MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
3712
Coucou les ptites mamans :)

Je viens poster ici car j'ai besoin de vider mon sac.

Mon pti bou de chou vient d'avoir un an. Il est très mignon et  
il se porte comme un charme. Mais...

Mais monsieur affirme de plus en plus son caractère et avouons que mon mari et moi n'ayons pas des caractères faciles, donc s'il tient de nous...
BREF !

Il y a une semaine, j'ai du entrer à l'hopital et me suis donc absentée de la maison pendant 2 jours pleins (on s'était jms séparés aussi longt :oops: ).
Quand je suis rentrée j'ai eu droit à un super acceuil et également pu constater une tite dent du fond qui était enfin sortie après quelques souffrances.
Depuis cette fameuse absence, mon MiniMoi n'en fait qu'a sa tête, il râle beaucoup, ne supporte pas que je "disparaisse" de sa vue, chouine sur le chemin qui nous mène chez la nounou, n'écoute personne et encore moins son père ... Il ne semble pas avoir mal du tout (j'ai tout vérifié dans tous les sens bien évidement)
A dire franchement je ne comprend pas ce qu'il a, et j'ai beaucoup de mal à garder ma "zénitude". Je sais parfaitement que le dialogue est une chose très importante et NECESSAIRE au bon développement des enfants, mais je n'ai pas toujours le temps (ni l'envie ! hé oui... c'est comme ça) de faire de la psychologie enfantine, et encore moins le matin quand MiniMoi ne veut pas mettre son manteau !

Je me dit que peut-être il me teste ? Comment réagir dans ce cas ? Si je gronde... il pleure à chaude larmes et ça me fend le coeur
Si je ne dit rien, il me bouffera tte cru dans quelques années..
Si je l'ignore... bah j'y arrive pas !

Pfffffff donnez moi vos avis et éxpériences, ça m'aidera peut-être à passer ce cap (hein c'est un cap ? rassurez moi... c'est pas à vie cette attitude? lol)


Bisous !
51 ans Nord 3084
A mon avis il a peur que tu "disparaisses" encore une fois sans lui... Ils ont leur période comme ça. Surtout qu'en plus c'est arrivé il n'y a pas longtemps pour ton entrée à l'hopital...

La mienne a 16 mois et c'est aussi une petite diablotine ;)

A part lui parler, lui expliquer ce que tu fais, pourquoi tu t'absentes, que tu reviens le chercher ensuite, je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire (en tout cas j'ai pas trouvé pour la mienne qui me fait ce cinéma là tous les soirs au moment du dodo !)

Bon courage avec ton miniZom ;)
3712
Han !!

ya les extra terrestres qui sont venus et qui ont échangé mon bébé !
Depuis jeudi soir, c'est un ange... vous y croyez hein ? pffffff j'ai eu du mal moi.
Je m'en remet toujours pas hein, il est à croquer :angel:

Je ne sais pas ce qui s'est passé, peut-être que c'est notre attitude à mon mari et moi qui à changé et du coup la sienne... j'en sais rien.
Mais depuis 4 jours c'est le bonheur complet, il est souriant, il joue avec ou sans nous, il mange correctement et dort comme un loir...
Hum je ré-entre à l'hopital la semaine prochaine.. j'espère que ça ira. Je vais lui expliquer douze mille fois plus que la dernière fois.

En tout cas merci pour vos réponses, ça me soulage de savoir que je suis pas un cas isolé \:D/

Bisous
51 ans Nord 3084
Bon courage pour ton hospitalisation et bisous au petit caïd/ange ;)
B I U