonjour,
depuis quelques temps, lorsqu'arrive l'heure des repas je mange une dose normale, mais j'ai toujours très faim après, je mange des petits trucs mais ça me redonne encore faim.  
Je grignote en cachette pour que ma famille ne me vois pas.
J'ai essayé d'arrêter, je me dis qu'il ne faut pas que je mange, je me force à ne pas manger, mais c'est plus fort que moi je craque toujours, avant de culpabiliser.
Je ne me fais pas vomir.

J'ai voulu en parler à mes amis, mais ils ne me comprennent pas, et je me sens comme la copine grosse.

Que faire ?
49 ans région parisienne 5831
C'est quoi une dose "normale"? ;)

Est-ce que tu arrives à reconnaitre la sensation de satiété? (elle est différente de la sensation de "ventre plein") Pourquoi t'arrêtes-tu de manger à la fin d'un repas, parce que tu considères que tu as pris une dose "normale" ou bien parce que tu n'as plus faim?

Dans un premier temps, je pense qu'il faut que tu travailles sur tes sensations alimentaires. Tu peux aller zieuter le site www.gros.org ou aller voir dans la partie RA du forum, pour avoir des pistes.

J'ai l'impression que tu fais "régime" devant les autres, et que ça te pousse à compulser en cachette: ce n'est pas une voie terrible à suivre, à mon avis.

En tous cas, ne t'inquiète pas, tu es loin d'être la seule à qui cela est arrivé. Beaucoup de monde ici a pu résoudre ce problème de compulsions avec un travail sur les sensation alimentaires, la faim, la satiété...Etc...

C'est un travail de longue haleine, tu n'y arriveras pas en 1 semaine, mais ça vaut le coup! Ensuite, tu en ressors apaisée, plus sûre de toi, tu manges à ta faim, tu n'as plus besoin de te gaver en cachette, c'est top! ;)
B I U